annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Déception suite à l'achat d'un Alpha 7 II

profile.country.FR.title
GARCIN
Explorateur

Déception suite à l'achat d'un Alpha 7 II

Bonjour,

Ayant acquis courant novembre 2017 un alpha 7 II suite à une visite au salon de la photo de Paris. Je l'ai équipé d'un objectif FE 24 - 70 f/4 ZA OSS (Zeiss).

Quelle ne fut pas ma déception lors de l'affichage de mes photos sur l'écran de mon ordinateur (VP2770-LED de ViewSonic)!

- Couleurs criardes

- manque de définition des zones nettes

J'ai réalisé une série de photos comparatives avec mon précédent APN, un Pentax K5 avec objectif Pentax 16-50 f/2,8 et "il n'y à pas photo" le Pentax travaille mieux!!! Comparatif de la photo (BER00258.jpg - Sony) avec la photo(BERN3932.jpg - Pentax)

Les appareils étaient montés sur un pied et réglés sur la même ouverture f/8 et 1600 ISO. Photos prises en intérieur sans flash, lumière naturelle faible.

Le jour de noël, lors de la fête familiale j'ai réalisé de nombreuses photos au flash, soit en automatique soit avec le programme A, priorité à l'ouverture. Là encore déception lors de la visualisation sur écran d'ordi! Certaines photos donnent l'impression d'avoir été doublées (BER00191.jpg) d'autres manquent de définition (BER00177.jpg). Et toujours ces couleurs qui manquent de naturel!! 

Que faire? Revendre cet appareil neuf?? Le faire passer au SAV pour ré-étalonnage?

Je suis très très déçu. De plus aucun livre capable d'expliquer la meilleure utilisation d'un alpha 7 II!

Pour l'instant je continue avec mon Pentax. Les 2700 euros dédiés au Sony ont été un très mauvais placement!

GARCIN BernardBER00177.jpg - alpha 7 IIBER00177.jpg - alpha 7 IIBER00191.jpg - alpha 7 IIBER00191.jpg - alpha 7 IIBER00258.jpg - SonyBER00258.jpg - SonyBERN3932.jpg - PentaxBERN3932.jpg - Pentax

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Audrey_S
Membre

Bonjour Garcin.

Avez-vous consulté le manuel d'utilisation via ce lien http://bit.ly/1YLDgCb ?

Nous avons également un manuel d'aide que nous pouvons vous conseiller:  http://bit.ly/2Eio1M6?

N'hésitez pas à nous tenir au courant. 

Cordialement,

Audrey

profile.country.FR.title
GARCIN
Explorateur

Bonjour,

Merci  pour votre réponse.

Il est vrai que je ne suis pas encore très familiarisé avec cet appareil, toutefois je me suis rendu compte qu'il était nécessaire d'effectuer un réglage fin manuel pour obtenir une mise au point optimum!!

Avec le K5 de Pentax la mise au point était bonne dés que j'avais appuyé à mi-course sur le déclencheur!!

Serait-il possible que cet appareil neuf soit mal réglé?

Salutations amicales

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Bernard,

Si vous avez des doutes au sujet de votre appareil photo, le mieux serait d'en discuter avec notre Service Clients, pour voir s'ils peuvent vous aider ou s'il y a un problème avec l'appareil photo lui-même. N'hésitez pas à les contacter aux coordonnées que vous trouverez ici : http://bit.ly/23QC5Ry.

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Gerflex62
Membre

Bonjour Bernard,

Je me permets d'apporter mon grain de sel dans la conversation, car je possède depuis peu un alpha 7 II également.

Il me semble voir dans vos photos une zone de netteté mais apparemment pas celle que vous vouliez, aussi la zone de netteté était-elle mal réglée ? il suffit de choisir dans le menu soit zone large, spot flexible, etc ...et aussi de spécifier sur l'écran ou dans le viseur l'endroit où vous voulez que cette mise au point soit faite (bouton C2 et C3 avec réglages par défaut ).

Pour vos photos ombrées, l'APN étant sur un pied, avez-vous pensé à mettre hors service le stabilisateur ?

J'espère vous avoir été utile.

Gerflex 62.

profile.country.FR.title
GARCIN
Explorateur

Bonjour,

Ma réponse est tardive car je prenais le temps de lire toutes les notices disponibles sur le site.

En ce qui concerne les photos réalisées avec un pied, en effet je n'avais pas mis hors service le stabilisateur!

Toutefois je progresse avec cet APN mais je regrette l'absence de livres dédiés à son utilisation. Certes le mode d'emploi semble complet mais en fonction des situations quel menu adopter?? Je cherche à retrouver les réglages que j'utilisais sur mon K5 Pentax alors que les menus du Sony me donnent l'impression d'être "plus riches" et surtout différents!

Enfin je continue ma découverte!

Salutations amicales

Sillac

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour GARCIN,

Comme vous le dites, cela prend toujours un peu de temps de trouver ses marques avec un nouvel appareil, et la meilleure chose est d'explorer ses différentes possibilités. 

Je vous souhaite une bonne découverte, et j'espère que vous partagerez vos clichés avec nous, une fois que vous aurez votre Alpha7II bien en main.

Cordialement,

Gracy