annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A58 et réglage photo studio

RÉSOLU
pp48pp
Nouveau

A58 et réglage photo studio

Bonsoir, J'apprends la photo avec mon sony A58 et j'ai eu un problème : portrait avec modèle et éclairage studio. Je suis en mode manuel, iso 200, vitesse 1/125, focale 11 (défini par le flash test). Mon écran et mon viseur sont noir, aucune trace de lumière captée. Si je prends la photo en aveugle elle est ok. Si je sors le flash (celui qui est incorporé à l'appareil) mon écran rend l'image. Mais comme je suis en éclairage studio je ne peux pas l'utiliser. Pourquoi mon écran et mon viseur sont-ils noir ? Pourquoi l'image revient si je sors le flash ?
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Dans l'une des pages du menu de la roue crantée, vous trouverez une ligne "Affichage Live View".

Modifiez son statut en sélectionnant "Definition d'effet désactivé".

En contrepartie, vous ne pourrez plus vous fier au rendu de l'image affichée dans le viseur (ou sur l'écran) pour régler les paramètres d'exposition, car cette option ajuste l'amplification de la luminosité de la visée pour permettre le cadrage, même dans les endroits très sombres, tout comme elle l'atténue, même si les paramètres choisis conduisent à la surexposition du cliché.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

pp48pp
Nouveau

Merci Pegaze77, ça fonctionne !!!! C'est super !!!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Dans l'une des pages du menu de la roue crantée, vous trouverez une ligne "Affichage Live View".

Modifiez son statut en sélectionnant "Definition d'effet désactivé".

En contrepartie, vous ne pourrez plus vous fier au rendu de l'image affichée dans le viseur (ou sur l'écran) pour régler les paramètres d'exposition, car cette option ajuste l'amplification de la luminosité de la visée pour permettre le cadrage, même dans les endroits très sombres, tout comme elle l'atténue, même si les paramètres choisis conduisent à la surexposition du cliché.

pp48pp
Nouveau

Merci Pegaze77, ça fonctionne !!!! C'est super !!!!