annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Reception Satellite / impossible de capter certaines fréquences.

profile.country.FR.title
Mepe09.
Explorateur

Reception Satellite / impossible de capter certaines fréquences.

Bonjour,

J'ai un téléviseur XR50x94S avec une entrée satellite branchèe à une parabole qui pointe sur TURKSAT à 42°Est.

Je capte les transpondeurs qui émettent sur le faisceau Ouest (sur la France), sauf certaines fréquences comme 11958 Mhz en verticale, impossible de capter les chaines de cette fréquence alors que j'y arrive si je branche une démodulateur satellite externe!!

Quelqu'un a-t-il une explication?

Merci

Balises (1)
4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Cordo1945
Membre

En haut du menu de recherche satellite on peut sélectionner plusieurs modes de recherche automatique (trois je crois si mes souvenirs sont bons) les différents modes sont très peu clairs mais je pense que le mode le plus lent fait une longue recherche intégrale par détection n’oubliant aucun transpondeur alors que le plus rapide part d’une banque de données préenregistrée qui pourrait être incomplète.

testez les différents modes et comptez le nombre de chaînes trouvées avec chaque mode celui qui donne le plus de chaînes est le bon mode pour votre cas.

si le nom du satellite turksat ne s’affiche pas en clair mais plutôt un truc du genre « choix opérateur » au lancement de la recherche , lancer 2 fois de suite la recherche des chaînes, le tuner saura alors détecter plus de chaînes au second lancement de recherche.

bonne chance, de mon côté, malgré une bonne expérience des tuners satellite, j’ai pas mal galéré sur astra 28,2

thierry

profile.country.FR.title
Mepe09.
Explorateur

Merci "Cordo1945", j'avais déjà essayé, même en manuel en renseignant la fréquence du transpondeur mais "rien".

J'ai l'impression que le tuner du téléviseur est moins sensible que sur mon démodulateur car il y a aussi des chaines qui pexelises en fonction de la méteo choses que j'avais très rarement sur mon démodulateur.

profile.country.FR.title
Cordo1945
Membre

Très probable en effet surtout si le câble de parabole et sa prise sont les mêmes que pour le tuner séparé. Un Aston le tuner ?
pour ma part, sur un Tv Sony 65 AF8 je n’ai aucun problème de sensibilité, je reçois bien tous les transpondeurs de Astra 28,2. C’était déjà le cas avec mon ancienne parabole qui faisait seulement 45 cm…

par contre je n’est pas trouvé facilement les bons réglages dans le menu de la tv…

une retouche légère du calage de la parabole et le contrôle du LNB semble la solution, c’est pointu ces trucs là

A+

thierry

profile.country.FR.title
Mepe09.
Explorateur

Mon démodulateur externe est un 7star, un vieux truc acheté sur le boncoin à 20 euros.

D'où ma déception, Je pensais qu'avec une télé récente SONY, j'aurai une meilleure réception mais non!

Tu parlais de réglages, le démodulateur ont plus de possibilité de réglages (tension du Lnb, réglages de la polarité, etc.) alors que sur la télé, c'est compliqué et pauvre en possibilité.