annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

ombre sur la photo

profile.country.BE.title
lauraborean
Explorateur

ombre sur la photo

je voulais vous montrer une photo sur laquelle tout le côté droit est plus foncé c'est su à quoi

? merci de votre aide 19420866_504159279920493_5984400201664565050_n.jpg

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Déjà, il aurait été bien inspiré de préciser avec quel appareil c'est pris.

Car selon l'architecture dudit appareil, les pistes sont différentes.

Ici, vu la qualité "smartphone d'entrée de gamme" du cliché, je penche tout bêtement pour l'ombre d'une main ou d'un cache en bordure de l'objectif.

profile.country.BE.title
lauraborean
Explorateur

Reflex Sony a58 objectif 18/250

c'est la première fois car les photos sont toujours très belles

il s'agit de photo d'un ami

19025329_495978230738598_8025639610691890208_o.jpg

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

J'ai du mal à vous suivre...

Si c'est une photo "faite par un ami", ce n'est pas avec votre A58. Le format de votre reflex est de proportion 3/2, comme le montre votre 2e photo. Or la 1ère avec l'ombre à droite est en format 4/3 !

profile.country.BE.title
lauraborean
Explorateur

les 2 photos sont faites par mon ami avec son sony a58 ça va là vous comprenez?

perso j'ai un sony a65

voilà vous savez tout

si vous n'avez pas de solution ne polémiquez plus merci

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Je ne polémiquais pas, mais cherchais à comprendre et répondre à une question incomplètement argumentée et incohérente côté des formats de photo présentés. Je ne suis issu d'une famille de voyants..

Je vous ai proposé une raison qui me semble évidente sur votre premier message. Dans le contexte de votre présentation, je n'en ai pas d'autre à proposer, sinon que d'en préciser une des causes les plus courantes : le paresoleil a été mal vissé sur l'objectif ; rédhibitoire pour les photos prises à courte focale vu que l'une des corolles dudit paresoleil, fixé de travers, entre alors dans le champ de l'ojectif.

De toute façon, A58 comme A65, que l'on cadre via le viseur ou via l'écran arrière, une telle ombre projetée par un objet parasite proche de l'objectif se remarque avant même de déclencher.