annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Quel mode image pour des yeux secs avec un KD-70XF8305

profile.country.FR.title
vieuxsavoyard
Nouveau

Quel mode image pour des yeux secs avec un KD-70XF8305

Bonjour à vous toutes et tous.

On vient de m'installer ce téléviseur en mode standard avec barre de son en TV ARC.

Je suis un vieux veuf et mes yeux fatigués sont trés secs.

Je regarde mon écran de 70" à une distance de 2,90/3 mètres. Ambiance lumineuse classique.

Je pense le régler au format "cinéma pro" est- ce un bon choix ? et suffisant comme réglage ?

Il y a peut-être une période de rodage ?

Merci  à vous qui me répondrez.

 

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
dapok60
Membre

Vous avez raison, vous devez réglé le mode image sur cinéma pro (un peu plus jaune) pour avoir une image plus fidèle (mais c'est une question de goût, teinte sur chaud est déjà pas mal moins jaune que cinéma, sinon sur expert vous régler comme plus bas) surtout pour les films, mais il faut baisser le rétro éclairage (standard trop lumineux tourne autour de 30, je ne parle pas de intense ou sport 40 50...) a moins de 20 sur 100, sauf si votre TV est dans une pièce lumineuse (maxi 25)  le contraste peut rester autour de 80 /90. Vous pouvez régler vos préférences  pour chaque sources (TV, Lecteur multimédia Android, DVD, console)

je vous ai trouvé des réglages sur :

[L'internaute Bass a accepté de partager ses réglages] : Sur tnt : https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKD70XF8305-SONY-KD-70XF8305.htm


- Mode image expert
- Capteur lumière : "off"
- Luminosité : 28
- Contraste : 76
- Gamma : -1
- Niveau noir : -49
- Couleur : 57
- Teinte : 0
- Temp. couleur : chaud
- Netteté : 37
- Résolution : 53
- Mouvement motion Flow : expert, fluidité max. clarté 1
Tout le reste des aides sur "off".

 

Cordialement

 

 

profile.country.FR.title
vieuxsavoyard
Nouveau

Merci. Je vais suivre les conseils relevés par dapok60.

profile.country.FR.title
Big-Bison
Membre

Et n'hésitez pas à mettre une source lumineuse derrière l'écran,style ruban auto-collant led et éventuellement,comme moi ,portez des lunettes spéciales contre cette lumière violente tv ou ordi. Vous pourrez trouver aussi ,en pharmacie,des gouttes pour yeux secs.