annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV Sony 2017 et ports HDMI amélioré (4k 60hz HDR )

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Armen69
Membre

TV Sony 2017 et ports HDMI amélioré (4k 60hz HDR )

Bonjour,

 

Je viens de me rendre compte que sur ma TV Sony récemment acheté (modèle KD49XE9005de 2017), seul les ports HDMI 2 et HDMI 3 sont compatible 4K 60hz HDR lorsque j'utilise l'option "Améliorer le signal HDMI".

J'avais déjà une PS4 pro et une XBOX one S qui ont besoin de ces ports "amélioré" pour me donner une image 4k HDR. Aujourd'hui je viens d'acheter un Apple TV 4K et je n'ai plus de ports compatible!

Comment se fait-il que seul 2 ports peuvent être amélioré sur un modèle de 2017 ?

Quelles sont mes solutions pour pouvoir profiter de mon Apple TV en 4K HDR?

 

Merci d'avance.

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Armen69
Membre

Bonjour,

Si cela peux servir à d'autres, j'ai reçu le switch que j'ai linké dans mon précéddent message et tout semble fonctionner à merveille.

Le signal 4k HDR en 60p passe sans problème avec mes appareils (PS4 pro, Apple TV 4k et Xbox ones S) et l'entré hdmi switch automatiquement  lorsque j'allume ou éteint un appareil. Il est aussi audio passthrough via HDMI, ce qui me permet d'avoir du dolby digital ou DTS sur la barre de son en la branchant qur la sortie ARC de la TV.

Le switch est livré avec une télécommande que j'ai donc directement rangé au placard (elle m'a juste servi à activer le changement automatique des source qui est sur manuel par défaut).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Armen69,

 

Nous allons nous renseigner auprès de notre équipe pour voir s'ils peuvent vous conseiller. Nous revenons vers vous au plus vite.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Armen69,

 

Notre équipe vous suggère d'utiliser un switch HDMI 4K, ou, par exemple, une barre de son ou un récepteur qui vous permettrait d'avoir plus d'entrées .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Armen69
Membre

Bonjour Lorraine_A,

 

Merci pour votre réponse. Je pense du coup m'orienter vers un switch HDMI 4k. J'ai déjà une barre de son mais elle est trop ancienne et ne propose que du passthrough hdmi 1.4.

Ce qui m'embête avec cette solution, c'est l'ajout d'un appareil en plus. J'espère au moins au moins que l'autocommutation HDMI fonctionnera via HDMI CEC entre les différents ports du switch, parce que s'il faut que je rajoute une télécommande supplémentaire, ça ne va pas le faire...

 

Je pensais m'orienter vers ce switch: https://www.amazon.fr/VORKE-Interrupteur-Commutateur-entr%C3%A9es-sortie/dp/B075DV445M/ref=sr_1_2?ie...

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Armen69,

 

Si le switch gère bien le CEC, cela devrait fonctionner, mais n'hésitez pas à vérifier cela avec le fabricant si vous le souhaitez.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Armen69
Membre

Bonjour,

Si cela peux servir à d'autres, j'ai reçu le switch que j'ai linké dans mon précéddent message et tout semble fonctionner à merveille.

Le signal 4k HDR en 60p passe sans problème avec mes appareils (PS4 pro, Apple TV 4k et Xbox ones S) et l'entré hdmi switch automatiquement  lorsque j'allume ou éteint un appareil. Il est aussi audio passthrough via HDMI, ce qui me permet d'avoir du dolby digital ou DTS sur la barre de son en la branchant qur la sortie ARC de la TV.

Le switch est livré avec une télécommande que j'ai donc directement rangé au placard (elle m'a juste servi à activer le changement automatique des source qui est sur manuel par défaut).

profile.country.FR.title
Micah7
Explorateur

Bonjour,

Je suis confronté au même problème que vous à savoir 3 appareils sur 2 entrées Hdmi améliorées...

Après avoir testé 2 switch qui ne fonctionnaient pas correctement (pas d'image, pixel artefact, saut d'image etc..)

Je voulais avoir votre retour, après un mois d'ultilisation, sur le switch Vorke que vous avez acheté?

Pas de sauts d'image? Pas de pixels blancs qui apparaissent aléatoirement? Input lag?

Et donc un signal 4k HDR 60hz YUV 422 passe correctement?

Merci

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir Micah7,

 

L'auteur de ce sujet va certainement vous répondre dans quelques jours, mais en attendant, n'hésitez pas à discuter de ce problème avec le service d'Assistance : http://bit.ly/23QC5Ry

 

Bien cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Armen69
Membre

Bonjour Micah7,

Je n'ai pas rencontré de problème de ce type avec le Vorke. Le signal passe nickel en SDR 4:4:4 ou HDR 4:2:2 en 60hz. Les signaux RVB sont aussi supportés. J'ai déjà eu des saut d'image sur certains jeux de ma PS4 mais je les avaient déjà avant lorsqu'elle était branché directement sur la TV dont je ne peux pas dire que cela vienne du Vorke. Et c'est très très rare.

Ceci dit, j'ai depuis ce WE un problème sur ma barre de son (branché à la TV sur l'entrée ARC en HDMI). En effet, je n'ai plus aucun son qui sort pour toutes les sources branchés sur ma TV uniquement. Je n'ai pas déterminé si le Vorke était réellement en cause car même la source qui n'était pas branché dessus ne sortait aucun son. Mais le fait de débrancher le Vorke a tout fait refonctionner.

J'enquête encore sur le problème qui me parait très bizarre.