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TV XR-65A80J : L'application Neflix se ferme toute seule au bout de quelques minutes

RÉSOLU
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LeLion74
Explorateur

TV XR-65A80J : L'application Neflix se ferme toute seule au bout de quelques minutes

Bonjour,

 

Je possède depuis plus d'une semaine le téléviseur Sony Bravia XR-65A80J avec Google TV.

La version du micrologiciel est v6.3628.

 

Depuis le premier jour, Netflix se ferme tout seul et la Télévision revient sur l'écran précédent au bout de quelques minutes : entre 3 à 10 minutes environ

J'ai tout essayé :

  • Déconnecter mon compte Netflix
  • Forcer l'arrêt de l'application
  • Supprimer les données de l'application
  • Débrancher la TV plusieurs minutes
  • Supprimer les mises à jour de l'application Netflix
  • Tester la connectivité réseau via l'application Netflix : 90mbits
  • Brancher la télévision sur le réseau filaire

Rien n'y fait !!!

 

Ce problème de fermeture intempestive de Netflix se produit indépendamment du fait que je sois en visionnage de film ou non. Netflix se ferme également tout seul si je reste sur l'écran principal de l'application ou si je reste sur le menu du centre d'aide de Netflix.

 

Ce problème est vraiment spécifique à l'application Netflix, car tout fonctionne normalement avec Amazon Prime Video, Youtube, Plex, ...

 

Cela ressemble clairement à un problème de version micrologiciel.

Pourtant celui-ci est à jour et en dernière version : v6.3628

https://www.sony.fr/electronics/support/oled-tvs-android-a80j_a83j_a84j-series/xr-65a80j/software/00...

 

Savez-vous comment résoudre le problème ?

En vous remerciant.

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
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LeLion74
Explorateur

Voici le retour du support : 

 

Afin de pouvoir répondre avec le plus de précision et d’exactitude à votre email, une remise à zéro des réglages du téléviseur semble nécessaire.

Pour ce faire, je vous remercie de suivre les étapes ci-dessous :

1- Appuyez sur la touche "Home" sur la télécommande
2- Allez sur "Paramètres"
3- Choisissez "Préférences relatives à l'appareil"
4- Et "Réinitialiser"
5- Puis "Rétablir configuration d'usine"
6- Sélectionnez [Tout effacer].

Une fois ce réglage validé, le téléviseur est réglé comme à sa sortie d’usine.

De même, merci de vérifier si la date et l'heure de votre appareil sont bien réglés en suivant les étapes du lien ci-dessous :

https://helpguide.sony.net/tv/iaep1/v1/fr/08-06_09.html?hl=date

 

La télévision étant neuve, je n'avais pas fait un retour aux paramètres d'usine, surtout que je n'avais rencontré aucun problème à l'initialisation de celle-ci. Pour autant cela a solutionné le problème.

Cela sous entend qu'il y aurait quelque chose de mal initialisé en sortie d'usine.

 

Le principal est que ce problème soit réglé 👍

Je peux maintenant profiter pleinement de ce super téléviseur et de mon abonnement Netflix.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
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Salah_86
Leader

Bonjour LeLion74,

 

Il est préférable de verifier auprès de l'assistance dans ce cas.

 

Cordialement,

SH.

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LeLion74
Explorateur

Merci, je viens d'ouvrir un dossier, je complèterai le fil de discussion avec les réponses obtenues.

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LeLion74
Explorateur

Voici le retour du support : 

 

Afin de pouvoir répondre avec le plus de précision et d’exactitude à votre email, une remise à zéro des réglages du téléviseur semble nécessaire.

Pour ce faire, je vous remercie de suivre les étapes ci-dessous :

1- Appuyez sur la touche "Home" sur la télécommande
2- Allez sur "Paramètres"
3- Choisissez "Préférences relatives à l'appareil"
4- Et "Réinitialiser"
5- Puis "Rétablir configuration d'usine"
6- Sélectionnez [Tout effacer].

Une fois ce réglage validé, le téléviseur est réglé comme à sa sortie d’usine.

De même, merci de vérifier si la date et l'heure de votre appareil sont bien réglés en suivant les étapes du lien ci-dessous :

https://helpguide.sony.net/tv/iaep1/v1/fr/08-06_09.html?hl=date

 

La télévision étant neuve, je n'avais pas fait un retour aux paramètres d'usine, surtout que je n'avais rencontré aucun problème à l'initialisation de celle-ci. Pour autant cela a solutionné le problème.

Cela sous entend qu'il y aurait quelque chose de mal initialisé en sortie d'usine.

 

Le principal est que ce problème soit réglé 👍

Je peux maintenant profiter pleinement de ce super téléviseur et de mon abonnement Netflix.