annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Qualité des noirs dans les coins du KD-49X8305C

RÉSOLU
reavok
Explorateur

Qualité des noirs dans les coins du KD-49X8305C

Bonjour à tous,
et merci de prendre un peu de temps à lire mon message.
Voilà j'ai un KD-49X8305C et je suis globalement très content de mon investissement (depuis déc. 2015) excepté concernant la qualité des noirs dans les scènes sombres.
Je vais essayé d'être clair :wink: ...
Dans le coin inférieur droit et partiellement au centre de l'image, lors de ces scènes sombres, les noirs deviennent gris, un peu laiteux, de même lors de transitions "écran noir" et bien mon écran n'est pas totalement et uniformément noir (un peu comme sur l'image que je joins à ce message qui est juste pour illustrer mon propos). Sur les scènes normales dites pleins jours, les noirs pouvant apparaitre dans ces zones sont bons. S'il s'agit de noirs de dessins animés ça va aussi... En fait cela apparait quand je regarde les programmes Netflix ou films TV.
J'ai essayé divers profils d'affichages, virés les options qui ne servent à rien tels que les capteurs de lumières, les corrections de contrastes etc...
Je n'arrive pas trop à voir ce que je peux faire pour éviter ça...
Quelqu'un peut-il m'aider?
Encore merci d'avoir pris le temps de me lire!

Fargo-title.jpg

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
dapok60
Membre

Le seul moyen pour avoir de meilleurs noirs sur cette gamme (dalle ips et va en 55) ,n'est pas de boucher les noirs

en mettant plus de noir (option image) ou gamma plus bas mais en mettant le contraste avancé (ACE) sur bas ou moyen (par contre effet de pompage si sous titres !) ou en baissant le retroeclairage sur plus bas (entre 5 et 10)

pas de miracle non plus.:smileyconfused:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
dapok60
Membre

Le seul moyen pour avoir de meilleurs noirs sur cette gamme (dalle ips et va en 55) ,n'est pas de boucher les noirs

en mettant plus de noir (option image) ou gamma plus bas mais en mettant le contraste avancé (ACE) sur bas ou moyen (par contre effet de pompage si sous titres !) ou en baissant le retroeclairage sur plus bas (entre 5 et 10)

pas de miracle non plus.:smileyconfused:

reavok
Explorateur

Merci dapok60 d'avoir pris le temps de me répondre!
J'essaies les options que tu m'indique dès ce soir!
Je te tiens au courant
Merci encore!

reavok
Explorateur

C'est bon j'ai trouvé.... ^^
je fais les réglages et je vois!!!

reavok
Explorateur

Salut Diapok60!
A y est j'ai joué avec les réglages que tu préconisais et il est vrai que c'est mieux, nettement mieux!
Comme tu le dis, "pas de miracle" mais c'est une solution qui a le mérite de faire avancer le schmilblik! :wink:
En abaissant allègrement le rétroéclairage ça fonctionne bien, en revanche les contrastes avancés je n'ai véritablement pas trouvé... Je ne peux accéder qu'aux contrastes classiques...

Je te remercie vivement de m'avoir répondu!
Bonne journée!
:wink:

profile.country.FR.title
dapok60
Membre

L'amelioration des contrastes avancés fonctionne bien si il n'y a pas sous titres cf : https://community.sony.fr/t5/televiseurs/quot-voile-blanc-quot-image-sony-kd-55xd8505/td-p/2298246

 

Mettre cette option de contraste dynamique, je trouve, apporte un plus mais c'est a toi de voir.

menu image et mettre sur bas /moyen/haut ou non "l'Amélioration Avancée des Contrastes" 

c'est valable sur les scenes sombres et je trouve que c'est surtout là, que pêchent les sony 2015-2016,

il ya un manque de détails des noirs... bon courage

 

ps: le meilleur rendu des noirs est donné par le lecteur du TV (avec kodi par ex):smileythumbsup:

reavok
Explorateur

Ouahou!
excellent! merci pour ce bonus!
Je suis allé fureter sur le lien que tu donnes dans le fil de discussion,concernant un test Sony X85... Très très intéressant, instructif et rassurant quant à la qualité de cette gamme même s'il y a toujours mieux, bien sûr... Du coup je vais gérer autrement selon les entrées que j'utilises.
Grand merci à toi encore une fois!

fauritejimmy
Explorateur

Bonjour j'ai un sony KD65XD7505 je voudrais savoir les meilleurs reglage pour avoir une belle image et pas trop de probleme avec les noir . Merci