annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Recherche de chaînes Numéricable

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
kuntz2
Visiteur

Recherche de chaînes Numéricable

Bonjour,

Mon beau père vient d'acheter une TV Bravia et, suite à l'installation par Darty, il n'a, sur son téléviseur, que les chaînes de la TNT gratuites mais pas ses options numéricable (Eurosport, Planète, Voyage, LCI etc...):smileycry:.

Or, sur un autre téléviseur (Philips) dans sa chambre, il a bien toutes les chaînes (comprises ses options).

Numéricable, sans autre réflexion, lui a installé un décodeur:smileyangry:.

Bon!

Oui mais voilà, à 93 ans, jongler entre télécommande Sony et télécommande Numéricable (sans compter le lecteur de DVD et le magnétoscope), ça devient vraiment, pour ce pauvre homme, le parcours du combattant (on peut le comprendre):smileysad:.

Donc, sur ce forum, je viens chercher le moyen, que je n'ai pas encore trouvé, de faire reconnaître, à la TV, les chaînes optionnelles de numéricable, tout simplement:smileyhappy:.

Ensuite, on dégage le décodeur (qui chauffe beaucoup)... Tant pis pour les possibilités qu'il est censé apporter!

Merci d'avance pour vos conseils éclairés:smileycool:.

Ce message a été modifié par: kuntz2

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

en fait ce qui ce passe c'est que numéricâble émet en dvb-c et la tnt en dvb-t ce qui fait 2 signaux numériques à traiter pour le Sony BRAVIA

et comme on ne pas recevoir un signal dvb-c et dvb-t sur le tv vous ne pouvez recevoir que la tnt ou numéricâble !

la seule solution serait un décodeur numéricâble intégrant les chaînes de la tnt

voir ce post :

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

en fait ce qui ce passe c'est que numéricâble émet en dvb-c et la tnt en dvb-t ce qui fait 2 signaux numériques à traiter pour le Sony BRAVIA

et comme on ne pas recevoir un signal dvb-c et dvb-t sur le tv vous ne pouvez recevoir que la tnt ou numéricâble !

la seule solution serait un décodeur numéricâble intégrant les chaînes de la tnt

voir ce post :

profile.country.fr_FR.title
kuntz2
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui a le mérite d'exister mais qui, hélas, ne répond pas vraiment au problème, à savoir, la complexité, pour une personne âgée, d'utiliser plusieurs télécommandes.

Mais, si j'ai bien compris le problème "dvb-c et dvb-t", ne peut-on pas avoir, alors, les chaînes de la tnt en dvb-c.


Numéricâble n'émet-il pas les chaînes gratuites sur son standard?

Pourquoi Philips capte-t-il toutes les chaînes (tnt et options payantes de numéricâble) sans décodeur?

Merci pour vos réponses, en espérant que la solution qui sera trouvée démontrera que le progrès n'est pas signe d'exclusion...

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir,

faites le même branchement antenne sur le Sony que le Philips

faites une recherche des chaînes analogiques ou faites une réinitialisation "réglages d'usine" du tv Sony

le tv Philips doit capter un signal analogique (les options payantes numéricâble) et la tnt en dvb-t

vous aurez les options payantes numéricâble sur le Sony BRAVIA en cherchant les chaînes analogiques

vous pourrez passer de numéricâble à la tnt avec le bouton DIGITAL/ANALOG de la télécommande Sony

DIGITAL = tnt

ANALOG = numéricâble

voir le lien :

http://pdf.crse.com/manuals/iManuals/fre/EX72x/pd_rcupper_europe_hx900_hx800_ex700_hx700_ex500.html

ce n'est pas encore d'actualité mais le signal analogique va être supprimé par numéricâble pour des raisons de qualité d'image, mais une alternative sera proposée, un signal numérique dvb-c avec les chaînes de la tnt

à plus, JD

profile.country.fr_FR.title
kuntz2
Visiteur

Bonjour,

Merci pour cette réponse concrète. Je rentre de congés et je vais, dès que possible, essayer la solution que vous me proposez. Je vous tiendrai informé du résultat.

Cordialement

CS