Partagez votre expérience!
Bonjour à tous
Comme je suis nouveau sur les forums de sony je vais me présenter.
Je m'appelle Quentin, je suis actuellement analyste développeur mais je suis passionné par le cinéma et souhaite y travaillé
Ma question :
J'aimerais avoir des conseils sur le choix d'un reflex sony, je suis débutant dans la photographie et un vendeur ma proposer le choix entre le SLT-A57K et le SLT-A58K.
j'aimerais savoir lequelle me conseillez-vous pour de la photographie, mais aussi pour de la video car j'ai pour projet de tourné un court métrage.
merci à vous
Cordialement revolver.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir,
Ces deux boîtiers sont sensiblement du même niveau, la différence se faisant essentiellement sur l'ergonomie et sur les définitions respectives de l'image, du viseur et de l'écran arrière.
Les formats vidéo sont identiques.
Le capteur du A57 est un (excellent) 16 Mpix, le viseur électronique est du type LED et l'écran arrière est de 900 kpix environ.
Le capteur du A58 est un 20 Mpix, le viseur électronique est du type OLED (meileure qualité) et l'écran arrière est de 450 kpix environ.
Pour plus de détails, vous trouverez les caractéristiques détaillées sur le site de Sony, afin de les comparer.
A savoir que le A57 est en fin de vie (les vendeurs lisquident leur stock en faisant un effort sur le prix), alors que le A58 est tout récent.
Encore en production, Sony ne propose que 3 boîtiers au format APS-C (A58, A65 et A77) et 1 boîtier en plein format (A99).
Les habitués et connaisseurs de la gamme Sony ont déjà du mal à trancher entre les deux.
C'est comme demander à une personne qui vient tout juste d'avoir le permis, si la Porsche Carrera lui conviendra mieux que la Porsche GT3...
Venant de rien, vous ne risquerez pas de regretter d'avoir fait le mauvais choix, tant il y a d'abord à vous former techniquement à la photographie avec un reflex, ainsi qu'à découvrir toutes les possibilités de ces appareils.
Bonsoir,