annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony KD 65A8 et ses bugs

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Sony KD 65A8 et ses bugs

Bonjour,

C'est mon premier TV connecté, quelle catastrophe!!!!!!!!!!!!!🤢.

Jamais je n'aurais dû acheter ce téléviseur KD65 A8, il m'empoisonne l'existence depuis 2 mois, il est instable même avec la mise à jour V6.5016.  C'est bug tous les deux ou trois jours  au niveau de la gestion du son avec les applis Netfix et Amazon.

Tout d'un coup plus d'Atmos proposé sur netflix ou plus de 5.1 sur Amazon etc.....

Sony manifestement vous ne maitrisez pas votre produit et en particulier semble t'il la gestion HDMI eARC. (mon ampli 5.1.4 est eARC).

 

Je n'attends rien de Sony car tout démontre que ses sous-traitants développeurs ne valent pas mieux que ceux des box des FAI ou autres applis pour smartphones, quant à son SAV il est manifestement inexistant en France.

Ce n'est pas la peine de venir me dire de faire des réinitialisations, je connais.

Je précise aussi que je ne suis pas un novice.

 

Franchement SONY, je ne donne pas cher de votre avenir si vous persistez dans la voie d' Android et de Google.

Si vous croyez que vos clients reviendront détrompez vous, je dois acheter un second TV, ce ne sera pas un SONY.

 

Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire, m'étendre plus ne servirait à rien car ici on prêche dans le vide.

 

 

19 RÉPONSES 19
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour,

 

Et voilà! plantage en cours de sortie d'Amazon Prime, problème avec la HDMI 3 eARC une nouvelle fois, impossibilité de quitter l'appli, par contre l'appli a bien dit que c'est la connexion HDMI qui ne va pas (je n'avais pas de doute, mais me voilà rassuré 🤗.)

 

Quand j'ai voulu éteindre la TV rien à faire......Elle a rebooté toute seule!

Bref, ça commence sérieusement à me gonfler, on ne peut pas être tranquille, il se passe toujours quelque chose d'imprévu sur vos TV MISTER SONY.

 

La suite au prochain épisode!

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour,

Je viens de regarder Netflix, évidemment c'est en mode calibré puisque je l'ai configuré ainsi.

Je sors de l'appli, j’éteins l'ampli et j'allume mon décodeur Orange connecté à l'ampli, je trouve l'image un peu trop lumineuse, je vais dans les paramètres et force la luminosité en 40 elle était sur max (et pourquoi donc?).

Je m'aperçois aussi que l'image est en mode calibré, et pourquoi donc puisque normalement avec la HDMI de l'ampli (la 3) je l'ai configuré au mode expert 1 avec luminosité à 40.

En voulant remettre le mode expert, l'image apparait en premier en mode graphique (déjà vu).

Je valide enfin mode expert!

 

SONY, je ne vous autorise pas à modifier mes réglages à mon insu.

 

La suite au prochain épisode.

 

 

 

 

 

profile.country.FR.title
Etxea_dfbcs
Membre

Bonjour Maxdumoun, vous pensez qu.ils ont un outil leur permettant de prendre la main? Cordialement 

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @Etxea_dfbcs 

 

Quand j'ai installé le téléviseur, j'ai dû donner plein d'autorisations à SONY et Google, et sûrement pas le droit de venir modifier mes réglages, j'ai refusé SAMBA.

S'il y a des modifications de réglages, soit je suis un gros *** qui ne sait pas se servir de son téléviseur, soit il y a des actions voulues ou non par SONY qui le font (BUGS).

Les bugs ne sont certainement pas voulu, par contre oui SONY et Google prennent la main quand ils le veulent sur ce qu'on leur a autorisé à faire. (mises à jour de tout et n'importe quoi).

 

En fait c'est l'humour de la désespérance d'avoir fait confiance à un grand constructeur qui se révèle en pleine décadence, et pour qui je ne donne pas longtemps avant qu'il ne plonge définitivement dans les ténèbres.

 

Cordialement

 

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour,

 

09/03/2021

Me revoilà pour un nouveau bug.

Hier soir, je décide de regarder Netflix, je fais comme d'habitude, je mets en veille mon décodeur Orange,

j'allume l'ampli, la TV  commute bien  sur "système audio" , je sélectionne Netflix sur la touche de la télécommande TV et là: Écran totalement noir.

Je ré appuis sur Netflix, il ne se passe rien, je décide de passer par la touche sélection entrée, le bandeau apparait mais le positionnement sur Netflix ne fait rien, je sélectionne Amazon Prime, il ne se passe rien.

Je passe par la touche Home, la page apparait, mais là aussi impossible de sélectionner Netflix ou Amazon Prime.

Je passe par la sélection entrées en haut à droite du menu je re sélectionne HDMI3 earc (qui est ma source avec l'ampli ) 

Je décide de mettre en veille la TV. Elle ne se coupe pas l'écran reste noir (sans la mosaïque)

 

Je décide de mettre en veille la TV, elle ne se coupe pas (pas de bruit de déconnexion), j'attends 10 secondes, je décide de faire un redémarrage par appuis de plusieurs secondes sur le bouton arrêt marche de la télécommande, il ne se passe rien, pas de proposition de redémarrer. Perplexe j'attends une minute, et au moment où j'allais me décider à débrancher le cordon d'alimentation, j'entends le bruit de la déconnexion qui avait manqué deux minutes plus tôt. J'attends, puis je vois apparaitre SONY et la relance d'Android.

Tout revient à la normale.

Je vais voir à partir du menu paramètres dans applications, bizarrement il n'y a plus la trace comme quoi j'avais regardé Netflix dans l'après midi. (les traces sont visibles 24 heures).

 

DONC un bug d'un nouveau genre chez moi mais déjà lu dans d'autres posts. Les applis ne fonctionnent plus.

Par contre il semble car ça fait deux fois que ça arrive, que la TV se met à rebooter seule en cas de problèmes.

 

La suite au prochain épisode du feuilleton qui dure depuis maintenant  trois mois.😰

 

Ras le bol de SONY

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour,

 

Nouveau bug découvert en essayant d'aider un membre du forum.

La fonction WIFI direct (sans routeur ni box internet)  ne permet pas le screen mirroring en provenance d'un PC, fonction pourtant bien annoncée comme possible. Mon PC sous W10 et le KD 65 A8 se voient et se connectent mais le reste n'aboutit pas pour un problème d'incompatibilité.

(ça fonctionne avec un vieux smartphone WIKO).

 

Ras le bol de SONY

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Maxdumoun,

 

Consultez le lien ci-dessous:

 

Comment dois-je procéder pour configurer et utiliser la fonction Wi-Fi Direct de mon téléviseur avec...

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

bonjour @Salah_86 

 

Allons donc!!!!!!!

Comme ci je n'avais déjà pas fait tout ce qui fallait faire, c'est agaçant, je ne suis pas un neuneu....

Par contre vous, vous tombez dans le piège de ce genre de forum, vous êtes trop gentille et on vous exploite.

 

Cordialement

 

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour

 

Depuis mi-avril je n'ai plus de bug avec les applications liées à l'earc. Donc 7 semaines sans aucun problème.

Pourtant pas de nouvelle mise à jour éditée par SONY.

Qu'ai je fait?

Je vais vous le dire.

Déjà j'ai débridé le mode image du téléviseur avec l'application "calman for Bravia".

Je me suis mis en mode professionnel 1 pour tout visionnage car l'image avec ses 20 points de réglages est sublimée.

Ensuite j'ai désactivé le mode optimisé pour Netflix qui finalement est une belle 💩 quand on a  les modes pro de disponibles.

 

Empiriquement, je peux dire que c'était pour moi la solution, bizarre non?. 🤔🤔

 

Je considère le sujet comme résolu.

 

Cordialement

 

 

 

 

profile.country.FR.title
Anna2023
Explorateur

2023: catastrophe encore et toujours

Que je regrette de n’avoir lu ces messages avant. Achat en mai 2021, août 2023 black out total. Écran noir, tv qui clignote, après les manipulations conseillées par Sony plus rien du tout. 
Je suis hors de moi, 2200€ à la poubelle?! Même pas en rêve. Je vais les harceler quitte à envoyer des e-mails automatiques, je vais contacter un avocat, ça ne se passera pas comme ça. 
Ca bâcle la qualité des produits et ça compte sur les consommateurs pour payer, en 2023 j’hallucine. 
Dans tous les cas avis à tous les lecteurs abandonnez Sony ce n’est plus ce que c’était, ni les produits ni le SAV.