annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Fiche d'alimentation et recharge

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
FazerS10
Visiteur

Fiche d'alimentation et recharge

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Tablette PC Sony SGPT111, et j'ai des questions concernant la prise dédiée pour l'alimentation et la recharge :

prise_sony.jpg

Quand on regarde le manuel, on voit un sens pour le raccordement de cette prise, en l'occurence le cable vers l'extérieur de la tablette.

-- Est-ce que cette prise a effectivement un sens de branchement ?

-- Est-il possible ou est-il arrivé a quelqu'un de brancher cette prise à l'envers (par rapport au manuel) ?

-- Si cette prise a réellement un sens de connexion, quelle sont les conséquences d'un raccordement inversé ?

D'avance Merci,

Laurent

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

A priori, la prise de branchement sur la tablette ne peut s'introduire que dans un sens (fil vers l'extérieur de la tablette) à moins de forcer vraiment très fort (je n'ai pas essayé non plus :smileylaugh:). Les ergots plastiques de la prise sont conçus pour ne pénétrer que dans un sens.

J'imagine que si on force et que les contacts se font, cela ne peut pas avoir de conséquences positives; les concepteurs n'auraient pas pris la peine d'orienter la prise...:smileysad:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

A priori, la prise de branchement sur la tablette ne peut s'introduire que dans un sens (fil vers l'extérieur de la tablette) à moins de forcer vraiment très fort (je n'ai pas essayé non plus :smileylaugh:). Les ergots plastiques de la prise sont conçus pour ne pénétrer que dans un sens.

J'imagine que si on force et que les contacts se font, cela ne peut pas avoir de conséquences positives; les concepteurs n'auraient pas pris la peine d'orienter la prise...:smileysad:

profile.country.fr_FR.title
FazerS10
Visiteur

Merci pour ta réponse bennybuche

Je pense que Sony a bien verouillé la connection avec des détrompeurs, mais je ferai quand même attention, on ne sais jamais :wink: