annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

acheter un boitier numérique pour mes objectifs MINOLTA

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
emotionsIO
Visiteur

acheter un boitier numérique pour mes objectifs MINOLTA

j'ai un MINOLTA DYNAX 500 si avec 2 objectifs AF 28-80 et AF 75-300

quel boitier numérique NU acheter?

merci de ne pas me "noyer" sous des caractéristiques techniques!!!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour emotionsIO,

Les optiques Konica Minolta AF sont compatibles avec nos Reflex.

Un tableau de compatibilité des objectifs et des accessoires est disponible ici

La gamme Reflex étant très étendue,  je vous invite à communiquer les fonctionnalitées que vous recherchez, le budget, le type de photos que vous réalisez etc...

Je laisse le soin à la communauté Sony de vous conseiller un produit en fonction de vos besoins.

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour emotionsIO,

Les optiques Konica Minolta AF sont compatibles avec nos Reflex.

Un tableau de compatibilité des objectifs et des accessoires est disponible ici

La gamme Reflex étant très étendue,  je vous invite à communiquer les fonctionnalitées que vous recherchez, le budget, le type de photos que vous réalisez etc...

Je laisse le soin à la communauté Sony de vous conseiller un produit en fonction de vos besoins.

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_BE.title
valerie26
Visiteur

Bonjour,

Ja'vais le même appareil avec quelques objectifs également et j'ai opté pour l'aplpha 55. Un vrai bonheur!!! et aucun problème de compatibilité, la seule chose à garder à l'esprit est que tes objectifs seront plus puissants sur un boitier numerique, il faut faire x1.5. Je conseille donc de prendre l'objectif d'origine avec le boitier.

profile.country.fr_FR.title
caporal38
Visiteur

Je possède les deux objectifs dont tu ne parles, aucun problème sur mon a380.

profile.country.fr_BE.title
micsau
Visiteur

Bonjour

J'ai un boitier Minolta DYNAX 700si et les 2 objectifs 28-85 et 100-300 APO ce sont bien adaptés sur le boitier SONY A100

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Il y a juste deux choses à prendre en compte :

1/ les objectifs contruits pour le numérique ont un tratement spécifique des verres constituants les lentilles (j'arrête là puisque vous ne souaitez pas être inondé par des sjustifications techniques)

2/ Bien des objectifs du temps de l'argentique ne sont plus à la hauteur de la définition des derniers capteurs numériques. C'est au cas pas cas, et il y a peu de sites sur la photo qui en dressent un bilan).

Tant que l'on reste sur des capteurs de 10 à 12 Mpix, ça passe encore.

Mais ce ne sera pas forcément le cas avec les 14, 16 voire des futurs 24 Mpixels.

Cela dit, ça fonctionnera ; c'est juste que c'est l'objectif qui limitera la qualité des clichés.

Pas de panique si vous ne tirez qu'en 13 x 18 cm. Ça ne se remarquera pas. Mais attention aux agrndissements.

profile.country.fr_FR.title
miplant40
Visiteur

pour répondre à Pegaze77, je modère ses propos car j'ai toutes les optiques fixes et zooms Minolta (full frame) et il y a pas ou peu de différence avec le A850 plus les optiques Sony, les lentilles et traitement spécifiques pour le numérique ne sont sensibles qu'a certaines positions de l'optique par rapport au soleil mais on peut éviter cela.

Mais par contre vous trouverez une différence avec les optiques Zeiss mais il faut casser la tirelire....

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

L'une de mes relations a passé toutes les optiques Minolta du marché au banc DxO avec l'Aplpa 900 afin de recenser celles qui tenaient la route au niveau pouvoir séparateur.

Il y a à boire et à manger. Maintenant, comme je l'ai dit, tout dépend à quelles dimensions l'on tire ses clichés. Ainsi que le niveau de ses exigences.

Effectivement, le traitement des verres contre les reflets parasites pallie les problèmes d'aberrations chromatiques et d'images fantômes dans des conditions particulières. Mais le questionneur invitait à faire quelques raccourcis sur la réponse.

Au passage, il n'y a pas que les optiques Zeiss qui sont qualitatives et chères. Les 70-300 G et 70-400 G le sont aussi. Et ce sont des fabrications Sony.

Maintenant, chez les constructeurs indépendants (Tamron, Sigma), on trouve également d'excellentes optiques pour une prix beaucoup plus abordable.

profile.country.fr_FR.title
harrylechat
Visiteur

bonjour,j'ai un boitier SONY avec un objectif 28-200 et un objectif  MINOLTA 75-300 acheté d'occasion,SONY a racheté les brevets MINOLTA

profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Tous les objectifs Minolta AF sont en monture A donc compatibles avec tous les reflex Alpha, y compris les SLT-A55V, perso j'ai les objectifs Minolta suivants sur mon A55 :

Minolta 28-105 xi

Minolta 75-300 D

Ils ne coûtent pas cher d'occasion et sont très corrects à part les franges pourpres dans le cas de sujets à très forts contrastes, ces franges pourpres peuvent être facilement estompées avec DxO.

L'objectif 18-55 SAM du kit est très bon contrairement à ce que l'on peut lire sur des forums, et vu le prix, il ne faut surtout pas s'en passer surtout que les défauts de cet objectif sont très bien corrigés dans DxO Optics Pro 6.6.

Je possède aussi le Sony 70-300 G SSM qui est vraiment excellent monté sur le A55, il permet de faire du portrait, de l'animalier ou même de la macro avec des résultats superbes.

Machaon0001.JPG