annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony - SEN - Services Vidéo - Expérience - Un autre age ...

profile.country.fr_FR.title
bkomen
Visiteur

Sony - SEN - Services Vidéo - Expérience - Un autre age ...

Bonjour,

ça fait 5 ans que je vivais sans télé, Vidéo et Autre ... Je viens de me sédentariser et j'ai décidé de m'acheter un magnifique Bravia KDL55HX920 + 1 lecteur BlueRay chez Sony.

Image super ! Je découvre le SEN, la VOD, et tous les services dispos directement de la télé connectée à Internet. génial !

Et puis très vite je deviens très perplexe ... déçu et je ne comprends pas pourquoi un tel GACHIS sur de si beaux concepts. Des détails importants qui n'ont rien à voir avec l'expérience promise par la marque.

Je m'explique.

Il est 21h, je veux voir un premier film : "La planête des singes" en HD ! 4,99€ ... Ok !!

Test de bande passante ! Désolé vous pouvez pas ... ya pas assez ... regardez le en SD. ... ah ?

Etonné, je teste ma bande passante sur 2 services différents. Résultats cohérents de 15Mb/s. C'est mon débit là où je suis.

Je me demande alors : faut avoir la fibre optique pour regarder du HD ? Je suis chez free et toutes les chaines HD passent de façon excellente.

bref, je commande alors en SD. 3.99€ ...

Encore une remarque : Si je loue 1 film en HD, je ne peux pas voir ce même film en SD. Faut que je le rachete dans cet autre format de moindre qualité... ! Je trouve ces pratiques d'un autre age ... nul ...

Allez c'est parti !!

Et là énorme déception ! Le film s'arrete toute les 30 secondes pour 10 à 20 secondes ! lamentable ... frustrant ... Ma femme rit de me voir dépité devant mes nouveaux jouets.

Ma bande passante n'a pas changé.

Au bout de 10 minutes, je suis repassé sur la télé ...

Le lendemain matin, je relance le film histoire de vérifier que c'est bien le réseau Sony qui délivre mal en période d'affluence. Effectivement, aucun problème apparent pendant 10 minutes.

21h30 - On réessaie ... idem ... le film se coupe régulièrement, impossible à regarder dans ces conditions.

On regarde un film téléchargé que j'ai mis dans sur le port USB ... 🙂

Encore une remarque : les services sont là mais les moyens de les diffuser, non. Je suis prêt à acheter de la vidéo, et je ne peux pas regarder le film en période de pointe. C'est d'un ridicule. La bonne vieillle technique du téléchargement illicite n'est pas prêt de s'arréter ...

Le lendemain, je téléphone au support qui me confirme qu'il n'est pas possible de télécharger sur la télé le film acheté pour le regarder sereinement. Que si le film est très demandé, ça peut s'arréter parfois ...

J'hallucine ... évidemment que les films récents sont très demandés ... faut avoir été dans un vidéoclub 1 fois dans sa vie pour le savoir. Mais bon, les petits génies qui ont développé le service doivent uniquement télécharger des films gratuits ... 🙂

C'est quoi la solution ? le regarder à 10h du mat en semaine ?

Autre remarque : à l'heure de certificats numériques qui permettent de mettre un nombre de lecture sur une vidéo ou une date d'expiration de lecture par exemple, c'est quand même dingue que le film ne puisse pas être délivré et stocké localement ... Ou que le buffer ne se remplisse pas d'avantage pour pallier aux lenteurs temporaires du service. Bref il y a quand même de nombreuses pistes d'améliorations de ces services, en commencant par une capacité de stockage à embarquer sur la télé surtout au prix à laquelle elle est vendue.

L'expérience promise par Sony, n'est pas extraordinaire au bout de quelques jours d'utilisation ...

Autre incrudulité : j'ai créé un compte sur http://sonyentertainmentnetwork.com. Sur ce site aucun forum, ou partage d'expérience n'est possible ni laisser un message ... (c'est fou ...). Encore une fois ... sony prône l'expérience utilisateur ... sans leur donner des outils efficaces pour s'exprimer et partager ...

Je décide donc de poster sur sony.fr.

Je me connecte ... ben non, les identifiants SEN et MySony sont différents ... incompréhensible, faut se recréer un compte.

De plus de site sony est d'une lenteur affligeante.

J'en ris. Je ne cesse d'être étonné par le manque de bon sens des produits et services associés.

Mais je n'exclue pas ne pas savoir me servir de ces technologies !

N'hésitez pas à me donner des trucs et astuces !!

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
pforges
Visiteur

Juste te dire que ton article est très intéressant. Il en faudrait plus des comme ça sur le Net. C'est du vécu, du factuel.

Je n'ai aucune solution à te proposer.

Les deux solutions évidentes sont celles que tu as indiquées : éviter les heures où ça bouchonne ou augmenter le débit de ton flux de Mb en allant par exemple chez Numericable si ton logement est cablé. Tu auras alors au minimum 30 Mb/s soit le double de ce que tu as. La fibre, c'est peut-être pour fin 2012, à ma connaissance très très peu de logements en France y ont accès aujourd'hui.