annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

ERROR 0x58

profile.country.FR.title
dobinets
Explorateur

ERROR 0x58

Bonjour, depuis quelques temps j'ai eu ce message parfois en prenant des photos avec mon alpha 100 : camera error code = 0x58. Aujourd'hui ce message apparait à chaque essai de prise de photo et je ne peux faire fonctionner mon appareil. Merci  Avez-vous une solution?
Merci

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

A priori, ça correspond à une panne de l'obturateur électronique et/ou de la cage miroir.

Cela nécessite un retour en SAV, mais cette réparation risque de dépasser les 200 € (au besoin demander un devis au SAV Sony - payant - de l'ordre de 25 € de souvenir - si on ne fait pas réparer).

Combien votre boîtier compte t-il de déclenchements ?

Pour un Alpha 100, je dirais que ça ne vaut pas du tout le coup de faire réparer. Vous pouvez trouver un boîtier d'une gamme sensiblement supérieure pour un prix avoisinant sur le marché de l'occasion.

profile.country.FR.title
dobinets
Explorateur

Bonsoir,

merci de votre réponse. Et je craiagnais effectivement qu'elle soit tel que vous me l'écrivez. Car vous avez tout à fait raison pour un alpha 100 ça ne vaut pas la peine. D'autant que j'escomptai le revendre d'occasion pour investir dans un nouveau. Dommage...
Bien sur si un autre diagnostic existe je serai heureux de le lire mais je n'ai que peu d'espoir.

Merci encore