annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Voyant sortie optique allumé constamment

profile.country.FR.title
Milenagi
Explorateur

Voyant sortie optique allumé constamment

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition hier d'un Sony bravia 65xh9505. J'ai une devialet de chez free. J'ai connecté tout comme il faut : j'ai tenté hdmi arc et rien, j'ai tenté cable optique et toujours pas le son de la TV sur l'enceinte. En revanche j'ai remarqué que quand je déconnecte le câble optique de la TV la led rouge est toujours allumée et ne s'éteint jamais, est-ce normal ?

Si vous avez des réponses je vous remercie car ce serait génial de pouvoir utiliser toute les fonctions de la TV avec une sortie de son sur la devialet. J'ai lu pas mal de choses sur les forums et rien trouvé. Merci à vous. 

3 RÉPONSES 3
profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius

Bonjour,

 

Il est normal que le voyant rouge de la sortie optique soit toujours allumé.

Avez-vous réglé les haut-parleurs de la télévision sur "Système audio" dans le menu ?
Si nécessaire, réglez la sortie numérique dans les réglages du son sur "PCM".

 

Peter

profile.country.FR.title
Milenagi
Explorateur

Je pensais que quand le câble était débranché le voyant s'éteignait. Merci ça me rassure. 

La TV est bien réglée sur système audio et sur pcm. Ça ne veut pas me sortir le son de la TV malgré les bons branchements et réglages. J'ai appelé free, ils ne comprennent pas non plus. 

Merci pour votre réponse 😊

profile.country.FR.title
sbrucker
Membre

C'est un défaut de toutes les TV Sony (chez Pana ou autre ça fonctionne très bien). La sortie optique s'active et se désactive sans arrêt lorsque la TV est en veille.

J'ai du me séparer d'un ampli à cause de cela, l'ampli s'allumait tout seul au bout de 10mn de veille car la TV décide d'activer la sortie optique pendant la veille.

 

Bref, privilégiez la sortie ARC, ça fonctionne mieux (sauf en 6.7140 évidement puisque Sony à réussi à réunir tous les bugs possibles en une seule version).

 

Pour limiter le phénomène, vous pouvez désactiver la mise à jour du programme TV en veille dans les paramètres TNT, c'est assez bien caché mais ça évite pas mal de réveils de la TV.