annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

objectif FE vers E

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Y.JKL28
Membre

objectif FE vers E

Bonjour, concernant l'installation d'un objectif FF (monture FE chez Sony) vers un boitier APS C (monture E compatible) , en tenant compte de la conversion focale nécessaire, j'aimerais avoir un avis sur le résultat des photos.

Serait-ce une bonne idée de monter l'objectif Samyang 24 mm f 2.8 FE  (pas trop cher) sur mon A6300, donc focale équivalente 35 mm ? Les différents tests que j'ai pu lire lui reproche un vignettage marqué aux plus  plus grandes ouvertures, lorsqu'il est monté sur un FF, ce défaut serait-il atténué sur capteur apsc ?

Merci de vos conseils.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Quelle que soit la monture, dès lors que la zone périmétrique d'un objectif n'est pas exploitée (le cas d'une optique FF éclairant un capteur APS-C), la "faiblesse" de celle-ci est éludée. Donc cela va forcément dans le bon sens.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Quelle que soit la monture, dès lors que la zone périmétrique d'un objectif n'est pas exploitée (le cas d'une optique FF éclairant un capteur APS-C), la "faiblesse" de celle-ci est éludée. Donc cela va forcément dans le bon sens.

profile.country.FR.title
Y.JKL28
Membre

Merci Pegaze 77 de votre réponse précise qui me confirme ce que je pensais.

Cordialement