annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Carte mémoire Scandisk extreme PRO (illisible sur pc)

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Ric_Ric
Membre

Carte mémoire Scandisk extreme PRO (illisible sur pc)

Bonjour

Avec ma  carte mémoire Scandisk extreme PRO 95MB/s, j'arrive a voir mes photos et mes vidéos sur mon appareil . Lorsque je connecte mon appareil sur pc pour les sauvegarder , voici le message << F: n'est pas accessible, le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible ma question est trés simple : pourquoi ?

RIC_RIC
5 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Ric_Ric
Membre

Bonjour

j'ai formaté ,maintenant j'arrive a ouvrir la carte mémoire (comme par magie) bien sur elle est vide,  je vais essayer de récupérer mes photos et videos avec un logiciel ou des logiciels .

Merci à tous

RIC_RIC

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
Ric_Ric
Membre

Ok pour les photos ; récupérées

Maintenant les videos ,normalement je les trouve avec playmemories home, dans : importer les fichiers multimédias, mais là  je vais chercher.

RIC_RIC

profile.country.FR.title
Ric_Ric
Membre

Bonjour

pour les photos : Pc inspector file recovery

pour les vidéos  j'essaie :" Amrev Data recovery Software " gratuit pour un jour sur "giveaway of the day.com"

RIC_RIC

profile.country.FR.title
Ric_Ric
Membre

Avec "Amrev Data recovery Software"mes videos sont recupérées ainsi que mes photos ,moins compliqué qu' avec "pc inspector file recovery " donc c'est parfait .

RIC_RIC

profile.country.FR.title
Ric_Ric
Membre

Donc pour plus de sécurité je me suis servi de 3 logiciels, "Amrev Data recovery Software" "pc inspector file recovery " "recuva " .

Maintenant, plus ta carte mémoire est chère, plus tu as des embêtements...étonnant non ...

RIC_RIC

17 RÉPONSES 17
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Plutôt que connecter votre boîtier au PC, avez-vous essayé de passer par un lecteur de carte USB et de regarder si l'explorateur de fichiers voit les dossiers présents sur la carte ?

profile.country.FR.title
Ric_Ric
Membre

Avec un  lecteur de carte USB,  avec un autre pc c'est pareil , inlisible

quand je mets une autre carte mémoire pas de problème.

RIC_RIC
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

OK. Il semble que l'élément électronqiue qui permet le dialogue avec l'extérieur soit endommagé. Le boîtier y accède d'une manière différente, ce pourquoi vous parvenez à relire le contenu avec.

Une piste éventuelle serait de connecter votre boîtier à un téléviseur via un cordon HDMI pour voir si celui-ci visionne vos photos, à l'instar du boîtier. Si c'est le cas, en connectant un enregistreur sur la télé, vous pourriez sauvegarder les clichés, mais évidemment dans le format de la dite télé, donc réduit.

Comme le PC n'accède pas à la carte, une tentative de récupération du contenu avec un soft tel que Rescu-pro sera impossible.

Il y a d'autre manip's à essayer, mais on a toujours peur de perdre définitivement les données. Comme par exemple formater la carte pour voir si ensuite elle refonctionne normalement. Dès lors, tenter une récupération des données avec RescuPro.

Si j'ai une autre idée, je reviendrai vers vous.

profile.country.FR.title
Ric_Ric
Membre

Ok, pour l'instant j'essaie avec "pc insperctor file recovery" et "recuva",

toutes les solutions sont bonnes à prendre, Merci

RIC_RIC
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

J'ai déjà connu quelques problèmes divers sur des cartes SD (que ce soit en photo ou sur l'enregistreur embarqué des voitures de course), mais jamais avec l'impossibilité d'accéder à la carte via Windows. Au pire, ce fut tout le contenu qui était "vérolé" (récupération impossible par les softs cités), mais j'accédais à la racine du lecteur. Par contre, quand une photo était indécodable, je ne pouvais pas la lire non plus sur le boîtier.

Récemment, j'ai eu ponctuellement, d'une part quelques impossibilités d'enregistrer sur la carte le cliché venant d'être pris, d'autre part l'impossibilité de relire sur l'appareil les quelques dernières photos prises. Donc perdues. Le formatage permet d'isoler les circuits défectueux. Encore faut-il que le circuit de gestion ne fasse pas des siennes...

profile.country.FR.title
Ric_Ric
Membre

Bonjour

j'ai formaté ,maintenant j'arrive a ouvrir la carte mémoire (comme par magie) bien sur elle est vide,  je vais essayer de récupérer mes photos et videos avec un logiciel ou des logiciels .

Merci à tous

RIC_RIC
profile.country.FR.title
Ric_Ric
Membre

Ok pour les photos ; récupérées

Maintenant les videos ,normalement je les trouve avec playmemories home, dans : importer les fichiers multimédias, mais là  je vais chercher.

RIC_RIC
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Finalement, quel utilitaire avez-vous employé pour récupérer voc clichés après formatage ? Car ils ne sont pas tous équivalents en performance.