annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SONY KD-55X8505B : connection via ampli >> ecran noir

RÉSOLU
Racky3116
Explorateur

SONY KD-55X8505B : connection via ampli >> ecran noir

Bonjour,

 

Mon installation :
* TV : SONY KD-55X8505B
* Ampli AV : ONKYO SR606
* Installation Audio : CABASSE 5.1 (4 HP + 1 caisson)

 

Tout mon multimédia (PS3, PC, Apple TV et BOX SFR) est branché sur les 4 ENTREES HDMI de mon ampli
Un câble HDMI relie la SORTIE de mon ampli à l'une des 4 prises HDMI de ma TV.

 

Le jour de l'achat de la TV, pas de problème, l'image de ma source (PS3, BOX, PC ou Apple TV) se basculait automatiquement sur ma TV.
Depuis la mise à jour de la TV, l'écran reste noir.

 

Mon ampli détecte bien que sa sortie est bien connectée à un écran mais aucun signal se transfère (pas de son sur mon installation 5.1 et écran noir sur la TV)
Comme si
1- l'ampli "gardait" le signal et ne voulait ni envoyer ni l'image, ni envoyer le son,
2- la TV ne voulait plus recevoir l'image et bloquait même le transfert du son vers les HP et le caisson

 

Depuis ce constat,
- j'ai fait un reset usine de l'ampli >> toujours le problème
- j'ai changé les câbles HDMI >> toujours le problème
- j'ai rebranché l'ampli à mon ancienne TV (LCD Sharp) >> tout fonctionne
- j'ai testé les 4 entrée HDMI de ma TV >> aucune différence, toujours le problème
- j'ai branché en direct ma BOX sur les 4 entrées HDMI >> tout fonctionne (mais le son sort de ma TV et non de mon installation 5.1, c'est normal)

 

Il me reste à faire un reset (R à Z) usine de la TV pour confirmer que la mise à jour est bien à l'origine du problème.

 

Quelqu'un aurait svp une autre idée (je tourne en rond) ?
Où connaître le contenu des mises à jour SONY ?

 

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Racky3116
Explorateur

Bonsoir, merci ClarkLong pour ta réponse.

 

Pas de réelle option pass-throught sur l'ampli (si l'ampli est en veille, le signal, traité ou pas, ne passe pas).

Mais j'ai bien une option "throught", applicable lorsque l'ampli est allumeé, qui consiste à demander à l'ampli de ne pas retraiter le signal (pas d'upscaling) >> je n'ai pas constaté de différence en activant l'option "throught". (Ça fonctionne la encore de manière aléatoire)

 

Au sujet de l'Hdmi CEC,je suppose que c'est ce qu'on appelle le RIHD ou le BRAVIA sync ? L'ampli est bien apte à ce mode. Par contre, impossible de l'activer depuis la TV. MENU BRAVIA Sync > ACTIVER > Liste des périphériques > Aucun périphérique HDMI détecté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Racky3116
Explorateur

RaZ de la TV fait, j'ai l'impression que ça n'a pas écrasé la dernier mise à jour puisqu'il ne détecte pas de mise à jour disponible...

Néanmoins, j'avance puisque la transmission du signal s'effectue maintenant de manière aléatoire. Il faut parfois attendre 5s, parfois 30s pour que l'image décide de transiter de la source, via l'ampli, vers la TV (même constat avec la PS3, la box ou l'Apple TV)

Je n'y comprends rien, je n'arrive pas a savoir si le problème vient de la TV ou de l'ampli...

Racky3116
Explorateur

Derniers essais pas du tout concluant puisque impossible de refaire basculer l'image et le son. Mais dès que je rebranche l'ancienne TV, ça marche directement. J'en conclue qu'il y a bien un blocage de la TV.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

C'est vraiment étrange....

quand est il du pass-through? et avez vous configuré le HDMI CEC?

Racky3116
Explorateur

Bonsoir, merci ClarkLong pour ta réponse.

 

Pas de réelle option pass-throught sur l'ampli (si l'ampli est en veille, le signal, traité ou pas, ne passe pas).

Mais j'ai bien une option "throught", applicable lorsque l'ampli est allumeé, qui consiste à demander à l'ampli de ne pas retraiter le signal (pas d'upscaling) >> je n'ai pas constaté de différence en activant l'option "throught". (Ça fonctionne la encore de manière aléatoire)

 

Au sujet de l'Hdmi CEC,je suppose que c'est ce qu'on appelle le RIHD ou le BRAVIA sync ? L'ampli est bien apte à ce mode. Par contre, impossible de l'activer depuis la TV. MENU BRAVIA Sync > ACTIVER > Liste des périphériques > Aucun périphérique HDMI détecté.

Racky3116
Explorateur

Pour les tests de ce soir :
Quand je suis rentré, j'ai tout branché, tout a fonctionné du 1er coup. J'ai également basculé de la Box vers mon Apple TV sans problème. Mais après 40min de fonctionnement, impossible de re-basculer vers la box. J'eteinds l'ampli 10min, je le rallume, l'image de la box décide de passer. (J'ai d'ailleurs retenté un BRAVIA Sync à ce moment, sans succès)

 

Comme s'il fallait que l'ampli se repose pour décider de basculer. Sauf que si je rebranche mon ancienne Tv, ça bascule instantanément. C'est fou !!

 

nota : j'ai bien veillé à ne pas me brancher sur l'hdmi 1 de la Tv pour enlever toute hypothèse de problèmes liés à la fonction ARC.

Racky3116
Explorateur

Bonsoir,

Un petit up car je n'ai toujours pas trouvé de solution...

Aux derniers essais, si je débranche le câble HDMI entre la Tv et l'ampli, ça permet au son de passer dans les HP du Home cinéma. C'est donc bien une sorte de conflit vidéo entre la Tv et l'ampli. Le problème persistant même lorsque le mode "Throught" est activé sur l'ampli, je pense que c'est bien un bloquage de la TV.

Une option que je ne verrai pas qui serait à activer au désactiver ??

Quelqu'un aurait une autre idée ?

Merci

Racky3116
Explorateur

oh m'y god, je viens de trouver une piste !

 

Depuis le début de mes tests, j'ai testé 2 câbles HDMI entre TV et ampli. Ces 2 câbles fonctionnait avec mon ancienne Tv, pour moi, ils étaient ok.

 

Et bien, vous le croirez ou non, je viens d'en tester un 3ème, et ça a fonctionné du 1er coup !! Signal vidéo, instantanément transmise de mon ampli vers la Tv !

 

Est-ce possible que des câbles HDMI ne soient pas 100% compatibles, voire fonctionne de manière aléatoire, voire perdent leur capacité à transmettre un flux lorsqu'ils sont chauds ? Ou une question de compatibilité d'impedance ?

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

C'est une bonne nouvelle 😃

 

Pour les cables, il y a peut être un couac ou que le cablage ne soit pas total.

Pour l'ampli, c'est bizarre, s'il est passthrough, it devrait laisser passer l'image + son à la télé quand il est en standby. il faudarait peut être voir sur le net s'il y a pas quelque chose à activer ou mettre à jour.

 

 

profile.country.FR.title
SnakyTheToops
Explorateur

Il est également possible que les capaciteurs HDMI soient fatigués.Symptômes : en fonction des sources, l'image n'arrive à la TV qu'après plusieurs minutes.

 

Ca m'est arrivé et je l'ai fait changer. Voir vidéo ==>

 

https://www.youtube.com/watch?v=1GgDEtSug2o