annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème TV Bravia KD-43X7000E

profile.country.FR.title
BenleChimiste
Explorateur

Problème TV Bravia KD-43X7000E

Bonjour,

Nous avons acheté une TV Sony Bravia KD-43X7000E semaine dernière.

Nous l'avons branchée sur la prise antenne murale pour avoir la TNT, le scan auto des chaines s'est fait sans problème ; et nous avons relié en wifi la TV à la freebox 4K : tout s'est fait correctement. Tout a fonctionné pendant une semaine sans problème.

Au bout d'une semaine quand nous avons allumé la TV l'écran était "figé" et la luminosité de l'écran très faible. Nous avons éteint la TV pour la rallumer. Depuis nous n'avons plus la TNT, le scan ne détecte aucune chaine TV, et la TV ne détecte plus internet ni en wifi ni en filaire (nous avons pourtant le wifi sur d'autres appareils qui fonctionnent correctement, la TV ne détecte aucun réseau wifi que ce soit le notre ou celui des voisins). Nous avons essayé de revenir aux paramètres usine sans succès.

Si quelqu'un a une solution pour nous dépanner nous sommes preneurs et vous en remercions.

13 RÉPONSES 13
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Je suis désolée pour les désagréments causés, BenleChimiste. N'hésitez pas à nous tenir informés au sujet de l'intervention.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
BenleChimiste
Explorateur

Bonjour,

J'attends après un technicien depuis le 19 février...

Nous allons donc contacter l'association nationale de défense des consommateurs.

Cordialement

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour BenleChimiste,

 

Nous nous sommes renseignés auprès du service clients de Sony, et le centre de réparation a envoyé la pièce de rechange à Station Electrique 81 pour que l'un de leurs techniciens puisse réparer votre téléviseur. Ils vous invitent à contacter Station Electrique 81 au 0563354506 pour arranger un rendez-vous.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
BenleChimiste
Explorateur

Bonjour,

La TV a été réparée le 20 avril...

2 mois et demi après l'achat de la TV, neuve !

 

En 2 mois et demi, je suis passé 2 fois chez le vendeur (EXPERT à CARCASSONNE) qui n'a rien voulu faire à part me donner le numéro de téléphone de Sony Assistance (Cordon ELECTRONICS), j'ai fait aussi un recommandé à EXPERT pour expliquer le problème car le vendeur paraissait être un incapable (ils ont répondu par mail au recommandé...). Finalement le patron ne valait pas mieux que l'employé !

J'ai eu Cordon au téléphone 4 ou 5 fois pour faire des manips et essayer de résoudre le problème. Diagnostic : carte TV HS. Ils prévoient l'inter d'un technicien agréé (ELECTRONICS 81)... L'inter tarde, je rappelle Cordon 2 fois. Ils ne savent pas ! Je relance par mail 2 fois... On me donne le numéro d'Electronics pour gérer avec eux directement, j'ai du les appeler 2 ou 3 fois pour fixer un RDV. Ils annulent, je relance, on refixe un RDV qui sera reporté encore une fois...

Entre temps je me suis inscrit sur le forum pour essayer de régler les choses au mieux quand rien n'avancait.

Finalement, l'inter est fixée le 20 avril. Tout s'est bien passé. Carte changée, la TV marche parfaitement.

 

Le technicien m'a donné un questionnaire ; 2 questions, il faut noter de 0 à 10.

Etes vous satisfait de Sony. J'ai mis 0 (ZERO)

Recommandez vous Sony. J'ai mis 0 (ZERO)

Je dois remplacer mon telephone portable et acheter un ordi portable. Une chose est claire ; j'acheterai plus du Sony ! Mais bon, ça comme le reste, je l'ai bien compris : vous n'en avez rien à ***** !