Partagez votre expérience!
Bonjour à tous!
Je suis depuis peu l'heureux possesseur du Nex 3N, j'en suis très satisfait sauf que par mégarde j'ai fait une belle rayure sur l'écran, elle n'est pas profonde mais assez grande, j'ai vu sur divers forums et vidéos que les NEX sont équipés d'un film protecteur qu'il est possible de remplacer (par un autre film ou par une vitre en dur).
Mais là où je vois les différents possesseurs enlever le film moi je n'y arrive pas du tout à croire qu'il y en a pas, et j'ai vraiment insisté!
Ma question est donc la suivante: est-ce que tous les modèles NEX sans excéption sont équipés de ce film?
Le fait que je n'arrive pas à enlever le film est dû au fait que l'appareil est tout neuf?
En vous remerciant!
Résolu ! Accéder à la solution.
Bon je me permets de me répondre, suite à la lecture de nombreux sites anglophones, la vérité et que la majorité des NEX sont vendu avec un film de protection d'origine mais pas tous, certains tout comme moi se sont retrouvés avec des rayures et n'avaient malheureusment pas de film de protection d'origine.
C'est assez incompréhensible...
L'écran LCD est facilement changeable (je me suis déjà amusé à tout démonter) mais la vitre (qui porte la rayure) elle me paraît indémontable, Les prix SAV sont entre 150€ et 200€ d'après les infos que j'ai eu donc il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer.
Désolé, mais je ne suis pas du tout NEX.
Toutefois, je ne vois pas pourquoi cet écran serait différent de ceux des reflex... qui ne comportent pas de protection particulière, mis à part le même type de film plastique transparent ordinaire (parfois coloré) que l'on trouve sur les téléphones mobiles neufs pour la protection en vue du transport et du déballage.
Certains utilisateurs craignant d'abîmeer leur écran lors de l'utioisation courante, ajoute soit un cadre fixe de protection, soit un film fin que l'on trouve spécifiquement en accessoire dédié. C'est peut-être ce dernier que vous avez pu voir se faire remplacer car devenus impropres.
Un propriétaire de Nex devrait pouvoir confirmer...
Merci de ta réponse. Je pense que contrairement aux anciens modèles jusqu'en 2012, les nouveaux modèle NEX ne sont plus équipés d'origine avec ce film plastique, hier j'ai essayé sur le côté avec un scalpel, rien à faire, aucun film n'est venu, je vais tenter de réduire la rayure en frottant avec du dentifrice, puis je mettrai un film.
Bon je me permets de me répondre, suite à la lecture de nombreux sites anglophones, la vérité et que la majorité des NEX sont vendu avec un film de protection d'origine mais pas tous, certains tout comme moi se sont retrouvés avec des rayures et n'avaient malheureusment pas de film de protection d'origine.
C'est assez incompréhensible...
L'écran LCD est facilement changeable (je me suis déjà amusé à tout démonter) mais la vitre (qui porte la rayure) elle me paraît indémontable, Les prix SAV sont entre 150€ et 200€ d'après les infos que j'ai eu donc il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer.
Si l'en est comme pour l'échange du miroir sur les SLT, le SAV de Ribeauvillé accepterait peut être de vous vendre la pièce détachée (ça économise la main d'oeuvre et l'envoi), mais en vous précisant qu'en contrepartie ça fait perdre le bénéfice de la garantie.