annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

supprimer sous titre TV Sony KD 65XD8505

RÉSOLU
profile.country.FR.title
milemonaco
Membre

supprimer sous titre TV Sony KD 65XD8505

Je réside à Monaco et suis depuis peu propriétaire d'un TV Sony KD-65XD8505B Android UHD 4K. L’appareil me permet de visionner, comme abonné, toutes les chaines du bouquet Monaco Telecom.

Egalement, comme abonné Sky, je capte les chaines Sky via satellite sans problèmes.

Je reçois aussi, gratuitement, via la prise TV, un nombre limité (18) de chaines numériques de MonacoTelecom. Parmi celles-ci, les chaines italiennes (RAI 1, 2, 3 et Canale 5) activent automatiquement il Televideo en sous titres que, malheureusement, il m’est impossible supprimer de façon permanente.

Une remise à zéro des réglages du TV n’a pas résolu cette anomalie. Des contre preuves faites avec un TV Panasonic e un TV Samsung démontrent que l’anomalie existe seulement avec mon nouveau Sony.

Votre aide est bienvenue !

Merci

milemonaco

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
milemonaco
Membre

Bonjour

les paramètres ont été mon premier "terrain de chasse" !

L'instruction donnée est correcte : aucun sous titres.

Malheusement elle n'est pas respectée, raison pour laquelle je suis réduit à utiliser le coup par coup ponctuel et non mémorisé par l'appareil.

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
milemonaco
Membre

Je remercie Morgane pour la solution qui fonctionne. Avec un avantage en plus (pour moi au moins) les sous titres n’apparaissent plus sur aucune chaine, qu’elle soit française ou italienne !!

Je profite de ce message pour demander s’il est possible d’associer 2 entrées à 2 touches différentes du télécomande pour éviter l’utilisation de la touche « sélection de l’entrée ».

Outre à la touche TV qui permet une association existe-t-il une autre touche comme Netflix par exemple qui ne m’est d’aucune utilité, Netflix n’étant pas disponible à Monaco.

Merci d’avance

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

Lorsque vous êtes sur votre chaîne avec les sous-titres non désirés, avez-vous cliquez sur menu/OK pour les supprimer ?

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
milemonaco
Membre

Merci

Je connais cette solution qui donne seulement un résultat temporaire et non permanent.

En effet passant à une autre chaine et revenant à la première le sous-titre apparait à nouveau …

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

bonjour, je vais réutiliser la réponse que j'avais essayé sur une autre conversation, mais qui n'avait pas résolu le problème

je ne saurais trop garantir cela (n'étant pas confronté à cette situation monegasque), mais il faudrait vérifier dans les paramètres, puis dans les réglages des chaines numériques il y a un réglage dédié aux sous-titres des chaines. Peut-etre trouverez vous votre bonheur dans ces réglages.

En effet, les réglages directement à la chaine ne sont qu'une modification ponctuelle, mais en passant par les parametres c'est une modification générale.

profile.country.FR.title
milemonaco
Membre

Bonjour

les paramètres ont été mon premier "terrain de chasse" !

L'instruction donnée est correcte : aucun sous titres.

Malheusement elle n'est pas respectée, raison pour laquelle je suis réduit à utiliser le coup par coup ponctuel et non mémorisé par l'appareil.

Merci

profile.country.FR.title
milemonaco
Membre

Je désire confirmer ne pas avoir reçu de solution pour résoudre la situation mentionnée dans mon premier message. Donc MorganeMr ne peut marquer ma réponse come "solution approuvée", malheusement pas encore !

willynt_fr
Explorateur

Bonjour, Je possede (presque) le meme televiseur (modele 55XD8509) et j'ai le meme probleme. Les sous-titres sont toujours actifs, meme en les mettant "off" dans les parametres. Obligé des les supprimer manuellement a chaque fois ! Si qq'un a une solution? Merci!
willynt_fr
Explorateur

Je viens de trouver cette information, sur un vieux message:

A titre d'information, les téléviseurs gammes 2010 (mis à jour) ainsi que gamme 2011affichent systématiquement un sous-titrage (*) lorsque la langue audio est modifiée.

Le sous-titrage apparaîtra même si le menu "Réglage sous-titre" est positionné sur "Non".

Cela permet d'afficher automatiquement la traduction en français d'un film que vous regardez en V.O.

Je vous recommande d'appuyer à plusieurs reprises sur la touche Audio de votre télécommande pour afficher "français". Ainsi le sous-titrage ne devrait plus apparaître automatiquement.

(*) en fonction de la disponibilité du sous-titrage sur la chaîne ou l'émission en cours de diffusion

Je me demande si la cause est la?

Ce qui en soit reste stupide de vouloir afficher les sous-titres des que la langue n'est pas "francais" !

Je vais tester...

profile.country.FR.title
milemonaco
Membre

Malheureusement la solution proposée par willynt_fr ne donne aucun résultat sur ma TV.

Depuis le début de ma recherche de solution, mes paramètres indiquent « sous titre non » et langues (2 positions sont offertes) français, français.

Pour être complet, en me référant uniquement à ma position à Monaco qui pourrait être différente en France, sur 18 chaines offertes par MonacoTelecom 14 sont visibles normalement (TMC, TF1, TF2, CNBC, Euronews …) et 4 (toutes italiennes) sont « polluées » par des sous titres en langue italienne.

Une de ces chaines (canale 5 italien) en plus des sous titres donne également des références de pages Televideo (sans épargner la pub !).

Seul point en commun pour les 14 chaines « normales » est l’absence de Télétexte.

Le problème des sous titres pour Sony n’est pas nouveau et se repropose dans divers modèles mis sur le marché au cours de ces dernières années. Il s’agit apparemment d’un bug dans le software utilisé. Nous vivons une époque de smart tv, reliée avec le producteur via web pour ajourner le software androïde. Il ne devrait pas être impossible pour Sony d’identifier le bug et y porter remède via web.

Je crois que de nombreux propriétaires de TV Sony seraient heureux de recevoir une telle solution.

profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

Il s’agit en fait de la manière dont sont conçus les téléviseurs (leur partie software) et la manière dont sont diffusées les chaînes de TV.

Il ne s’agit pas d’une panne ou d’un bug.

Vous rencontrez le même phénomène que tous les frontaliers, à savoir capter 2 réseaux au moins, dont les identifiants géographiques (le pays de diffusion pour faire simple) sont différents.

Lors de la mise en route du TV, il est demandé de sélectionner un pays d’utilisation.

Si vous avez choisi France, les sous-titres sont automatiquement sur toutes les chaînes italiennes.

Si vous choisissez Italie, les sous-titres sont automatiquement sur toutes (ou presque) les chaînes françaises.

Il n’y a aucun moyen d’enlever ces sous titres de manière permanente pour les 2 réseaux. Il faut pour chaque chaîne les enlever manuellement (à savoir presser la touche des sous titres qui ressemble à un écran de TV avec 3 points dedans.

Bien à vous,

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance