annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SVS13A1X9ES : scintillement

profile.country.fr_FR.title
flenoble
Visiteur

SVS13A1X9ES : scintillement

Bonjour,

J'ai acquis récemment un SVS13A1X9ES (VAIO Série S13P). Depuis le début et malgré un changement de l'écran, j'observe 2 phénomènes :

1 - l'écran est moins éclairé sur la droite que sur la gauche. Sur une bande verticale de 2 cm, on remarque clairement que les couleurs sont beaucoup plus sombre que sur le coté gauche ou la partie centrale de l'écran. Cela se voit notamment en lançant mspaint et en remplissant de rose l'écran.

2 - l'écran sur la même zone que sur le point 1, scintille. Je m'explique. Lorsque je déplace une fenêtre dans cette zone, on voit clairement apparaître une sorte de maillage et les traits horizontaux "scintillent". Ce phénomène s'arrête dès qu'on ne bouge plus la fenêtre. C'est extrêmement pénible et provoque une fatigue visuelle importante.

Avant d'acheter ma machine, j'ai observé ces bizarreries sur la machine de démo que j'avais pu essayer dans le sony store. J'avais mis cela sur le compte d'une machine de démo un peu mal menée.

Hors sur ma machine, précotionneux comme je suis et malgré le changement de l'écran, les 2 problèmes sont également présents.

Ce midi j'ai fait un tour à la fnac et je n'ai pas remarqué ces problèmes sur un modèle de la série S13 (le mien est un S13P). Ce pourrait-il que ce soit un problème de fabrication de la série ? Un soucis électromagnétique qui perturberait l'envoie du signal video ? Une bonne grosse série d'écrans avec un défaut de fabrication ?

Suis-je le seul à rencontrer ces problèmes sur ces modèles et surtout avez-vous trouvé une solution ?

Je vous remercie par avance de vos retours.

PS : quand je vois la qualité de l'écran du dernier né d'Apple ... arf, ça me fait mal au sein ...

25 RÉPONSES 25
profile.country.fr_FR.title
flenoble
Visiteur

merci pour ton intervention. Je ne sais pas à qui tu écris, mais j'espère que ça conduira à une solution.

Pour la video sur le scintillement, il faut la regarder en 1080p et bien regarder les lignes horizontales de la fenêtre que je fais bouger.

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

A ceux qui sont marqués "experts", en gros. Il se trouve qu'ils sont plutôt fans des series S et Z, donc à défaut d'avoir une réponse de la team pour savoir si le défaut était connu (ce qui signifie que non, sinon ils l'auraient mentionné).

Mais on a de la chance l'un des "expert" avait eu le même probleme sur son S , même s'il s'agit d'un SA ou un SB, des séries qui ne sont plus fabriquées. Il semblerait qu'il s'agissait d'un "monday unit" ("Monday unit = unit which has been produced right after the weekend and might not meet the quality standards. Also saying that it's a very rare exception" moi non plus je ne connaissais pas l'expression :wink: ) et il a donc pû changer de Vaio pour un légèrement différent d'après ce que j'ai compris (mais il faut se méfier de mon niveau d'anglais)

En gros je pense que tu peux insister pour que l'on t'échange ce f***ing PC contre un qui vaille que l'on hurle sur tous les toits que les PCs Sony c'est de la balle, et que ce sont surout les meilleurs ultra portable ^^

Je te tiens au courant si je tiens quelque chose d'intéressant

profile.country.fr_FR.title
flenoble
Visiteur

Merci pour ton implication.

Je vais commencer par attendre lundi et vois ce que raconte le boss du magasin Sony. Son avis m'intéresse.

En tout cas, si tu as d'autres news, n'hésite pas.

profile.country.fr_FR.title
flenoble
Visiteur

Réponse de mon revendeur Sony préféré : "tout est normal, ça rentre dans la norme acceptable, ce n'est pas une problème". heuuu, alors moi la norme acceptable d'un écran qui éclaire plus d'un coté que de l'autre et qui scintille lorsque je déplace une fenêtre, pour une machine à plus de 2200€, j'ai un peu du mal.

Et la petite tâche en bas à gauche, c'est normal c'est une pression de doigt qui a du la provoquer. Certes, mais pas un des miens !

J'essaie d'argumenter : les S13 à 900€ ont un écran nickel (même luminosité partout et pas de scintillement lors de déplacement de fenêtre) et le modèle au dessus, les S13P, si. Ah mais mossieurs, c'est pas comparable. Ce n'est pas la même conception. C'est normal. Aie aie aie, je sens l'enfumage.

Vous avez le numéro de châssis n°46 et sur les 4000 apparareils vendus, vous êtes le seul à remonter ce problème ! Aie aie aie, ça part en eau de boudin, je commence à l'agacer.

Bref, demain je tente ma chance auprès du service de suivit client. Espérons un peu plus de sérieux dans la prise en compte de mon problème.

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Tain ça craint !

Il faut dire que les services clients ont dû récupérer un nombre pas croyable de Vaio l'année dernière, ça a plombé le secteur, donc ils doivent être assez chiants, mais c'était principalement dans les milieu de gamme je crois.

Est-ce que tu possèdes beaucoup de produits Sony ? Si oui, enregistre les sur ton compte Sony, un petit conseil ^^

profile.country.fr_FR.title
flenoble
Visiteur

Je n'ai pas d'autres produit sony, enfin, rien de bien récent.

Et là, ce matin, je suis tombé sur la messagerie sony qui a fini  par me dire que mon produit n'était plus couvert par Sony. Produit acheté le 06/09/2012 !!!! Ca fonctionne au top !!!

La moutarde est vraiment entrain de monter. Quelqu'un aurait le numéro direct du support relation client svp ?

profile.country.fr_FR.title
-Mathilde-
Visiteur

Bonjour flenoble,

Voici le numéro de téléphone et l'adresse e-mail de l'Assistance Sony.

Assistance téléphonique

Pour bénéficier d'une assistance après-vente, vous pouvez nous contacter au :

01 55 90 34 34Heures d'ouverture :
lundi - vendredi de 09:00-18:00 (heure locale)
Jours fériés :  notre centre de contact est fermé les jours fériés officiels

Fax : 01 30.67.11.98

Cordialement,

Mathilde

profile.country.fr_FR.title
flenoble
Visiteur

Merci Mathilde pour cette réponse.

and I'm not alone !!

http://www.youtube.com/watch?v=DmamyYbzQlo

Donc je ne suis pas dingue et d'autres personnes s'interrogent ...

profile.country.fr_FR.title
flenoble
Visiteur

Petite question, ce sont des dalles TN ou IPS qui équipent les S13P ?

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Je crois qu'il est un Anti-Reflet TN Plus...mais vous devez confirmer avec le SAV...

Cordialement