annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

problème son audio-out mini-jack

profile.country.FR.title
phil_basephunk
Explorateur

problème son audio-out mini-jack

Bonjour,

 

J'ai un problème de son en voulant utiliser la sortie audio mini-jack de mon téléviseur (KD-43XG7096).

J'utilise un câble RCA > mini-jack de bonne qualité (voir photo) branché directement sur mon ampli hi-fi.

J'entends un "buzz" de  son - comme un bruit de masse - en plus du son. C'est très gênant. Le plus surprenant est que je ne l'entends pas en testant la même sortie avec un casque ! Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ? 

Aussi existe t-il une sortie RCA sur ce téléviseur ? 
Merci de votre aide. 

IMG_1837.jpg

 

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour phil_basephunk,

 

Et bienvenue sur la Communauté.


Peut-être que la page d'aide suivante pourra vous apporter des éléments de réponse : https://bit.ly/3aBJKOi

 

Au sujet de la prise RCA sur ce modèle, vous trouverez le détail de ses caractéristiques techniques ici : https://bit.ly/39xvZjM

 

Je n'y vois aucune mention d'une prise RCA dans la section Connectivité, donc j'en déduis que ce modèle n'en est pas équipé.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
phil_basephunk
Explorateur

Merci pour votre réponse. Malheureusement ça n'a pas résolu mon problème. Tout est bien paramétré.  

En effet, il n'y a qu'une sortie mini-jack sur ce téléviseur. Bien que je ne doutais pas de la fiabilité de mon câble, J'ai quand même acheté un nouveau RCA > mini-jack : même problème 😞 Toujours ce même son parasite. 

 

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir phil_basephunk,

 

Et merci pour votre retour.

 

Dans ce cas j'espère que vous recevrez des réponses de la part des membres de la Communauté dans les jours qui viennent, mais je vous suggère également de contacter l'Assistance technique Sony pour leur demander de l'aide.

 

Vous trouverez leurs coordonnées ici : https://bit.ly/23QC5Ry

 

J'espère qu'ils pourront vous aider à régler ce problème.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Walkmania_1979
Membre

Bonjour phil_basephunk,

 

Avez-vous essayé de brancher votre chaîne Hifi à un autre appareil que votre TV (un téléphone par exemple) pour voir si le problème est toujours présent?

 

Bien cordialement,

Pierre

profile.country.FR.title
phil_basephunk
Explorateur

Bonjour Pierre. Merci de ta réponse

 

Avant cet achat j'utilisais un Imac 27 pour comme TV. Le même câble fonctionnait parfaitement. 

J'ai un home-studio dans mon salon sur lequel je voulais prendre le son de la Tv. Je peux tenter d'y brancher un téléphone histoire de mais bon .... Le truc très étrange est que le problème disparaît quand je branche directement un casque dans la même sortie tv. Il y aurait-il un soucis de prise terre ? (ça m'étonnerait).  

 

 

profile.country.FR.title
Walkmania_1979
Membre

Bonjour phil_basephunk,

 

Faire le test avec un autre appareil sur la Hifi permettra de voir si le problème vient de la Hifi directement ou pas. Je ne pense pas que le câble soit le problème et si la TV fonctionne avec la casque elle ne doit pas avoir de défaut en théorie.

 

Tenez nous au courant !

 

Bien cordialement,

Pierre

 

profile.country.FR.title
phil_basephunk
Explorateur

Avec mon câble RCA > mini-jack : 

- Sortie mini jack de mon macbook pro : aucun problème

- Sortie mini jack de mon Iphone : aucun problème

- Sortie mini jack de la tv : son normal + gros buzz.

 

Câble branché sur la Tv éteinte : idem.

Câble branché sur la tv débranchée (alim débranchée) : idem 

J'ai enregistré l'audio du buzz avec mon Iphone mais impossible à poster ici.

 

😞 

profile.country.FR.title
phil_basephunk
Explorateur

Est-ce qu'un convertisseur numérique DAC vers analogique RCA ne règlerait pas le problème ?

https://www.amazon.fr/Convertisseur-adaptateur-num%C3%A9rique-analogique-Xbox-360/dp/B00IXN6L3G?th=1

 

profile.country.FR.title
Walkmania_1979
Membre

Bonsoir,

C'est étrange. Après vos tests, je ne vois pas trop d'où peut provenir ce problème...

Effectivement, passer par un convertisseur semble être une bonne idée. Essayez de contacter l'assistance technique avant d'acheter un convertisseur pour leur demander leur avis, ils auront peut être une solution !

 

Bien cordialement,

Pierre