annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Connecter la tablette via le DLNA.

RÉSOLU
profile.country.FR.title
albegau
Nouveau

Connecter la tablette via le DLNA.

Bonjour, je suis en pocession de la tablette depuis quelques jours et je n'arrive pas à connecter celle ci avec mon plasma qui est donc lui certifié DLNA.

Besoin d'un petit coup de main !!!

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

1. Cela peut paraitre trivial mais il faut que ta tv soit compatible DLNA (c'est le cas, si j'ai bien lu), que le DLNA soit bien activé sur la télé et que ta télé soit branchée sur ton réseau domestique (le même que ta tablette, en tout cas).

2. Sur certains modèles de télé, il faut autoriser la prise en main du "renderer" par un périphérique externe. As-tu trouvé cette option? Si non, ce n'est peut-être pas nécessaire...

3. Il faut aussi savoir qu'il s'agit (si je ne m'abuse) d'un serveur DLNA assez basique; il ne réencode pas "à la volée". Donc, inutile d'essayer de lire un fichier que ta télé ne sauras pas lire (voir les spécifications de ta télé à ce sujet).

Tu peux faire un test basique en envoyant d'abord des photos via l'appli "Gallerie" et l'outil "Throw". Qu'est-ce que ça donne?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
sorcier1
Membre

bonjour 

tu as activer le dlna sur ta tv?

fait recherche serveur sur la tablette et sur tv

profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

1. Cela peut paraitre trivial mais il faut que ta tv soit compatible DLNA (c'est le cas, si j'ai bien lu), que le DLNA soit bien activé sur la télé et que ta télé soit branchée sur ton réseau domestique (le même que ta tablette, en tout cas).

2. Sur certains modèles de télé, il faut autoriser la prise en main du "renderer" par un périphérique externe. As-tu trouvé cette option? Si non, ce n'est peut-être pas nécessaire...

3. Il faut aussi savoir qu'il s'agit (si je ne m'abuse) d'un serveur DLNA assez basique; il ne réencode pas "à la volée". Donc, inutile d'essayer de lire un fichier que ta télé ne sauras pas lire (voir les spécifications de ta télé à ce sujet).

Tu peux faire un test basique en envoyant d'abord des photos via l'appli "Gallerie" et l'outil "Throw". Qu'est-ce que ça donne?

profile.country.FR.title
albegau
Nouveau

Bonsoir, je m'excuse de ne pas avoir répondu plutôt mais j'etais parti en déplacement avec mon boulot et ensuite je n'avais pas les moyens d'acheter un dongle pour mettre mon plasma en réseau.

Ceci dit, tout est rentré en odre et encore milles excuses.

Donc Plasma en Wifi et compatible DLNA, tablette en Wifi, Pc en Wifi et pour finir Smartphone comptaible DLNA, alors je comprend le fonctionnement de celui ci.

Quand je balance une image de ma tablette vers le plasma par l'application Throw, il me signal aucun lecteur trouvé alors que tout est DLNA, donc je suis completement paumé.

Alors un coup de main, sa serais pas de refus.

Merci a vous tous.

profile.country.fr_FR.title
GuillaumeB76
Visiteur

Bonsoir,

J'ai le même problème, ma télé LG (42LE5510) est en DLNA, et malheureusement je n'arrive pas à utiliser la fonction "throw" de la tablette.

Ma télé ainsi que ma tablette sont bien connectées sur ma livebox, je peux lire des données stockées sur cette dernière en revanche impossible de partager les infos via la fonction "throw".

Que faire???