annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bug Sony Alpha 65

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Lumberjack68
Explorateur

Bug Sony Alpha 65

Bonjour,

Depuis ce matin, mon reflex Alpha 65 rencontre un bug.

1/Je le trouve un peu long à s’initialiser.

2/ dans le viseur ou sur l’écran j’ai une image mais aucune information. Si je change les modèles de prise de vue, il ne se passe rien. Lorsque j’appuie sur n’importe quel bouton (menu, fonction, ok, déclencheur…) il ne se passe rien non plus.

j’ai d’abord penser à une faiblesse de la batterie. Je l’ai rechargé sans effet.

j’ai ensuite opté pour un problème d’objectif. J’ai changé d’objectif sans effet non plus.

j’ai retirer la carte SD et remise en place sans effet.
Et je n’ai pas d’autres idées.

Quelqu’un saurait-il me dépanner,

Merci d’avance. 

Balises (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Lumberjack68
Explorateur

J’ai résolu mon problème.

c’était ma carte SD qui « plantait » l’appareil.

J’ai connecté la carte sur un pc, supprimé  toutes les données.

Le reflex a ensuite démarré correctement en demandant de faire une récup des données ce que j’ai refusé puis j’ai formaté la carte avec l’appareil photo.

Ce qui est bizarre au final est que cette carte a toujours été formatée via le reflex.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Lumberjack68
Explorateur

J’ai résolu mon problème.

c’était ma carte SD qui « plantait » l’appareil.

J’ai connecté la carte sur un pc, supprimé  toutes les données.

Le reflex a ensuite démarré correctement en demandant de faire une récup des données ce que j’ai refusé puis j’ai formaté la carte avec l’appareil photo.

Ce qui est bizarre au final est que cette carte a toujours été formatée via le reflex.

profile.country.FR.title
Lefuretdesvilles
Explorateur

Bonjour à tous

J'ai  rencontré ce problème , possédant aussi le A65 et un A77II  je passe quelques fois une carte SD d'un boitier a l'autre .

Le problème ils utilise les mème nom pour les photos ci bien que le programme s'embrouille .

Comme pour le programme de traitement DXO dans ça base il garde en miniature les photos du A65 par exemple DSC0002465 mais après traitement sur un autre PC j'ai écraser cette photo sauf que la carte passer dans mon A77II qui lui a créer une autre photo DSC0002465 ça provoque quelque fois un blocage ou bug.

Pareil sur le ou les boitiers qui dans ce cas considère la carte comme défectueuse ou bine plante sans explication.

Il suffit soit de la formater et ou vider le petit fichier interne DCIM

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Couvrant régulièrement des reportages sportifs auto avec simultanément  2 boitiers A77II (l'un avec 17-70 pour le statique, l'autre avec un 70-400 pour les photos dynamiques en piste), voire même un compact Sony en soutien ponctuel, je vous expose ma méthode de gestion si elle peut vous inspirer.

Mes boîtiers sont d'abord synchronisés sur la même heure. Si jamais j'oublie de le faire, en cours de reportage ou après, je prends une photo "bidon" en cliquant sur les deux A77 en même temps. Ce qui me donne l'écart de l'horodatage qui me permet par la suite de "recaler" l'un des appareils sur l'autre avec un utilitaire dédié.

Chaque A77 comporte un scotch de couleur (rouge pour l'un, jaune pour l'autre). J'utilise des SD avec repères également rouge et jaune.

A savoir que j'utilise un disque externe pour conserver les originaux. Sur ce disque, je prépare un dossier au nom  de l'évènement. Dedans de créer deux sous-dossiers : A77J et A77R.

Donc je recopie mes SD "J" et "R" respectivement dans leur sous-dossier dédié.

Dans chacun de ces sous-dossiers, avec un utilitaire spécialité*, renomme chaque photo en plaçant simplement un J ou R devant chaque fichier photo.

Si besoin, c'est à ce moment que dans l'un des sous-dossiers, je récupère l'écart de l'horodatage avec l'utilitaire dédié (la visionneuse XnView en l’occurrence pour ce qui me concerne).

Dès lors, sur le disque dur réservé au sport auto de mon PC, après avoir là aussi créé un dossier au nom de l'évènement, je transfères en vrac l'ensemble de clichés. En effet, pas de risque si par hasard il y avait au départ de numéros identiques.

J'effectue un premier visionnage des photos pour virer les mauvaises.

Enfin, avec le même utilitaire* qui m'a servi à placer un J ou un R en tête des noms des fichiers, j'effectue un tri sur l'horodatage, en attribuant simultanément un numéro d'ordre (souvent sur 3 chiffres ; donc de 001 à max 999) qui s'inscrit à nouveau devant le nom du fichiers. Les fichiers "j" et "R" se retrouvent donc imbriqués, mais placés dans l'ordre où ils ont été pris.

* pour le renommage et de tri, j'utilise le très ancien utilitaire Lupas Rename (plus maintenu depuis très longtemps), compatible avec toutes les versions de Windows.