annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

NEX 3 ou 5

RÉSOLU
profile.country.FR.title
MFDESSIN
Explorateur

NEX 3 ou 5

Bonjour à tous,

je voudrai faire de la dijiscopie mais utiliser un nex 3 ou 5 sur ma lunette de 60 Ø 80 super lumineuse cherchant un petit appareil  poids plume.

je n'ai pas confiance aux systèmes de fixation smartphone mais uniquement à la T2

il y a t'il un réglage à faire autre sachant que ces boitiers sont souvent en automatique.

J'ai fait un essais avec mon A68 mais j'ai du modifier dans le menu la case (dec sans objectif) mais appareil trop lourd pour l'ensemble (lunette + appareil photo)

Merci pour votre aide

Michel

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Le NEX 3 et 5 ont un mode automatique ainsi que les modes PASM comme le A68.

Ils ont aussi la fonction "déc sans obj.".

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Le NEX 3 et 5 ont un mode automatique ainsi que les modes PASM comme le A68.

Ils ont aussi la fonction "déc sans obj.".

Cordialement.

profile.country.FR.title
MFDESSIN
Explorateur

Bonsoir, GLACULOK

Merci pour votre reponce positive et vos recherches positives

Ce NEX-3 est petit et très lege, j'ai fait des essais avec le A68, elles sont très concluantes mais le poids de l'appareil sur la partie lentille est vraiment trop lourd.

Je vais diviser par 2 ce poids

Passionné par les recherches également, j'ai réussi à trouver certainement en même temps que vous la notice et il est bien indiqué comme le A68

Merci encore et bonne soirée a vous.

Cordialement  

 

profile.country.FR.title
MFDESSIN
Explorateur

Bonsoir  Glaculok

savez vous si les objectifs disponibles pour le A7 sont compatible avec les SONY nex de 3 à 7

Merci d'avance pour votre reponce.

Cordialement

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @MFDESSIN ,

Oui, les Objectifs Sony Monture E Plein Format destiné aux ILCE-1à9 (identifié FE : F pour Full Frame) sont compatible* avec les boitiers Sony Monture E Aps-c (NEX-3à7, ILCE-3000à6600).

*avec pour certain des restrictions surtout pour les objectifs les plus récents.

Le mieux est de vérifier ces restrictions sur le site de Sony :

https://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/lens_body/index.php?mdl=NEX-3&area=eu&lang=fr

Il suffit de sélection le modèle de boitier (nex3 sur le lien), puis de cliqué sur le "i" des divers objectifs pour prendre connaissance des restrictions s'il y a.

Cordialement. 

profile.country.FR.title
MFDESSIN
Explorateur

Bonjour  Glaculok

Merci pour votre repose aussi rapide.

je vais donc voir pour un APS-C  SONY NEX j'ai en vue un boitier NEX5 que je fixerai sur ma lunette Celestron  ultima 80 pour faire de la digiscopie avec une bague T2  le filetage étant sur la lunette je n'ai pas à acheter d'embase.

Ensuite je chercherai des objectifs suivant le lien que vous m'avez sympathiquement transmis. 

sans pour autant lâcher mon A68

Merci encore de votre réactivité 

Cordialement