annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A7C et Stabilisateurs Zhiyun

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Eclictic
Membre

A7C et Stabilisateurs Zhiyun

Bonjour,

Avez-vous une idée de comment faire fonctionner le A7C avec les stabilisateurs (gimbaks) Zhiyun tel que le Weebill S ou le Crane M2, ne serait-ce que pour pouvoir déclencher depuis la poignée du gimbal ? Je sais qu'il n'a pas de prise micro usb (c'est triste) mais étant donné que je parviens sans problème à le faire avec mes A7III et A7RIII en passant par la prise Usb-C et en réglant le gimbal sur "Pana"...

Bref, merci pour vos retours. 

14 RÉPONSES 14
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour delicatebee,

 

Les accessoires de l'ILCE-7C sont disponibles ici.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Eclictic
Membre

Heu pardon Salah_86 mais je ne vois pas en quoi réponse aidera delicatebee... 

Bref, delicatebee, tu ne devrais avoir aucun mal à stabiliser ton A7C + 50mm sur le Weebill S. C'est à peu près ce que je fais, mais avec différents objectifs, plus légers OU plus lourds que le tien. Ca fonctionne nickel. Ce qui ne fonctionne pas ce sont les réglages du boîtier VIA les commandes du Weebill S. 

Nul besoin de changer de gimbal, il faut juste déclencher l'enregistrement depuis le A7C.

Bon week-end

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

@delicatebee ,

 

bien, je ne connais pas le weebill, ce que je peux dire, c’est que mon crane3 Zhiyun, permet un équilibrage de mon 16-35/2.8 GM un poids lourd monté sur mon A6500 , sans soucis ! Et je suppose que le A7C est au moins aussi lourd que le A6500. 

enfin l’équilibrage d’un appareil sur stabilisateur, demande de la pratique. Suivre les indications point par point et dans l’ordre donné dans le manuel. Sans oublier de tout monter avant d’équilibrer ! (Moteurs autofocus/zoom; câbles et accessoires (pare soleil,filtres...) ). 
et naturellement une fois que l’on a effectuer un premier cycle complet d’équilibrage, on peut alors affiner si besoin, et attention y aller gentiment dans les affinages, car une modification trop importante sur un axe, nécessite souvent une modification/correction sur les autres axes ! 

cordialement

 

Jmpro0

profile.country.FR.title
Eclictic
Membre

Bonjour,

je reviens ici car Zhiyun vient de sortir le firmware 2.04 du Weebill S qui "supporte" le A7C ! Par contre, ce n'est pas parfait

Donc, d'abord installer le firmware. Selectionner "A7C sur le gimbal dans le menu "camera" - "sony"
Ensuite, activer la fonction PC à distance page 1/3 menu réseau du A7C.
De cette manière, vous pouvez enregistrer et changer les paramètres de vitesse ouverture et ISO depuis le stabilisateur.
Par contre on perd la détection des visages... et ça, c'est vraiment dommage (c'est peu de le dire).

Si quelqu'un a une solution pour que TOUT fonctionne, les contrôles ET la détection des visages, je suis preneur. :wink:

profile.country.FR.title
Eclictic
Membre

Je me réponds (à moi même, c'est dans l'air du temps). :slight_smile:
Il s'agit d'une petite astuce qui peut être utile. Par contre je ne fais pas la trad, désolé (j'ai posté cette solution sur des forums anglophones). 

"Now, the other tip I've just discovered : We can control the manual focus as well, directly from the side wheel without the follow focus !!! A7C : Select manual focus On the Weebill S : Go to "wheel" in the menu, then pick E-Focus. And voilà ! it works great. So basically, Zhiyun could add the iso, apperture and shutter speed control with the side wheel as well."

 

Bon week-end