Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je dispose depuis quelques semaines d'une TV SONY KD43XE7096.
Ma TV est connecté à mon réseau via WiFi.
Je cherche à lire des fichiers depuis mon PC sous W10 via l'option "Lire sur un appareil".
Cela marche la plupart du temps, mais parfois, lorsque mon PC tente de lancer une vidéo, un message d'erreur apparaît sur la TV.
"connexion depuis le contrôleur
impossible d'afficher le contenu"
J'ai réussi à contourner le problème en redémarrant ma box, mais le faire à chaque fois que le problème survient devient pénible.
Comment régler proprement ce problème ?
Bonsoir PandAlien,
Et bienvenue sur la Communauté.
C'est étrange que ce problème ne se produise pas systématiquement. Avez-vous remarqué s'il se produit avec tous les formats vidéo que vous essayez de lire ?
L'article suivant contient des informations au sujet du mode Wi-Fi : http://bit.ly/2BI9WJY
N'hésitez pas à revenir vers nous si cela ne permet pas de résoudre le problème.
Bien cordialement,
Gracy
Je n'ai pour l'instant lu que des MP4, qui sont parfois lu, et parfois non.
Je ne pense pas que cela viennent des fichiers (qui sont finalement reconnu après redémarrage de la box) mais plutôt du réseau.
Lorsque le problème est survenu, j'ai vérifié l'état du réseau, et bien que ma TV soit connecté, impossible d'obtenir d'information concernant le réseau local, le serveur est indiqué comme non-reconnu.
Sur un autre sujet, j'ai également eu des soucis avec la TV en elle même, des crashs d'applications comme YouTube ou Netflix, ou des freezes qui figeait la TV, qui ne répondait plus.
J'avais mis ça sur le compte de l'OS très mal codé, mais est-ce que le problème pourrait être lié ?
Le lien fourni n'est pas très utile car ma TV n'est pas sous Android TV et que ma TV est bien connecté à Internet (J'accède sans difficulté à YouTube ou Netflix, mis à part les problèmes de freezes évoqué plus haut)
Bonjour PandAlien,
Pourriez-vous vérifier que votre téléviseur bénéficie bien de la mise à jour la plus récente ? Si besoin, vous la trouverez ici : http://bit.ly/2Euam5e.
Si c'est le cas, pourriez-vous faire une réinitialisation aux paramètres d'usine, et voir si cela résoud votre problème ?
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour PandAlien,
Pourriez-vous vérifier que votre téléviseur bénéficie bien de la mise à jour la plus récente ? Si besoin, vous la trouverez ici : http://bit.ly/2Euam5e.
Si c'est le cas, pourriez-vous faire une réinitialisation aux paramètres d'usine, et voir si cela résoud votre problème ?
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bien cordialement,
Lorraine_A
J'ai vérifié le numero de version de ma TV, qui était en 8.500.
A noter que le système de mise à jour automatique n'a pas été capable de détecter qu'il y avait une nouvelle version disponible.
J'ai donc mis à jour ma TV via USB (La mise à jour a à peine durer une minute contrairement aux 15-30 minutes annoncés par la documentation) et est désormais en 8.533.
Mon problème n'est cependant pas résolu pour autant, et survient toujours autant.
J'ai donc tenter une réinitialisation des paramètres comme sugéré, sans succès non plus. Le problème survient toujours.
Bonsoir PandAlien,
Dans ce cas, si rien ne fonctionne, le mieux est de contacter l'Assistance technique pour en discuter avec eux. Leurs coordonnées se trouvent ici : http://bit.ly/23QC5Ry
J'espère qu'ils pourront vous aider à régler ce problème. Tenez-nous au courant.
Bien cordialement,
Gracy