annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SONY KD-55X8505B : connection via ampli >> ecran noir

RÉSOLU
Racky3116
Explorateur

SONY KD-55X8505B : connection via ampli >> ecran noir

Bonjour,

 

Mon installation :
* TV : SONY KD-55X8505B
* Ampli AV : ONKYO SR606
* Installation Audio : CABASSE 5.1 (4 HP + 1 caisson)

 

Tout mon multimédia (PS3, PC, Apple TV et BOX SFR) est branché sur les 4 ENTREES HDMI de mon ampli
Un câble HDMI relie la SORTIE de mon ampli à l'une des 4 prises HDMI de ma TV.

 

Le jour de l'achat de la TV, pas de problème, l'image de ma source (PS3, BOX, PC ou Apple TV) se basculait automatiquement sur ma TV.
Depuis la mise à jour de la TV, l'écran reste noir.

 

Mon ampli détecte bien que sa sortie est bien connectée à un écran mais aucun signal se transfère (pas de son sur mon installation 5.1 et écran noir sur la TV)
Comme si
1- l'ampli "gardait" le signal et ne voulait ni envoyer ni l'image, ni envoyer le son,
2- la TV ne voulait plus recevoir l'image et bloquait même le transfert du son vers les HP et le caisson

 

Depuis ce constat,
- j'ai fait un reset usine de l'ampli >> toujours le problème
- j'ai changé les câbles HDMI >> toujours le problème
- j'ai rebranché l'ampli à mon ancienne TV (LCD Sharp) >> tout fonctionne
- j'ai testé les 4 entrée HDMI de ma TV >> aucune différence, toujours le problème
- j'ai branché en direct ma BOX sur les 4 entrées HDMI >> tout fonctionne (mais le son sort de ma TV et non de mon installation 5.1, c'est normal)

 

Il me reste à faire un reset (R à Z) usine de la TV pour confirmer que la mise à jour est bien à l'origine du problème.

 

Quelqu'un aurait svp une autre idée (je tourne en rond) ?
Où connaître le contenu des mises à jour SONY ?

 

Merci

10 RÉPONSES 10
momo90
Membre

bonjour

ma telélé sony bravia 55....,n'arretais de beuguer,apres insistance a l'assistance ,ils sont venus changer la plaque android qui est a l'intérieur ,peine perdue ,apres insistance sur le réseau sony,ils ont avouer que je n'étais pas le seul que les ingénieurs travaillais dessus,mais sans résultats,et que je devais patienté ect....... ect.........bla ..bla...il semblerais que le module ANDROID ne sois pas fiable,et ceci  sur tout les modeles bravia de sony.

apres trois mois de galere, je signifié au magasin qui me l'avait vendu ,de venir la reprendre,ce qu'il a fait et j'ai pris une samsung, qui donne entiere satisfaction..

voila si cela peut aidé...