Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un NEX-5 en 2011. Je suis pas un pro de la photo.
Il m'a accompagné dans mes voyages et j'ai fait de belles photos.
Je dispose des objectifs suivants :
- 10-18mm f/4 (SEL1018)
- VCL ECF1 (fish eye)
+ les objectifs fournis de base (pancake 16 mm f/2,8 et zoom 18-55 mm
Y a t il un gap important entre ce produit et ce qui se fait aujourd'hui (gamme équivalente) ?
Je gagnerai quoi à changer ? Preneur de vos avis.
A+
Bonjour andipri24,
Et bienvenue sur la Communauté.
En attendant les réponses des autres membres de la Communauté, vous pourrez découvrir la gamme complète d'appareils compacts Sony sur le lien suivant : https://bit.ly/2wltNgE
Cordialement,
Gracy
Bonjour
c'est une question difficile !
Vous pouvez gagner sur la sensibilité iso , sur la réactivité de l'autofocus, avoir une stabilisation du capteur (exemple :alpha 6600) ,éventuellement avoir un viseur ce qui est très pratique en cas de fort ensoleillement !
Le gain n'est certainement pas négligeable vu l'évolution en 9 ans, j'ai essayé de voir du coté de l'alpha 6100 (non stabilisé) par rapport au nex-5 mais vous pouvez aller jusqu'à l'alpha 6600 .
A vous de voir si votre appareil actuel convient à votre pratique ou si vous avez besoin d'un appareil plus "moderne"
Cordialement
Pierre
Bonsoir @andipri24 , bienvenue sur le forum alpha,
Hmmmm... que peut-on gagner à changer un boîtier de 4 générations avant ?
Je dirais du point de vue de la qualité photographique, rien! Car bien exposer, bien cadrer, bien composer, obtenir une image avec une bonne netteté si il faut ou il faut, ça, ne nécessite aucune changement de boîtier, mais plutôt de la pratique et de la formation.
ensuite du point de vue technique. La dynamique, la sensibilité, le contraste des capteurs ont progressé... du nex 5 à l’actuel A6600.
Il sont désormais stabilisés (6400-6500-6600), vous gagnez ainsi jusqu’à 3 stop en regard d’un boîtier non stabilisé! Enfin niveau AF, un AF à détection de phase, beaucoup plus réactif, des options avancées avec la détection de visage/yeux , l’eye Start, le pre-AF, et le suivi du sujet. Pour terminer par la cadence image et les capacités de video jusqu’au 4k ! Et quelques options de personnalisation interessantes.
Enfin, si votre boîtier fonctionne encore parfaitement, que son utilisation, pour votre pratique photographique vous convient. Avant d’envisager un changement de boîtier, si vous souhaiter améliorer la qualité « technique » de vos photos, vous avez plutôt intérêt à regarder côté parc optique !
Ajouter un objectif de grande qualité à votre panoplie vous fera plus progresser qu’un changement de boîtier. Car même sur un boîtier expert, un objectif d’entrée de gamme conserve ses défauts ! Il vaut mieux avoir une optique de qualité sur un boîtier entrée de gamme, qu’une optique entrée de gamme sur boîtier expert ! Ceci n’est naturellement, que mon humble avis .
Et puis, si votre budget vous le permet. Opter, après dix ans de loyaux services , pour un renouvellement complet ! Pourquoi pas. Si votre intention est de progresser dans certains types de photographies. Et que les nouvelles technologies vous offrent un avantage pour cette pratique. Alors faites-vous plaisir et opter pour un nouveau boîtier et équipez-le d’un bon objectif. Plutôt que de choisir un set avec un objectif entrée de gamme (vous avez déjà vos optiques actuelle !
Il y a deux nouveau objectifs Sony E APSC dans la gamme G qui apportent un vrai plus en matière de qualité d’image en regard de vos optiques actuelles. Et naturellement si vous comptez migrer un jour vers du FF alors en matière d’optique il faut se poser la question du choix d’une optique FF. car on garde naturellement ses optiques sur une plus longue durée que ses boîtiers !!! Et en Sony E, les optiques FF sont compatibles avec les boîtiers APSC . Et pas l’inverse, sauf sur les boîtiers experts de dernière génération qui vous permettent de croper vos image à taille APSC.
Avantages des FF: luminosité et qualité optique ! Désavantages : prix, poids encombrement. Avantage des optiques APSC, prix, poids et encombrement. Désavantages : moindre luminosité et qualité optique (avec de nets progrès sur les deux petits derniers, avec naturellement un prix plus conséquent).
voilà ma contribution à votre question.
cordialement
jmpro0
Je reviens sur cette discussion, Noël approche donc forcément je réétudie la chose
J'ai bien lu votre réponse.
Garder le boitier semble une option.
Maintenant quand je regarde les objectifs G, par exemple : https://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sel70350g
Je lis quelques limitation à l'usage avec mon Nex-5 :
Dans les faits, est-ce si impactant ? J'avais souvent l'habitude d'utiliser le maintien de la mise au point par le bouton. Pour le reste je sais pas trop.
Bonjour
De tous les points que vous signalez, je pense que seul le maintien de la mise au point par le bouton de l'objectif est peu etre pénalisant. Mais on doit pouvoir maintenir celle ci en tenant le declencheur enfoncé à mi-distance.
Le mieux même si ce n'est pas toujours possible serait de tester les fonctionnalitées avec votre boitier dans un magasin photo qui vend cet objectif ou de le louer pour essai .
En attendant les réponses de photographes possédant votre boitier et le 70-350G
Cordialement
Pierre
Ah oui, le bouton "sur l'objectif", en effet je pensais au bouton sur le boitier ^^
Personnellement je suis passé au a6500 et j'en suis super content.
Si tu veux voir des échantillons de photos, je te recommande le site https://www.goat.vision/