annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

GPS intégré dans l'appareil photos

RÉSOLU
profile.country.FR.title
CyberBob45
Membre

GPS intégré dans l'appareil photos

Bonjour,

J'ai actuellement un appareil Sony Alpha A65, et je regarde ce qui ce fait du coté des appareils "Full Frame". Je constate que la fonctionnalité GPS sur cette game d'appareil n'existe pas, seul l'Alpha 99 la possède, ce qui est bien dommage car pour moi cette fonctionnalité est indispensable.

Existe-il d'autre moyens tout aussi simple pour avoir ces photos géolocalisées ?

Est ce que cette fonctionnalité sera intégrée sur les nouveaux produits ?

Cordialement

Robert

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.CH.title
stone69
Contributeur

Salut CyberBob45 et bienvenu dans la communauté SONY :slight_smile:

Il semble, aussi comme surprise pour moi, que la fonctionnalité GPS n'est pas intégré.

Il éxistent des solutions extérieurs, même de SONY (GPS-CS3KA), q'on peut traquer sa position et ajouter cette information plus tard aux photos, en base du temps.

Salutations.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.CH.title
stone69
Contributeur

Salut CyberBob45 et bienvenu dans la communauté SONY :slight_smile:

Il semble, aussi comme surprise pour moi, que la fonctionnalité GPS n'est pas intégré.

Il éxistent des solutions extérieurs, même de SONY (GPS-CS3KA), q'on peut traquer sa position et ajouter cette information plus tard aux photos, en base du temps.

Salutations.

profile.country.FR.title
CyberBob45
Membre

Bonjour,

Merci de ce renseignement, mais il me semble que cette solution oblige une manipulation des photos pour intégrer les coordonnées GPS dans les métadonnées de la photo.

Cordialement

Robert

profile.country.CH.title
stone69
Contributeur

C'est correct. L'information géographique est ajouté dans les info EXIF de la photo. Le appareil mémorise la position et le temps à des intervalles réguliers. La caméra enregistre aussi le temps pour chaque photo. Quand on synchronise les deux, les temps enregistré est utilisé pour mettre la position du GPS-tracker pour chaque photo. Selon le manuel du appareil SONY on peut metre la carte SD du caméra dans le GPS-tracker et les information géographiques sont directement ajouter. Ou bien on connecte tous les deux (caméra et GPS-tracker) avec un ordinateur et fait la synchronisation là.

Il semble que SONY a laissé tombe cette fonction parce que pas beaucoup des gens ont utilisé l'information GPS dans leurs appareils et bien ça consomme aussi la batterie de la caméra.

Salutations.