annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

retroeclairage KD-65XF8505

profile.country.FR.title
KiSony
Explorateur

retroeclairage KD-65XF8505

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'une TV SONY KD-65XF8505 il y a quelques semaines et je ne regardais jusque là que la TNT en plein écran et n'ai jamais remarqué quoi que ce soit.

 

Depuis peu, j'ai pris un abonement netflix et j'ai commencé à regarder le soir, dans une pièce sombre, des films avec des bandes noires en haut et en bas.

 

J'ai alors constaté que l'image est horrible. Le rétroéclairage dans les angles fait des taches plus claires qu'ailleurs sur l'écran. Je ne vois plus que ça. J'ai essayé de jouer sur la luminosité mais en vain.

 

Y-a-t-il un réglage à faire ou est-ce un problème du téléviseur ?

 

Merci.

 

TV Sony taches coins.jpg

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour KiSony,

 

Et bienvenue sur la Communauté.

 

Vous pourrez trouver des informations au sujet du réglage de l'image de votre téléviseur, sur le lien suivant :  http://bit.ly/2UVajK7

 

En ce qui concerne les bandes noires situées autour de l'image, cela est normalement dû au rapport hauteur/largeur choisi par la production du média en question. Vous pourrez peut-être contourner ce problème en choisissant un format d'image différent (mode large) comme indiqué ici : https://bit.ly/2Z9LKsg  Dans tous les cas, les informations mentionnées dans la rubrique " Remarques " en fin de page, pourront peut-être vous permettre d'identifier le problème.

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
KiSony
Explorateur

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse mais vous n'avez pas compris mon problème.

 

Les bandes noires sont normales, je ne parlais pas de ceci.

Je parle des grandes taches lumineuses dans les coins ainsi que des petites taches roses qui sont innacceptables sur une TV à 1400€ !

J'ai essayé tout un tas de règlages en vain. Je commence à penser que le téléviseur à un probleme technique.

 

 

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour KiSony,

 

Et merci pour ces précisions.

 

Dans ce cas je vous suggère de contacter l'Assistance technique pour leur parler de ces tâches sur votre écran : https://bit.ly/23QC5Ry

 

Ils sont les mieux placés pour vous aider à identifier le problème et à vous indiquer la marche à suivre.

 

Cordialement,

 

Gracy