annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Vitesse Rafale sur Nex-5N

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
toonspirit
Explorateur

Vitesse Rafale sur Nex-5N

Bonjour

J'ai une petite question (si d'autres utilisateurs peuvent faire le test pour voir si ça vient de mon appareil) :

L'appareil est donné pour 10i/s (l'ancien 7) en mode "Rafale priorité vitesse" et plusieurs tests ont mesuré ce chiffre et ont confirmé que le Nex était capable de prendre 10 frames avant que le buffer soit plein et que la cadence retombe.

Sur mon appareil, quand je fais le test (mode Jpeg seulement, carte SDHC UHS-I de 45MB/s donc très rapide), il en prends 4 (5 avec l'obturateur électronique désactivé) en moins d'une demi seconde puis s'essoufle pour continuer très lentement (comme si le buffer était déjà plein). Impossible d'en prendre 10 ou même 7 ou 8 d'affilé à gande vitesse.

J'ai un soucis avec mon boitier ? J'ai loupé quelque chose ?

Merci d'avance.

Ce message a été modifié par: toonspirit

Ce message a été modifié par: toonspirit

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
toonspirit
Explorateur

Je me réponds à moi même (ça aidera la communauté)

Après réinitialisation et quelques tests, j'ai trouvé ce qui bridait ma rafale.
En fait si on active la compensation de distorsion des optiques, ça fait descendre la rafale de façon significative !
Avec la fonction activée je plafonnais à 4 vues avant diminution des perfs. Sans cette correction je mitraille durant 12 vues avant ralentissement.
Par contre on peut laisser les autres corrections, ça n'a pas d'incidence.
@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
toonspirit
Explorateur

Je me réponds à moi même (ça aidera la communauté)

Après réinitialisation et quelques tests, j'ai trouvé ce qui bridait ma rafale.
En fait si on active la compensation de distorsion des optiques, ça fait descendre la rafale de façon significative !
Avec la fonction activée je plafonnais à 4 vues avant diminution des perfs. Sans cette correction je mitraille durant 12 vues avant ralentissement.
Par contre on peut laisser les autres corrections, ça n'a pas d'incidence.
@+