annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Connecteur USB

RÉSOLU
profile.country.fr_BE.title
phil1140
Visiteur

Connecteur USB

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un connecteur adaptateur USB chez Sony. je l'ai bien reçu et je l'ai branché sur ma tablet avec un clé USB contenant des photos mais rien ne se passe J'ai beau chercher dans les paramétres mais je ne trouve pas comment activer ce port usb ou le clé. j'ai essayé un appareil photo, même résultat.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider.

En vous remerciant d'avance, bonne journée

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

Bonjour Phil,

Bienvenue sur le forum...

2 choses:

- Es-tu certain que ta clé usb est bien formattée en FAT32? c'est (actuellement) le seul format reconnu par notre tablette.

- Pour accéder à la clé, tu ne vas pas (encore) pouvoir le faire directement depuis l'application native 'Galerie' mais il va falloir passer par une app d'Android Market. Je te conseille un gestionnaire de fichier avec visionneuse intégrée (Image Gallery) tel que ES File Expert ou File Manager HD qui font très bien le boulot. Dans l'arborescence de la tablette, l'accès au contenu de la clé se fait par l'intermédiaire de l'un des répertoires intitulés '/usbxx'.

N'hésite pas à revenir si les propositions ci-dessus ne fonctionnent pas :wink:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

Bonjour Phil,

Bienvenue sur le forum...

2 choses:

- Es-tu certain que ta clé usb est bien formattée en FAT32? c'est (actuellement) le seul format reconnu par notre tablette.

- Pour accéder à la clé, tu ne vas pas (encore) pouvoir le faire directement depuis l'application native 'Galerie' mais il va falloir passer par une app d'Android Market. Je te conseille un gestionnaire de fichier avec visionneuse intégrée (Image Gallery) tel que ES File Expert ou File Manager HD qui font très bien le boulot. Dans l'arborescence de la tablette, l'accès au contenu de la clé se fait par l'intermédiaire de l'un des répertoires intitulés '/usbxx'.

N'hésite pas à revenir si les propositions ci-dessus ne fonctionnent pas :wink:

profile.country.fr_BE.title
phil1140
Visiteur

Bonjour,

Super, les infos et l'aide m'on était bien utiles, ça fonctionne bien, sauf que mon appareil photo n'est pas reconnu (c'est un Nikon). ce n'est pas grave je sais toujours lire la carte SD.

Un tout grand merci et bonne journée.

Philke