annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Son qui coupe sur Netflix, Disney+, etc...- TV 65xH9096 et Barre de son HT-ZF9

profile.country.FR.title
kvingly
Explorateur

Son qui coupe sur Netflix, Disney+, etc...- TV 65xH9096 et Barre de son HT-ZF9

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de coupure de son avec ma TV65XH9096 et marre barre de son HT-ZF9 connectées via eARC (prise HDMI3 - câble HDMI 2.1 8K) lorsque je regarde des films ou séries via les applications Netflix, Disney+, Prime, etc...

En gros, de manière aléatoire, le son coupe pendant environ 1 seconde puis revient. Ce qui est un peu dérangeant au niveau de l'immersion surtout que j'utilise le mode "Auto Volume" de la barre de son, ce qui fait que suite à la coupure il faut quelques secondes pour retrouver le volume initiale.

Pour information, je ne rencontre pas de problème de son lorsque je regarde la TV via la TNT ou lorsque je joue à la Playstation 5.

J'ai vraiment l'impression que ça vient de la télé et pas de la barre de son car sinon j'aurais également ces problèmes lorsque je joue à la console.

Y'en a qui on également ce problème ou avec une autre barre de son? Avez-vous une idée de comment le résoudre?

Merci d'avance pour vos retours.

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour kvingly,

Assurez-vous que votre barre de son est à jour via ce lien.

Essayez également de réinitialiser les 2 appareils et de débrancher les cordons d'alimentation pendant quelques minutes.

Cdlt,

SH.

profile.country.FR.title
kvingly
Explorateur

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Ma barre de son est bien à jour au même titre que mon téléviseur.

Les réinitialisations d'usine ne change rien, ni le fait de débrancher les cordons d'alimentation pendant quelques minutes.

J'ai fait d'autres tests, même avec la fonction eARC désactivée j'ai des micro coupures du son sur les appli Netflix et Disney.

Si je mets la sortie audio numérique sur la paramètre "Auto 2", la coupure est beaucoup plus longue.

Note: Mes câbles HDMI sont certifiés HDMI 2.1 et j'ai essayé avec 2 câbles différents sans succès.

Par contre lorsque je joue à la playstation 5, je n'ai jamais rencontré de problèmes et ce pendant plusieurs heures.

Je n'ai pas l'impression que le bug soit le mode "passthrough" de la télé mais plus quand celle-ci doit émettre le son elle même via eARC/ARC.

profile.country.FR.title
NicolasA
Membre

Comme vous avez pu le remarquer dans mon post, j'ai bien peur que votre problème ne sera pas réglé de ci tôt.
Il y a un vrai problème technique dans les TV sony et la compatibilité avec certaines applis du moment qu'on passe par un système son externe.
Certaines personnes attendent depuis plusieurs mois, voir années pour une solution. Et quand une solution arrive ce sont d'autres problèmes qui émergent.
Et ce ne sont pas les reboots, changement d'options qui changent quoi que ce soit ( quoi que pour Netflix j'ai pas eu de problème, peut être qu'une des solutions l'a réglé avant que je ne m'en apperçoive pour cette plateforme uniquement mais au détriment du dolby digital+ ).
Si vous êtes dans votre droit de rétractation, je ne pourrais que vous conseiller de le faire.
Sinon ... bon courage 😞

profile.country.FR.title
kvingly
Explorateur

Malheureusement, j'ai acheté cette télévision et la barre de son en décembre 2020 donc je ne suis plus dans les délais de rétractation.

Après on a plus qu'a espérer une màj.

profile.country.FR.title
NicolasA
Membre

Sinon la solution est effectivement de passer directement les applis par la PS5.
En plus vous ne perdez pas la 4K.
Bon c'est rageant d'acheter une TV à ce prix là et de devoir faire du bricolage pour que ça fonctionne mais bon ...
Perso sur ma PS4 disney+ passait nickel ( mais je perdais le dolby vision et la 4K ).