Partagez votre expérience!
Bonjour à tous,
J'ai un Sony KD-49XE9005. Quand je joue sur ma PS4 ou que je suis sur mon Apple TV, je constate que j'ai des difficultés pour monter le son ou utiliser tout simplement ma télécommande Sony.
Il faut que j'insiste plusieurs minutes pour qu'enfin ça fonctionne. Une fois que j'arrive à exécuter une action avec ma télécommande, je n'ai plus de souci... 😞
C'est très gênant quand je suis en jeu et que la télévision m'informe qu'elle va passer en veille
Ce que j'ai trouvé pour résoudre le souci à court terme c'est d'enlever les piles et de les remettre... 😞
Pour informations :
- Ma télévision est à jour version Android TV 7.0
- Pile de la télécommande à 70%
Bonjour @Daguins
Bienvenue sur la communauté.
Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable.
Poke @Fullbleh @BlackLotus7
Bien à vous,
Maha
Bonjour Daguins,
Est-ce que votre AppleTV est proche de votre TV Sony ?
Parce que si cela ne vient pas du niveau de charge des piles, alors je pencherai + pour des interférences entre les 2 TV et la télécommande est un peu "perdue".
Est-ce que si vous vous mettez très proche de la Bravia et que vous faites une action avec la télécommande cela passe du premier coup ?
Cdt,
BlackLotus7
D'un côté, les télécommandes qui perdent les pédales c'est récurrent Enlever les piles 1 minute, c'est une vrai solution
L'AppleTV n'est pas une télévision > https://www.apple.com/fr/tv/
C'est comme la partie Android TV présent sur la Sony ou comme une ChromeCast mais en largement mieux !!!
Ouais mais bon c'est juste fatigant de le faire à chaque fois ...
Car pas un jour se passe sans que j'ai un souci avec la télécommande ...
Bonjour Daguins,
Ce lien: http://clc.am/2r8FyA contient plusieurs démarches utiles pour le dépannage de votre télécommand, j'espère que cela résoud le problème.
Bonne journée,
Cappu
AH !
Oui c'est embêtant, normalement retirer les piles une minute ça fonctionne pour longtemps...
En solution temporaire, n'hésite pas à utiliser une app de télécommande ATV (celle de Google propose les fonctions essentielles) sur iOS ou Android.
Est-ce que le lien de @Cappu_10 aide ?
Sinon, il y a peut-être moyen de voir avec le revendeur s'il peut échanger la télécommande (ça m'étonnerait), ça serait embêtant de devoir faire remplacer la machine entière pour un problème de télécommande...
Ok je vais retester la solution mais quand même il faut avoué que pour le prix de cette télévision c'est un étrang bug... 😞
Merci pour vos réponses les amis
No problemo
Par contre si c'est pas la telco mais le capteur de la télé qui bug par exemple ? (ça se fait remplacer gratos si la TV a moins de 2 ans).
Faudrait essayer avec une autre telecommande ^^