annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SAV Sony insecte dans l’ecran.

profile.country.FR.title
C.olivier
Explorateur

SAV Sony insecte dans l’ecran.

Bonjour,

En décembre 2017 j'ai acheter une télévision de la marque SONY chez le magasin DARTY, quelques mois après des insectes se sont retrouvés dans mon écran. J'ai donc fait appel au SAV de SONY (car d'après le SAV de DARTY le problème n'est pas prit en garantie) SONY reconnais le défaut et me propose un échange de ma télévision que j'accepte.

Aujourd'hui j'ai de nouveau le même problème sur la télévision que SONY m'a échangé, des insectes sous l'écran. Je contacte donc le SAV de SONY pour signaler le problème, j'explique que la télévision d'origine a déja été remplacé pour le même problème il y a 1 ans de cela, mon interlocuteur me dit que je dois envoyer la facture de la télévision ainsi que des photos pour engager un dossier de réparation.

Aujourd'hui je recontacte SONY pour avoir des nouvelles de mon dossier, mon interlocuteur me dit qu'il examine les photos que je lui est envoyés, il constate donc le problème mais me répond que ma télévision ne pourras pas être remplacé car le problème n'est pas vraiment prit en compte dans leur conditions de garantie.

Je me retrouve donc avec une télévision sous garantie avec des insectes alors que SONY a déjà reconnu le problème l'an passé sur la télévision d'origine qui ma été remplacé sans aucun problème.

 

Ma question est donc la suivante pourquoi m'a t'on remplacé ma télévision d'origine qui avais des insectes dans l'écran par ma télévision actuel et pourquoi on ne peut on pas remplacer ma télévision actuel qui a excatement le même problème que la première fois ?

 

Cordialement.

10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour, 

 

Je vous suggère d'envoyer les échanges du premier échange au SAV afin qu'ils réitèrent le changement. 

 

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
C.olivier
Explorateur

Après plusieurs semaine voici la suite et visiblement fin de mon histoire.

 

Après plusieurs semaine d’échange avec le SAV je me fais finalement échanger mon téléviseur (youpi).

 

Mais lors ce que on m’apporte mon téléviseur d’échange quelle surprise j’ai pu avoir en constatant que ce téléviseur d’échange avais lui aussi un insecte dans l’écran.

 

Je refuse donc le téléviseur et contact sony directement, le technicien étant sur place si il faut reprendre la TV ou autre c’est plus simple, sony me propose donc de reprendre mon ancienne TV défectueuse ou garder la nouvelle défectueuse elle aussi ( choisir entre la peste et le choléra ) mais pendant que je suis au téléphone le technicien prêtant m’attendre dehors dans son véhicule et en profite finalement pour partir discrètement. (Donc pu vraiment le choix de garder la nouvelle).


Je commençais a m’agacer on me demande alors d’envoyer les photos du téléviseur avec la bête et après plusieurs semaines la réponse tombe cette bête est dans les spécifications du téléviseur donc les premières bêtes n'était pas normal mais celle-ci oui, c’est a n’y rien comprendre.

Donc au final je me retrouve avec le même problème qui a seulement été déplacé et on me refuse un nouvel échange.

 

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour C.olivier,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter votre message ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
C.olivier
Explorateur

Suite et fin de mon aventure.

Sony a accepter de me changer mon téléviseur, j’ai donc eu un téléviseur tout neuf qui quelques mois après a de nouveau se problème d’insecte qui s’infiltre partout j’en est actuellement 7 dans mon écran qui a 5 mois malheureusement la garantie est fini.

en tout cas SONY en télévision c’est fini pour moi ! Pourquoi mettre des sommes folles dans des télévisions qui nous vente leurs qualité d’image si c’est pour avoir  plein d’insectes au milieu.

 

profile.country.FR.title
omeyran
Explorateur

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon téléviseur sony bravia 4k de décembre 2019 sous garantie .

Le SAV Boulanger me renvoie vers sony , il veulent me faire envoyer un technicien qui compte tenu du problème risque fort de me facturer 79 euros pour me dire que c'est hors garantie.  C'est vraiment lamentable,  on dépense beaucoup d'argent pour un téléviseur qui n'est pas etanche et s'entendre dire ce n'est pas notre problème. 

Que faire ?

Merci 

 

profile.country.FR.title
C.olivier
Explorateur

Bonjour,

 

Si c’est le SAV de boulanger a mon avis il dirons que c’est hors garantie... ( j’ai eu la même avec Darty).

 

il faut passer directement par Sony cependant leurs numéro de SAV renvoie vers Sony Europe (je crois) et moi il m’avais annoncer que ce n'était pas prit en garantie, il faut que vous appeliez Sony TV france leurs numéro est le : +33 1 73 02 86 11 ( si le numéro est encore bon...).

et j’avais réussi finalement a avoir l'échange de ma TV.

 

bon courage !

profile.country.FR.title
omeyran
Explorateur

Bonjour 

Merci pour votre réponse,  le technicien SAV de boulanger m'a dit qu'il ouvrait un dossier.

Depuis novembre les distributeurs font intervenir directement les techniciens des marques concernées mais il menace que le déplacement soit facturé 79 euros ...

Désormais j'attends que l'on me contact .

Cordialement. 

profile.country.FR.title
dandob38
Nouveau

j ai aussi ce problème d insecte

3 en plein milieu de l écran....

cela fait des grains de beauté même aux animaux!!!!!!!!!!!

SONY ne veut rien entendre la garantie étant terminée depuis 8 mois

mais cela relève d'un manque de sérieux dans la conception du dit téléviseur

il est notable que ce genre de problème rend la chose impropre a sa destination

pour commencer, j ai donc rendez vous avec un conciliateur de justice le 11 janvier

ce problème est donc sérieux aux dires de la greffière du tribunal d instance pour accorder une audience alors que les tribunaux sont surchargés!

mais je ne céderais pas!

je vous tiendrais au courant de la suite !

mais regroupez vous pour une action commune!

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

@dandob38 pas grand chose a faire contre les Thysanoptères (insectes appelé aussi bête d'orage, bête de chaleur, bête d'aout).

Les dalles des écrans lcd sont rarement assez étanche contre ces insectes attirés par la lumière et l'électrostatique.

J'habite dans un couloir de vent ; et celui ci est charger de ces insectes en été juste avant l'arrivé d'un orage.

J'en ai plusieurs dans ma TV 40" Sony dans les divers couche du rétroéclairage (plus ou moins visible).

J'en retrouvé un en plein milieu de mon moniteur pc 22" Fijitsu&Siemens ... j'ai démonté moins même la dalle pour le retiré ... un été suivant, j'ai de nouveau retrouvé un insecte dans le moniteur... que j'ai a nouveau retiré.

Idem avec un moniteur pc 24"" iiyama ... j'en au capté un vivant qui se baladant dans la dalle ; j'ai utilisé la technique de la lampe de poche pour l'attirer vers le bord et il a disparu au bout de 45 min d'acharnement ... par la suite, j'en ai retrouvé un en plein milieu, mais qui a glissé avec la gravité et à disparu dans le rebord lorsque j'ai tapoté contre la dalle.

Puis dans mon dernier moniteur pc 28" 4K samsung avec un insecte qui c'est logé en plein milieu juste avant que je l'emmené au sav Boulanger pour la prise casque qui ne fonctionnait pas. J'ai donc indiqué au sav 2 défaut : la prise casque + un impureté noir dans la dalle qui a glissé du bord ... le délai de réparation était relativement long car samsung ne prenait pas en charge sous garantie les problèmes d'insecte (mon moniteur avait que 6 moins) .. mais à force de persévérance du sav boulanger ; la dalle a été remplacé sous garantie (d'autant plus qu'il y avait un autre défaut matériel). Dorénavant, je mets une housse de protection sur mon moniteur quand je ne l'utilise pas pendant la période été ... sur un moniteur 28" ça passe ; mais sur un TV familiale de 40" et plus ,  ce n'est pas concevable.

Ma prochaine TV sera un oled dont la conception n'est pas une multitude de couche avec un rétroéclairage où ces satané insecte peuvent se loger.

Sinon, je dois en avoir un 20aine dans chaque cadres photos qui sont dans mon salon ... même un qui c'est logé derrière le plexi d'un élément hifi.