annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème affichage écran tablette Xperia S

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
fafa91
Visiteur

Problème affichage écran tablette Xperia S

Bonjour,

Le soir de Noel, j'ai sorti ma tablette de son carton... :)

Après avoir testé 2/3 trucs dessus, je remarque un truc bizarre sur l'écran de Google Play lors de la mise à jour d'une appli...

J'ai une zone au bord de l'écran, dans le coin inférieur droit, légèrement au dessus du coin en fait mais vraiment sur le bord droit, de 1 cm de haut environ sur 1 a 5 mm de large qui parait "décolorée", plus claire donc que la couleur attendue sur cette zone. Idem un peu au dessus, une zone légèrement ronde sur le bord. :huh:

J'ai cru que c'était un défaut du papier peint de l'appli Google Play mais non, cette zone se retrouve sur toutes mes pages.

Voici l'écran vu de face : on aperçoit un peu la tâche mais pas gênante...

tabXperiaS1.jpg

Mais avec un peu d'inclinaison, on voit déjà beaucoup mieux le problème !!!

tabXperiaS2.jpg

Et c'est visible sur toutes les pages :

tabXperiaS3.jpg

En parcourant le net, j'ai vu qu'il y avait aussi parfois un problème d'écart entre l'écran et la coque :

Effectivement, ma tablette a AUSSI ce défaut !

Je précise que je ne l'ai utilisée que quelques heures et jamais dans un environnement humide !

Pas eu le temps encore en effet de la tester dans la cuisine pour quelques recettes...

Je viens d'appeler le SAV Sony, ils m'ont demandé d'envoyer les photos, parce que au départ ils voulaient envoyer quelqu'un d'UPS pour récupérer la tablette, faire un devis et si ils jugent que c'est un problème physique, ils te font payer le devis !!! Et la réparation ??? alors que c'est sous garantie ???

Enfin j'ai à moitié compris ce que me demandait la dame au téléphone, c'est pas toujours clair !

Donc pour l'instant ils vont faire un premier jugement au vu des photos et voir ensuite.

J'espère qu'ils vont prendre ça en garantie, ce serait un comble...

Je vois déjà la pire des solutions : devoir garder un appareil qui présente un défaut alors que j'y suis pour rien...

Ce message a été modifié par: fafa91

Ce message a été modifié par: fafa91

Ce message a été modifié par: fafa91

Ce message a été modifié par: fafa91

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
fafa91
Visiteur

Bon il est bizarre, cet éditeur de texte, obligé de modifier plusieurs fois pour la prise en compte de certaines phrases qui n'apparaissent pas !!!  :anguished:

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Pourquoine faites vous pas un échange standard chez votre revendeur?

profile.country.fr_FR.title
fafa91
Visiteur

Et bien c'est Sony, mon revendeur...

J'ai acheté la tablette sur le site...

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Contactez le SAV 😃

profile.country.fr_FR.title
fafa91
Visiteur

Et bien voilà, la tablette est partie au SAV et revenue... Si le problème de l'écran a été réglé, il n'en ai rien de la coque ! Je suis furieux d'avoir attendu 1 semaine pour me retrouver avec une tablette de 400 euros réparée à moitié que je vais devoir renvoyer de nouveau, attendre encore une semaine, supprimer toutes mes applis et tout reconfigurer au retour... Voici en images mon agacement :  En haut à gauche, on voit un bord à bord parfait entre la réglette plastique supérieure, le bord de la coque et le bord de l'écran. Par comparaison, on voit à droite que la réglette plastique semble dépasser par rapport à l'écran ce qui peut être la cause du déplacement vers l'extérieur (vers la droite) du bord de la coque. Il en résulte comme on le voit un écart disgracieux. Au prix de la tablette...on peut être difficile sur la finition !!!

tab_gd.jpg