annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A7C et Stabilisateurs Zhiyun

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Eclictic
Membre

A7C et Stabilisateurs Zhiyun

Bonjour,

Avez-vous une idée de comment faire fonctionner le A7C avec les stabilisateurs (gimbaks) Zhiyun tel que le Weebill S ou le Crane M2, ne serait-ce que pour pouvoir déclencher depuis la poignée du gimbal ? Je sais qu'il n'a pas de prise micro usb (c'est triste) mais étant donné que je parviens sans problème à le faire avec mes A7III et A7RIII en passant par la prise Usb-C et en réglant le gimbal sur "Pana"...

Bref, merci pour vos retours. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Eclictic
Membre

Bonjour,

je reviens ici car Zhiyun vient de sortir le firmware 2.04 du Weebill S qui "supporte" le A7C ! Par contre, ce n'est pas parfait

Donc, d'abord installer le firmware. Selectionner "A7C sur le gimbal dans le menu "camera" - "sony"
Ensuite, activer la fonction PC à distance page 1/3 menu réseau du A7C.
De cette manière, vous pouvez enregistrer et changer les paramètres de vitesse ouverture et ISO depuis le stabilisateur.
Par contre on perd la détection des visages... et ça, c'est vraiment dommage (c'est peu de le dire).

Si quelqu'un a une solution pour que TOUT fonctionne, les contrôles ET la détection des visages, je suis preneur. :wink:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

J’ai vérifié sur mon crane3 ... je pense que sans prise usb sur le boîtier rien n’est possible.  Et en vérifiant les caractéristiques du A7C, je trouve ceci 

jmpro0_0-1607368168606.jpeg
ce qui est confirmé dans la fiche technique de l’A7C: 

  • Stockage de masse / MTP.    PC
  • USB Type-C® (compatible SuperSpeed USB 5 Gbit/s(USB 3.2)) USB
  • Oui (norme Bluetooth® ver. 4.1 (bande de 2,4 GHz)) BT 
  • Oui (avec interface audio numérique)     HDMI
  • Oui (minijack stéréo 3,5 mm).   CASQUE et MICRO

donc ... la A7C dispose bien d‘une prise usb ! Donc le câble zyhiun adéquat devrait permettre le raccord au gimball!  Soit un câble USBC  vers USBC, car le m2 est équipé d’un port usbc, comme le A7C.

 

enfin pour être certain, il suffit de prendre ton M2 avec quand tu va acheter le A7C et demander au vendeur à pouvoir tester ! 

pour terminer, l’interface BT permet peut-être le contrôle du boîtier, à vérifier dans la notice du M2 ou du weebill, et parfois avec les nouveaux boitiers il faut attendre une mise à  jour prenant en charge ce boîtier. Zhiyun est plutôt très réactif, si une telle mise a jour est nécessaire elle devrait suivre bientôt ! Vérifie sur le forum/site zhiyun. 

jmpro0

 

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Encore un dernier commentaire, le M2, n’est pas un  stabilisateur pour appareils du type et du poids de l‘A7C .... même si sans doute, avec un objectif comme le 55 f1.8 , ou des objectifs plastiques d’entrée de gamme, on doit y arriver ! Et pour l’instant la liste de compatibilité, sur le site zhiyun le confirme, chez Sony c’est les A6xxx, qui sont compatibles. 

Dans la gamme zhiyun ce sont les Crane 2-3 et le weebill ...  qui prennent en charge ce type de boitiers !    Ok pour les crâne pas la même taille ni le même prix ...  c’est le tarif de la cours des grands ! 


et pour le weebill il y a un nouveau wireless contrôler qui doit faire l’affaire, mais en effet la liste de compatibilité ne mentionne toujours pas le A7C, à voir et demander sur le forum zhiyun ! 

jmpro0

profile.country.FR.title
Eclictic
Membre

Bonjour,

Merci pour ces réponses. De mon côté j'ai essayé tous les paramètres possibles et imaginables pour coupler le A7C et le Weebill S, sans succès. J'ai contacté le support de Zhiyun, à voir si cela aura une incidence. 

Affaire à suivre donc. 

Romain

profile.country.FR.title
A7c_user
Explorateur

Bonjour,

 

Je suis exactement dans la même situation avec le crane 3 lab, pas de connexion possible entre les deux...

Je viens de contacter leur service d'aide pour demander si une mise à jour était prévue .

Croisons les doigts !

profile.country.FR.title
Eclictic
Membre

Bonsoir,

Oui en effet, il ne nous reste que ça à faire je crois. Car une mise-à-jour vient de sortir pour le Weebill S avec pas mal de nouveautés apportées, mais aucune nouvelle caméra supportée. C'est bien dommage.

Vu que je n'ai pas prévu de changer de gimbal, on va revenir au déclenchement directement via le boitier. Un peu triste mais on n'a pas le choix pour le moment. 

profile.country.FR.title
A7c_user
Explorateur

"mise-à-jour vient de sortir pour le Weebill S avec pas mal de nouveautés apportées, mais aucune nouvelle caméra supportée"

 

De quoi détruire tout espoir...

Je ne sais même pas s'il existe de gimbal compatible pour l'instant, donc effectivement on va le faire à l'ancienne en attendant. 

profile.country.FR.title
A7c_user
Explorateur

Bonjour, j'ai un retour de Zhiyun, à qui j'avais demandé si une mise à jour était planifiée pour l'ajout de l'A7C, je le partage avec vous.

 

" Hello,

Crane 3 Lab incompatible with sony a7c ,can't guarantee gimbal connect with sony a7c.
If you want to connect camera,suggest you use we compatible camera,see attach fire.
We will according market feedback to compatible more camera. I don't know when will compatible with sony a7c
We cannot give you a certain answer currently."

 

 

 

profile.country.FR.title
Eclictic
Membre

Merci pour ce retour. De mon côté, j'ai reçu cela via la messagerie FB par laquelle j'ai contacté le support Zhiyun :

"we will collect this camera demand to related dept. all camera control function, it is related camera itself control protocol too, before finially update, we can't give you a certain answer"


Voilà, donc pas très encourageant. Il faut noté que les gimbals récents, Crane 2S pour Zhiyun et RS2 / RSC2 pour DJI, prennent en charge les derniers Sony, A7SIII et A7C. Maintenant, je pense que c'est mal barré pour qu'ils rendent "rétro compatibles" leurs anciens stabs.

delicatebee
Nouveau

si j'avais lu ca avant.... je viens d'acheter un weebill S pour mon A7C équipé d'un 50mm 1.4 sigma ... boitier trop léger objectif trop lourd impossible de l'équilibrer ... premiere fois que je m'achete un stabilisateur, je lis le topic, je suis dégoutée. Je découvre aussi que plusieurs chose ne sont pas prise en charge avec ce boitier si je vous lis bien. Auriez vous une idée de quel stabilisateur prendre si celui ci ne fonctionne pas?? 

merci a vous