Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je m'appelle hugo et suis photographe d'architecture et d'immobilier.
Je travaille actuellement avec un Canon 5D mk II et souhaiterais tester un A7r sur paris avec mes objectifs Samyang et une bague Eos mount to E mount achetée dernièrement.
Je suis à la recherche d'une âme charitable qui accepterait de me prêter son A7r pour réaliser des tests en conditions professionnelles (archi intérieure et extérieure).
Vous pouvez m'accompagner lors de ces tests si vous le souhaitez et/ou si ça vous intéresse.
Voici les objectifs du test :
-vérifier la bonne compatibilité de mes optiques grand angle (résolution suffisante pour 36Mp) 14mm et 24mm TS
-tester le mode HDR intégré
-vérifier le mode liveview avec des optiques manuelles (mise au point avec zoom numérique + simulation d'exposition).
-vérifier le gain de netteté sans filtre passe bas.
J'ai contacté Sony store mais il s'agit d'une hotline, et personne n'est au courant de rien.
Aucune idée sur les disponibilités de l'A7r ni même de certitude qu'il puisse être loué.
Pas d'info sur le prix !
J'ai aussi contacté le service client qui (à l'instar des canikon) ne m'aiguille vers aucun revendeur pro qui proposerait ne serais-ce même que des essais en boutique !!
C'est pour ces raisons que j'ai décidé d'écrire un post sur le forum alphadxd.
Je comprends les réticences des possesseurs d'A7r, il s'agit d'un boitier cher et personne ici ne me connait pour le moment.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
cordialement,
h.
Merci viviogs pour votre réponse.
J'ai déjà appelé le Sony store sur le seul numéro disponible (qui tombe de toute facon sur une hotline).
Après vérification auprès de plusieurs utilisateurs Sony, le Sony Store ne propose pas de pret ni de location sur le matériel photo.
De toute facon, je ne souhaite pas louer !
Je pense que Sony pourrait tout de meme preter ses boitiers aux professionnels avant un achat à plus de 2000€!
Je ne souhaite pas apprendre à me servir du Sony A7r après achat ! (je suis photographe et sais à priori me servir d'un appareil photo).
Je souhaite tester avant achat certaines fonctionnalités pour etre sur qu'elles correspondent à mon utilisation professionnelle.
Merci,
A bientot,
Personnellement, je suis dans la même situation.
J'hésite entre le A6000 et le A7, mais j'aimerais tout de même tester le produit auparavant même en le louant.
Je suis peneur d'une adresse en Paris ou RP.
Merci à vous.
Cher Hugo,
Nous avons exactement les mêmes questions que vous avant d'acheter le A7R.
Avez-vous pu trouver une solution pour le tester ? L'avez-vous acheté ?
En espérant que vous puissiez voir ce message et nous répondre.
Merci par avance pour votre réponse.
Bien Cordialement
Patrick
CIPAX
Bonjour,
Non, toujours aucune solution pour tester ce produit.
Bien qu'intéressant, je ne me déciderai qu'après un test ou un pret.
Merci à SONY de bien vouloir trouver une solution pour ce produit destiné au professionnels.
a votre disposition pendant 7 jours du satisfait ou remboursé. simple ca marche dans toutes les FNAC et pas seulement la Fnac car ces une loi L121-16 à L121-20-6 de ce code
Donc je ne vois pas trop le problème
ces comme ca que j'ai testé mon AlphaT5 et Alpha 6000
je ne suis pas d'accord avec l'obligation d'acheter avant de pouvoir tester.
meme si on peut etre remboursé.
A part ca, le fait que le sony store ait fermé est vraiment dommage..