annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Propositions d'améliorations

profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

Propositions d'améliorations

Bonjour @ tou(te)s,

Je profite de l'occasion qui nous est donnée de nous exprimer à propos de notre nouvelle tablette pour ouvrir un sujet sur des petites améliorations possibles... pour le rendre encore mieux 😉

- prise en charge de plus nombreux formats vidéo (ne pas pouvoir lire des .avi, quel dommage!)

- le logiciel télécommande est vraiment chouette mais il pourrait être encore mieux. Serait-il possible de lui ajouter des fonctions qui lui permettent de réaliser une "tâche"? Par exemple, "Regarder la télé" = allumer la tv sur HDMI1 + allumer le Home Cinéma sur 'Video 1' + allumer le décodeur Numéricable (en ayant le choix de l'ordre d'allumage, etc.) sans devoir faire le tout manuellement en passant d'un périphériqe à l'autre...

- N'est-il vraiment pas possible d'utiliser le 'throw' pour envoyer le contenu de l'écran si celui-ci contient autre chose que des photos ou de la vidéo; une page web, par exemple? ou autre chose?

Merci pour toute réaction...

17 RÉPONSES 17
profile.country.fr_FR.title
sorcier1
Membre

Propositions d'améliorations


pour les .avi je vois ce que tu veux dire(divx), mais je pense que c'est les codec en général que sony dervrait mettre a jours.

pour la télécommande il faudrait une compatibilité ps3 ( c'est vexant je contrôle tous les autres appareil sauf celui-ci!! )

un répertoire d'installation plus organisé qui resemblerais a un pc car j'ai remarqué quand désinstalle une appli il reste un fichier sur la tablette donc à la longue ça va prendre de la place pour rien.

corriger le bug sur "l'arrêt de l'appli" si on veut arrêter une appli lancer pour économiser la batterie.

avoir la possibilité de créer un dossier dans le favoris du navigateur.

profile.country.fr_FR.title
moovup
Visiteur

Bonjour à tous ...

Tout d abord je tiens à remercier  Sony pour l ensemble des qualités proposées par notre tablette s.

Toutefois quelques défauts ressortent et des améliorations seraient bien venues.

-- Playliste audio avec lecteur sony fourni : Je n ai pas trouvé comment on fait . Impossible de selectionner un morceau de zic pour l ajouter à une liste de lecture , si quelqu un a une idée

-- La télécommande est top et fonctionne parfaitement pour ma part je suis équipé FULL SONY ( tv,hdd,dvd,br,ps3,graveur, etc...)

-- j ai trouvé  sur le market un gestionnaire de fichier qui va bien "file manager hd" pour info

LE GROS PROBLEME DE CETTE TABLETTE :

-- Les fichiers stockés sur la carte sd externe NE SONT PAS LISIBLES par les applications, dés lors la carte Sd ne sert que pour les transferts cela rend cette tablette beaucoup moins attrayante compte tenu de la faible capacité de mémoire interne

POUR MOI CELA CONSTITUE LE PRINCIPAL DEFAUT ET LORS  DE MON ACHAT LE VENDEUR NE ME LA PAS DIT AU QUEL CAS JE NE L AURAIS PAS ACHETÉ

En effet je dois stocker 45 gb de musique. Ma sd card de 32 gb (50 €) ne m est daucune utilité

Bien sur je peux lire ces mp3 via le gestionnaire de fichier mais je pere les fonction d un lecteur multimedia et surtout impossible de les lire sur mon home cinema sony via DLNA . Pour faire ca j ai pas besoin d une tablette

J espere que sony proposera une solution via une mise a jour, pour que cette tablette se positionne  comme une veritable rivale de l Ipad 2   64gb

SVP Mr Sony ne me faite pas regretter cette achat

Ce message a été modifié par: moovup

Ce message a été modifié par: moovup

profile.country.fr_FR.title
rochaus34
Visiteur

Bonjour à tous,

Effectivement l'indexation de la carte sd serait un plus, n'oublions pas quand même que cela poserait un problème commerciale évident. Pourquoi choisir une tablet 32GO plustot qu'une 16GO, si l'on peut ajouter une carte sd en extension du stockage. Vue les tarifs des cartes sd, tous le monde choisireraient d'économiser sur l'option 32GO  (100€) et acheteraient un carte sd de 32GO vendu en moyenne dans le 40€.

Ce que je trouve vraiment nul par contre, c'est que le format des cartes sd ne soit limiter qu'au forfat fat32. Il est impossible de lire une carte NTFS, donc limitation de la taille des fichiers.

De plus j'ai un apareil photo sony, celui ci fait des vidéos HD 1080 dans le format .M2TS et la c'est un vrai problème. Quand je suis en vacance avec ma tabletS, je veux regarder confortablement mes photos, j'insert la carte pour visualiser et la rien ..... les photos pas de problème, mais les vidéos NADA!!!!!

Bon espérons que dans un future proche d'autres format vidéos seront pris en charges ... :wink:

profile.country.fr_FR.title
moovup
Visiteur

Je suis d'accord avec toi Rochaus34, l aspect  ommercial est un argument de taille.

Mais alors que fait on des clients  qui ont un grand besoin de stockage comme moi ? on se limite contraint a 32 gb ? D autant que  Apple propose une tablette a 64gb ce qui serait parfait pour moi.

Il faut penser a tous les clients possibles.

j espere vraiment que Sony m entendra rapidement

profile.country.fr_FR.title
Meow25
Visiteur

TOUT SIMPLEMENT HONTEUX !!!!

Ne pas pouvoir Lire ses fichiers via carte SD... Mais de qui se moque t-on ?

N'importe quel téléphone bas de gamme sait lire sa SD.

Bonne tablette..

Mais ce coup là est j'espere une erreur et va rapidement etre rectifié.

500€ de tablette... 80€ de carte sd... (80€.. la pochette protection hum çava pour vous Mr sony...)

Et ne pas pouvoir lire un simple fichier musical sur une SD...

Si j'avais su...

HONTEUX !!!!!

profile.country.fr_FR.title
FazerS10
Visiteur

Salut tout le monde,

Pour ma part, ce qu'il me manque le plus et que je trouve vraiment abhérent de la part de Sony ! c'est de ne pas pouvoir acceder à la carte SD à partir de la tablette et/ou lorsqu'on la connecte avec le cordon USB.


En bréf, à force d'insérer et de retirer la carte SD à chaque fois que l'on veut charger un fichier sur la tablette, opération que j'effectue assez souvant pour mes ebooks, vidéos, photos, etc ..., j'ai peur que le lecteur interne de carte SD ne vieillisse prématurément !

Et quand on regarde de prés le port mini-USB, on hésite aussi à trop l'utiliser afin de le préserver dans le temps ...

Je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser la carte SD pour faire ensuite le transfert sur la mémoire interne de la tablette comme définie par Sony. Autant connecter l'appareil directement par le port mini-USB. Au final, le lecteur de carte SD ne servirait qu'à transferer des fichiers ? Quelle utilité ?

Cela revient à dire qu'il n'y aurait aucune extension memoire sur la tablette !.. mais juste un lecteur de carte qui servirait de pont entre le PC et la tablette : débile non ?

A plus,

FazerS10

profile.country.fr_FR.title
xakine
Visiteur

tout a fait d'accord , a lors ou tout le monde vante la connectivité l interactivité , et que la pub vous incite a croire que tout est simple et facile !!!!

pb de carte sd

playlist impossible a creer

connection music illimyted impossible

et j'en passe certainement vu que j'ai la tablette depuis 4 jours

bref grosse deception !!! le seul plus le dlma , mais la difference avec une tablette android carrefour a 200 euros (avec sortie hdmi !!!) s'arrete la !!!

il faut vraiment aimer SONY !!!

espere vraiment une mise a jours rapide et top !!! et j'espere que l(on nous lis !!!

bonne journée a tous

profile.country.fr_FR.title
Xantro
Visiteur

Bonjour,

Je rajoute ma voix concernant la compatibilité avec la PS3 pour la télécommande.

J'ai d'ailleurs demander des nouvelles de cette fonctionnalité sur un autre poste mais je n'ai eu aucune réponse

J'espère que Sony n'a pas abandonné l'idée, c'est dommage de pouvoir démarrer toute son installation avec la tablette sauf sa PS3 (ca serait une console d'une autre marque je dis pas, mais là ...)