Partagez votre expérience!
Je n'ai jamais utiisé de Nex. Mais je suppose que comme sur un reflex, on y trouve un indicateur de calage d'exposition, qu'il suffit de centrer, en agissant soit sur la vitesse (boîtier), soit sur la bague du diaphragme (objectif). Raison pour laquelle, seuls les anciens objectifs comportant un réglage mécanique de l'ouverture sont utilisables avec une bague simple.
Le mode A est le plus naturel. Une fois l'ouverure réglée, l'APN choisit un couple vitesse/iso en iso auto ou la vitesse en iso fixe.
Sur mon A7, cela marche aussi en mode S . On fixe alors la vitesse et la régulation se fait par les iso en mode iso auto. Ca marche peut-être sur le NEX6.
En mode M évidemment.
En complément :
Si, comme sur les reflex SLT, il y a une option "activation d'effets" que l'on peut mettre sur OFF ou sur ON, soit l'image du viseur reste "stable" quand les réglages varient (donc ne reflète pas les risques de sur ou sous-exposition, mais permet de bien voir le sujet pour le cadrer), soit elle s'assombrit ou se "crame" pour témoigner de ce que sera l'exposition finale (mais dans ce cas, en situation par exemple de faible éclairage nécessitant le flash, il sera difficile de cadrer avec un viseur presque noir).