annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème utilisation lecteur blue ray avec télécommande tv bravia

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
geoguill
Visiteur

Problème utilisation lecteur blue ray avec télécommande tv bravia

Bonjour

Ayant une tv sony bravia KDL 40 WE5, j'ai choisi aussi un lecteur bluray sony bdp s380 afin de pouvoir utiliser la même télécommande .

J'ai aussi connecté sur ce téléviseur un enregistreur TNT de marque Peekton en hdmi ; mon soucis , pour que la télécommande de la télé fonctionne avec le bluray, je dois mettre en marche mon enregisteur et le lecteur blu ray en même temps, si je ne démarre pas mon enregistreur, le lecteur bluray n'est pas reconnu par la télécommande. Si je ne démarre que mon enregistreur, il est reconnu dans la télé comme lecteur bd live, mais pas télécommandable.

Y a t'il une solution a mon problème ? J'ai déjà testé en inversant les prises hdmi mais c'est pareil.

Je voudrais donc pouvoir utiliser le bluray seul sans démarrer l'enregistreur, merci d votre aide.

Sinon, est ce normal qu'on ne puisse pas créer de liste audio sur le lecteur bluray pour lecture de diaporama photo, en effet quand on veut ajouter une musique çà propose d'craser l'ancienne et non de lui ajouter come je l'aurais penser.

Balises (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour geoguill,

Désolé pour le délai de réponse.

Je vous recommande dans un premier temps de mettre à jour le firmware de vos produits Sony, cliquer sur les références pour accéder aux pages de téléchargement :

- KDL-40WE5

- BDP-S380

Parallèlement, effectuez la mise à jour de votre enregistreur avant d'effectuer un nouvel essai.

Vérifiez si l'enregistreur dispose d'une fonctionnalité HDMI CEC. Si oui, désactivez cette fonction.

Merci de nous tenir informé du résultat de ces essais.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
geoguill
Visiteur

Bonjour

Je vois que rodolphe sony et stephane sony ne répondent pas

Je trouve dommage qu'on fasse de la pub disant que la télécommande tv peut aussi commander le bluray, j'ai justement acheter un bluray de même marque justement a cause de cette option, il y avait dans d'autre marque des bluray moins cher, si j'avais su j'aurais vu une autre marque.

Je viens de tester en débranchant mon enregistreur, là le lecteur bluray est reconnu, enfin çà me marque bd rom, je ne sais pas ce que c'est mais çà semble reconnu alors  que enregistreur branché mais éteint, çà me met qu'aucun périphérique reconnu.

Je dois vraiment allumer mon enregistreur pour que le bluray soit commandable par la télécommande tv.

D'ailleurs même si j'éteins le bluray l'enregistruer est reconnu en tant que bd rom !!!

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour geoguill,

Désolé pour le délai de réponse.

Je vous recommande dans un premier temps de mettre à jour le firmware de vos produits Sony, cliquer sur les références pour accéder aux pages de téléchargement :

- KDL-40WE5

- BDP-S380

Parallèlement, effectuez la mise à jour de votre enregistreur avant d'effectuer un nouvel essai.

Vérifiez si l'enregistreur dispose d'une fonctionnalité HDMI CEC. Si oui, désactivez cette fonction.

Merci de nous tenir informé du résultat de ces essais.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
geoguill
Visiteur

Bonsoir et merci pour la réponse

Effectivement il y avait une mise à jour récente datant d'hier pour le lecteur bluray, malheureusement çà ne change rien.

Je n'ai pas trouvé sur mon enregistreur peekbox 300 la fonction HDMI CEC dont vous parlez.

Je n'ai pas trouvé de nouveau firmware sur leur site et ne voit pas de solution de leur coté non plus.

Quand j'aurai un moment je testerai en branchant l'enregistreur en peritel, mais j'y perdrai en qualité surtout sur mes films perso de basse qualité qui sont bien upscalés en hdmi sur cet appareil, mieux que sur le lecteur bluray.

Ce message a été modifié par: geoguill

Ce message a été modifié par: geoguill