annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Images flou sur ILCA-77M2

RÉSOLU
profile.country.FR.title
sammy1950
Explorateur

Images flou sur ILCA-77M2

Bravo M. sony. Je viens de faire l'acquisition de votre ILCA-77M2 et de votre objectif 70-400 G SSM 2. A ce jour, après près de mille clichés je ne suis encore pas parvenu a en sortir un qui soit exploitable pour faire une impression. Tous le meme problème de flou. Je possede en parrallele le SLT-77 V un objectif 16-50 SSM et le 70-300 SSM G . Je n'ai jamais rencontré un tel problème. Mon projet etait de faire plus d'animalier avec ce nouveau materiel mais c'est vraiment impossible. J'ai essayé de monter le 70-400 sur mon 77V et la c'est un peu plus net. Après une semaine d'essais et d'ennervement j'envisage très serieusement de me séparè de ce nouveau materiel pour aller voir la boutique d'en face. Désolé M. Sony , mais à 3000 € les deux bout, c'est très cher payé pour du flou et je ne me priverais pas sur les forums

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
sammy1950
Explorateur

Je souhaitais juste remercier Stone 69  et Pegaze 77 pour leur temps passé à essayer de me depanner sur mon problème de flou sur ILCA-77M2. Pour dire aussi que mon fournisseur venait de reconnaitre le defaut et m'envois un nouvel appareil. Merci donc à tous les deux pour les bons conseils que vous donnez et pour le temps que vous nous consacrez

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.CH.title
stone69
Contributeur

Salut sammy 1950

 

Si tu pense que c'est un défaut du objectif ou la caméra c'est mieux de contacter le support SONY directement. C'est possible de mettre quelques photos exemplaires ici avec les données EXIF?

Moi j'utilise le même objectif sur un A77VQ sans problèmes.

 

Saultations

profile.country.FR.title
sammy1950
Explorateur

Merci d'avoir repondu, je ne sais pas encore si tu pourras me dèpanner mais je te joints 2 photos une prise avec mon alpha 77 V avec un objectif Sony 70/300 G SSM

Et une autre photo prise avec Le formidable Sony ILCA-77M2

Les deux photos ont été prise sur pied à la mème distance et j'ai utilisé les mème reglages

 

Rose

SLT A 77V     Objectif 70/300 a 300 mm

1/60eme de sec

F 5,6

Iso 1600

Ddistance 2,50 mètres

Photo prise sur pied Manfroto 190 et avec TELECOMANDE

 

Rose

 

ILCA-77M2   Objectif 70/400

Vitesse 1/40

F 5,6

Iso 1600

Distance focale 300mm

Les photos non pas subi de manipulation logiciel

 

 

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Difficile d'apprécier sur de tels petits formats.

Pourriez vous charger les fichiers de ces images en dimensions d'origine sur un serveur et en donner le lien ?

 

Par ailleurs, la 2e photo ne bénéficie pas de la même expo (très légère surexpo, tracée d'ailleurs par la vietsse d'obturation plus lente, qui fait un peu baver les contours).

 

En toute rigueur, il aurait été souhaitable de ne pas combiner les deux objets incriminés.

En clair, faites plutôt 4 clichés, pour avoir le A77 v1 ET le A77 v2 équipés du même zoom, puis de l'autre.

 

Pour ces deux clichés, vous avez utilisé vos zooms à pleine ouverture de la focale utilisée ; même s'ils sont théoqiement très bons à cette valeur, il n'y sont pas à leur meilleur rendement. Egalement, vu le poids du 70-400, même sur un pied bien rigide, la vitesse d'obturation me semble faible au regard des  risques toujours possibles de micro vibrations.

 

Comment était éclairée votre scéne ? Car là, on est en limite vitesse/ouverture/sensibilité.

 

Comment faites-vous la MAP ? En auto, ou bien en manuel en vous aidant du surlignage ou de la loupe ?

 

La stabilisation est-elle bien désactivée lorsque vous êtes sur pied ?

 

Il ne s'agit pas de mettre votre parole en doute, mais juste d'être rigoureux sur les procédures de comparaison (ce qui n'est pas toujours évidents).

 

J'oubliais : votre 70-400 est-il lui aussi la version 2 ? Je sais qu'il y a eu des remarques lors des mesures labo avec cette dernière version, alors que concernant l'ancien, il était reconnu que son piqué était un poil meilleur à 300 mm que celui du 70-300 G en bout de focale...

profile.country.CH.title
stone69
Contributeur

Merci pour les photos sammy1950.

Les commentaires de Pegaze77 sont juste. Merci pour ça.

Pour moi le deuxième photo semble même plus claire.

profile.country.FR.title
sammy1950
Explorateur

Je souhaitais juste remercier Stone 69  et Pegaze 77 pour leur temps passé à essayer de me depanner sur mon problème de flou sur ILCA-77M2. Pour dire aussi que mon fournisseur venait de reconnaitre le defaut et m'envois un nouvel appareil. Merci donc à tous les deux pour les bons conseils que vous donnez et pour le temps que vous nous consacrez

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

L'essentiel est que l'anomalie (puisque finalement, anomalie il y a) ait été reconnue par votre vendeur et que celui-ci ait l'honnêteté de vous proposer cet échange sans tergiverser.

Bonne continuation.

profile.country.FR.title
Duahcir
Nouveau

Avec un IlCE a7 Riii, j’ai un problème de flou généralisé avec un F4 24/105. Une voir deux photos dur 3 sont floues de 0 à l’infini, quelle que soit la vitesse, l’ouverture... 

mon revendeur m’a conseillé de réinitialiser les réglages, ce que j’ai fait et toujours pareil !

je suis dépité 

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonsoir Duahcir,

 

Votre ILCE-7RM3 est-il à jour? sinon, vérifiez ce lien. Si oui, mieux vaut vérifier auprès du SAV.

 

Cordialement,

SH.