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Téléviseur KD-XG ne s'allume plus. Eteint le soir et le lendemain matin ne s'allume plus.

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RURUMO
Nouveau

Téléviseur KD-XG ne s'allume plus. Eteint le soir et le lendemain matin ne s'allume plus.

Acheté 14 septembre 2019, il a fonctionné parfaitement jusqu'au 20 octobre 2024 soit 5 ans et 1 mois. Nous éteignons le télé le soir normalement, sans problème sur la télé, et le lendemain matin impossible d'allumer le téléviseur. On fait tout les contrôles (piles sur télécommande) arrivé courant sur prise, débrancher qques minutes et rebrancher, appuis sur marche/arrêt derrière a télé et enfin controle du signale sur la télécommande(elle fonctionne). Rien ne vient, écran télé noir. Appel DARTY qui doit passer le 29/10/24 (99 euros de déplacement et 41 euros réparations hors cout pièces). Je vous tiendrai au courant.... Mais une chose me vient à l'esprit, au moment de l'achat nous avons eut la proposition pour la fameuse assurance de 3 ans de garantie supplémentaire. La panne survient 1 mois après la fin de garantie supplémentaire (2 ans garantie magasin et 3 ans bonus en payant) et bien j'ai bien fait de ne pas prendre cette garantie qui se trouve obsolète, je n'aurais pas étét remboursé des frais de réparations. Autre question, n'ai je pas été victime d'une obsolescence programmée, (sur le net ce n'est pas la seule télé de même type KD qui tombe en panne 5 ans après achat) et vu émission à la télé qui, justement, en parlait.

3 RÉPONSES 3
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Spiralson
Explorateur
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Koki90
Community Team

Bonjour,1- Débranchez le cordon d'alimentation du téléviseur de la prise électrique. 
2-Appuyez et maintenez enfoncés simultanément les boutons Alimentation  et Diminution du volume  (-) sur le téléviseur (et non sur la télécommande), puis branchez à nouveau le cordon d'alimentation (tout en maintenant les boutons enfoncés).
3-Maintenez les boutons enfoncés jusqu'à ce qu'un voyant LED vert apparaisse à côté du logo Sony sur la face avant du téléviseur. Le voyant LED devient vert au bout de 10 à 30 secondes environ.
4-Relâchez les boutons une fois que le témoin LED vert s'affiche. Si le voyant LED blanc ne devient pas vert au bout de 30 secondes, recommencez la procédure à partir de l'étape 1.
5-Patientez quelques minutes, le temps que le processus de restauration de la configuration d'usine se termine. Le téléviseur redémarre deux fois et, ensuite, l'écran d'accueil s'affiche. Lorsque la procédure de restauration de la configuration d'usine est terminée, votre téléviseur commence la configuration initiale.

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RURUMO
Nouveau

Re-bonjour... nous somme le 10/11/24 et ma télé toujours HS. Réparateur Darty (magasin vendeur) est venu une première fois avec carte alimentation pour échange standard mais voila cela ne fonctionnait pas mieux (je n'en veux pas au réparateur car par déduction-écran noir- la carte d'alimentation convenait) - 99 euros pour déplacement. Huit jours plus tard retour avec carte mère cette fois ci. Changement et la télé s'allume de nouveau(soulagement), il procède à la réinitialisation jusqu'à la mise à jour en cours et nous quitte-271 euros pour pièce et main d'oeuvre- ce qui fait en tout 370. On éteint et rallume la télé mais voilà qu'elle fait le yoyo, s'éteint, se rallume et ainsi de suite. On essaie de joindre le réparateur qui était sur chemin du retour, mais impossible. Il nous rappelle plus tard et nous dit qu'il allait revenir. Quelques jours plus tard qui que voilà, le réparateur, qui ausculte la télé et nous dit que la nouvelle panne vient du tuner de la télé. Donc j'attends sa visite pour changement tuner (pièce payante) et peut être nouvelle carte mère (non payante) et déplacement non payant. Avec le prix du tuner (inconnu) je dépasserai allègrement les 400 euros. Alors me vient des pensées démoniaques, au lieu de mettre chéro (1400 euros)dans une télé qui tombe quand en panne au bout de 5 ans et qui me coute en plus le prix d'une télé low cost en réparation, la prochaine télé j'irai chez Electro dépot (pour 2000 euros j'en aurai 5) et je ferai plus de 5 ans.... Et dire que j'ai joujours acheté SONY (Télévisions, GPS...) Très déçu. Je vous aviserai pour la suite.