annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Propositions d'améliorations

profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

Propositions d'améliorations

Bonjour @ tou(te)s,

Je profite de l'occasion qui nous est donnée de nous exprimer à propos de notre nouvelle tablette pour ouvrir un sujet sur des petites améliorations possibles... pour le rendre encore mieux 😉

- prise en charge de plus nombreux formats vidéo (ne pas pouvoir lire des .avi, quel dommage!)

- le logiciel télécommande est vraiment chouette mais il pourrait être encore mieux. Serait-il possible de lui ajouter des fonctions qui lui permettent de réaliser une "tâche"? Par exemple, "Regarder la télé" = allumer la tv sur HDMI1 + allumer le Home Cinéma sur 'Video 1' + allumer le décodeur Numéricable (en ayant le choix de l'ordre d'allumage, etc.) sans devoir faire le tout manuellement en passant d'un périphériqe à l'autre...

- N'est-il vraiment pas possible d'utiliser le 'throw' pour envoyer le contenu de l'écran si celui-ci contient autre chose que des photos ou de la vidéo; une page web, par exemple? ou autre chose?

Merci pour toute réaction...

17 RÉPONSES 17
profile.country.fr_FR.title
kaf974
Nouveau

Salut

Moi aussi j'ai une tablette sony s depuis 3 jours . Et pour info je peu lire des vidéos en avi .:smileyhappy:

Ce message a été modifié par: kaf974

Ce message a été modifié par: kaf974

profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

Il est vrai qu'en installant un logiciel tiers depuis Android market, c'est possible... mais uniquement sur la tablette!

Mais je voulais (évidemment) parler du logiciel "Lecteur vidéo" dédié à la tablette; celui-ci permet en principe d'envoyer les fichiers lus sur une tv compatible (Sony) via DLNA. Ceci n'est pas possible pour l'instant car le "Lecteur vidéo" ne lit pas les vidéos .avi :slight_frown:

profile.country.fr_FR.title
kaf974
Nouveau

Ok ok

Je suis d'accord avec toi sur ce sujet .

profile.country.fr_FR.title
23091960
Visiteur

bonjour,

je propose aussi de pouvoir alimenter notre tablette via la prise usb et un allume cigare pour la voiture

profile.country.fr_FR.title
Eric.75
Visiteur

Je complète le post d'origine.

Principaux axes d'amélioration pour moi :

Consolider le parc applicatif de Sony

Les applications que Sony a mis en oeuvre sont très bien réalisées et aussi pleines de promesse. Parmi celles-ci :

- on devrait pouvoir classer ses lectures dans l'application Reader (là ça me gène que mes PDF professionnels soient mélangés à mes livres)

- cette même application (Reader) devrait permettre de lire les livres acquis légalement et qui contiennent des DRM (Adobe connect)

- l'application DLNA souffre de dysfonctionnement - elle ne parvient pas toujours à ouvrir des fichiers, combien même leur extension est prise en charge

- il manque en effet pas grand chose à l'application Télécommande pour qu'elle se substitue à quelques télécommandes universelles (gestion d'activité notamment comme dit plus haut), mais elle pourrait aussi communiquer par WiFi ou Blutooth et ne pas se contenter de l'InfraRouge (elle serait alors parfaite)

- l'application Lecteur de flux pourrait en offrir davantage - en l'état, il est difficile de prendre connaissance d'une discussion complète de Facebook ou Twitter dans l'application elle-même (dommage)

- l'application Favoris pourrait aller plus loin - là c'est un simple portail d'accès à différentes applications

Pour une première version, je trouve malgré tout que le parc applicatif est très attrayant. L'ergonomie est sans faille, les applications sont soignées.

Nouvelle application

- Développer un explorateur de fichier à la sauce Sony permettant les opérations de base (renommer, déplacer,...) et capable de se connecter au réseau - le market est peu fourni en la matière et un design similaire aux autres applications Sony est attendu

Stockage

Les fichiers présents sur les cartes SDHC ne sont pas indexés à ce jour. Ils ne peuvent qu'être transférés sur la mémoire interne ce qui est dommage, cette dernière étant limitée. J'espère qu'une mise à jour pourra corriger cette lacune. S'il s'avère en plus que les cartes SDXC sont prises en charge, celà signifierait qu'on peut avoir des capacités de stockage très importante.

A défaut, je trouve que c'est le principal défaut de cette tablette.

profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

@23091960: Je pense avoir lu sur le forum anglophone que pour recharger notre tablette, il faut 10.5volts. Or, le port usb n'en donne que 5 (volts). Cela ne semble donc pas possible par là...

Il te reste à attendre l'acessoire ad hoc pour recharger dans ton auto 😉

Ce message a été modifié par: bennybuche

Ce message a été modifié par: bennybuche

profile.country.fr_FR.title
Doumma
Visiteur

J'espere qu'il y aura une mise à jour de disponible qui corrigera quand la tablet est en mode veille car le pourcentage chute quand meme assez vite je dois perdre environ 1% ou 2 toutes les heures  . Sur le forum XDA beaucoup ont constaté ce problème et vous ?

profile.country.fr_FR.title
kaf974
Nouveau

Salut

Doumma

Pour ta chute de pourcentage , à tu mis dans

-paramètre.

-Sans fil et réseaux.

-Paramètre wi-fi.

-Regle de déconnexion du wi-fi.

- Lorsque l'écran s'éteint.

Sa permet de moin utiliser la batterie .

Et coupe ton GPS aussi .

profile.country.fr_FR.title
Doumma
Visiteur

salut kaf974 j'ai désactivé tous ça mais la batterie a tendance quand même a chuter en veille . Ce problème est recensé sur le site xda ou pas mal de personne rencontre ce problème . Certain disent que ça s améliore après quelques cycles de recharge je vais voir ...