annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

probleme alpha 77

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
stfraim
Membre

probleme alpha 77

Bonjour

je viens de recevoir mon alpha 77 et j'ai un probleme lors de realisation de videos

il y a presque pas de son et enormement de souffle !!!!

d'ou peut venir le probleme et qui a ce probleme egalement

merci

33 RÉPONSES 33
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Merci pour ce rappel. C'est effectivement l'info que j'avais lue sur un autre site, pour laquelle un responsable technique de Sony avait donné cette explication.

Ce message a été modifié par: -Mathilde-

Des informations personnelles ont été supprimées.

profile.country.fr_FR.title
NEMEZZO
Visiteur

Bonjour a tous,

j'ai effectivement le même problème avec mon A77. Pas de son via le micro intégré de l'appareil lors des prises de vidéos.

Autre problème récurent lors de la prise de vue quelque soit le mode choisi, pas de déclenchement de prise de vue. J'ai testé en interieur, extérieur à 5 ° et à 25 ° en prenant soin de ne pas dépasser les températures de fonctionnement indiqués dans la notice. (l'avantage d'habiter en montagne c'est que dans une seule journée on peut avoir toutes les températures pour faire des test en tout genre :smileywink:). Obligation d'appliquer la procédure de remise en route de l'appareil très décourageant actuellement.

D'autre part, l'ecran de controle situé sur le dessus de l'APN semble avoir été pincé sur la gauche. J'apperçoit, éteint comme allumé, un triangle de cristaux liquides pincés (qui tendent vers le gris au niveau du bouton "FINDER / LCD".

Pas de mise à jour du microprogramme disponible pour l'instant afin de pallier aux problème logiciel au delas de la V 1,03 qui équipe mopn APN.

hormis ces quelques points, je dois bien avouer que cet appareil propose de nombreuses possibilités appréciables pour un utilisateur intermédiaire comme moi. Neanmois un peu déçu, au vu du prix de l'appareil, de ces faiblesses logiciels, je reste sur ma faim plutot que de resté sans voix (quoi qu'avec le problème du micro on peut malheuresement aussi utiliser cette expression bien qu'accessoire sur un APN)

Si quelqu'un a des astuces pour faire oublier ces problemes je suis preneur. En attendant j'irai faire un tour Mercredi prochain au show room sony pour avoir un avis sur ces divers point (ca ne me fera faire que 500 km).

Merci à tous

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

NEMEZZO wrote:


Autre problème récurent lors de la prise de vue quelque soit le mode choisi, pas de déclenchement de prise de vue. J'ai testé en interieur, extérieur à 5 ° et à 25 ° en prenant soin de ne pas dépasser les températures de fonctionnement indiqués dans la notice.

Pas compris ce que vous avez voulu dire...

Pouvez-vous être plus clair ?

NEMEZZO wrote:


D'autre part, l'ecran de controle situé sur le dessus de l'APN semble avoir été pincé sur la gauche. J'apperçoit, éteint comme allumé, un triangle de cristaux liquides pincés (qui tendent vers le gris au niveau du bouton "FINDER / LCD".

Phénomène signalé sur d'autres forums. Perceptible sous certains angles. N'a pas été trouvé plus génant que ça (je ne porte pas de jugement, n'ayant toujours pas opté pour l'achat de cet appareil, compte tenu des bugs remontés).

NEMEZZO wrote:

Pas de mise à jour du microprogramme disponible pour l'instant afin de pallier aux problème logiciel au delas de la V 1,03 qui équipe mopn APN.

Selon les propriétaires, nombre de bugs auraient été corrigés avec le firmware 1.03 ; pourtant c'est celui que vous avez. Il paraît qu'une version 1.04 devrait être proposée, mais je ne sais plus sous quel délais, ni ce qu'elle corrigera ou améliorera. Faut se méfier aussi des rumeurs...

NEMEZZO wrote:

Pas de son via le micro intégré de l'appareil lors des prises de vidéos.

Pour en revenir sur ce ptoblème, il est curieux qu'il se soit remonté que sur ce forum. j'ai posé la question sur un forum dédié aux reflex Sony et Ex-Minolta. Personne n'a rebondi là-dessus.

profile.country.fr_FR.title
stfraim
Membre

bonjour,

pour le probleme de son sur les videos je n'ai plus ce probleme le magasin ( LYON PHOTONUMERIQUE ) me la changé...

pas de soucil visible sur l'ecan lcd sur les deux 77 que j'ai eu...

a suivre

profile.country.fr_FR.title
NEMEZZO
Visiteur

bonjour,

En ce qui concerne le problème de prise de vue, l'appareil ne prend pas la photo alors que l'on appuis sur le déclencheur et ce quelque soit les conditions d'utilisation. Problème pouvant intervenir à n'importe quel moment. Je precise que l'appareil n'est pas en train de sauvegarder une photo sur la carte mémoire lors de l'appuis sur le déclencheur. Impossible de prendre une photo même en changeant de mode même si les températures de fonctionnement restent dans la fourchette défini dans la notice page 244.

Pour l'ecran de controle, cela n'est pas dérangeant sauf lorsque vous prennez des photos à basse température (je parle de la température ambiante) dans quel cas tout le coté gauche est inutilisable car un triangle gris apparait et rend illisible les données de l'ecran.

Reste à voir si la version 1.04 permettra de corriger les petits inconveniant logiciel qui reste, il faut bien le dire même pour moi, négligeables.

Pour le problème de son, il ne s'agirait pas de problemes isolés aux vue des propos tenus sur le forum. Peut-on parler alors de lot defectueux? personnellement j'ai acheté mon A77 18-55 sur le site de la FNAC mais je ne trouve pas le numéro du lot concerné sur la boite mis a part le numéro de série sur l'appareil. Les personnes ayant acheté le A77 et rencontrant le même problème pourrait elle nous dire ou leurs achat on été effectué afin de recouper les infos?

Autre problème rencontré et oublier précédemment, incompatibilité en connection USB avec le logiciel "memories" sur PS3 très dommage quand on sait que ce logiciel gère la 3D sur PS3 avec organisation des albums pratique pour les soirées photos (je n'ai que du matériel sony chez moi donc théoriquement il ne devrait pas y avoir de soucis de compatibilité matériel).

Mis à part ces points, je continu à dire que cet appareil repond à mes exigences de base. Très bonnes gestion des couleurs et sujet (AF) en mode automatique, rendu sur ecran LCD de la photo finale en mode manuel avant déclenchement de la photo, Gestion de la photo 3D via option panorama 3D a couper le souffle (testé en foret, perspective realiste). Qualité d'image en vidèo proche d'un camescope haute définition. Mode rafale RAS (non testé sur les objet se rapprochant ou s'éloignant de l'APN), tres simple de changer les optiques, Menu intuitif. tres bonne prise en main du boitier, bonne stabilité..

Mis à part ça, sans faire de pub pour la marque ils ont vraiment sorti un appareil abouti pour ce reflex qui n'en est pas tout à fait un. On perd le charme du bruit d'un reflex via leur technologie de miroir semi-transparent, mais on gagne en rapidité de prise de vue alors ca vaut bien quelques concessions.

Petit regret sur les accessoires fournis dans le pack, pas de pare soleil fourni de base avec l'optique 18-55. bien domage. mais cout raisonable à l'achat.

cordialement

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Le pare soleil a disparu du 18-55 avec la série des Alpha 5xx. C'est effectivement assez mesquin de la part de Sony pour un accessoire que l'on trouve à moins de 20 euros. Pour info, c'est le même que pour le feu 18-70.

Concernant l'impossibilité de déclencher, un soucis analogue a été remonté sur un autre forum, à la différence qu'il apparaît après enregistrement d'une vidéo (même en laissant le temps pour que l'enregistrement soit transféré sur la carte mémoire). Nécessité d'enlever/remettre la batterie pour récupérer la fonction.

profile.country.fr_FR.title
NEMEZZO
Visiteur

bonjour,

après connection d'un micro externe, le probleme n'est plus qu'un lointain souvenir. Dans la mesure ou la vidéo reste quand même accessoire, cela n'est pas trop dérangeant. Par contre, malgré la connection et deconnection du micro, aucun son via le micro interne. Alors que le problème semble se resoudre chez certain.

Autre problème constaté depuis 2 jours pour ma part voir topic "problème A77 batterie" malgrè la version firmware 1.03. Je ne m'attarderai pas sur le sujet aller sur ledit topic.

cordialement

profile.country.fr_FR.title
grincheux95
Nouveau

Désolé NEMEZZO, mais pour moi, l'A77 n'est pas un "reflex" abouti. Mais alors pas du tout. Si c'était le cas, vous n'auriez pas les problème que vous rencontrez; Plus les miens : impossibilité de pilotez l'A77 avec un ordinateur via le logiciel "remote control" ce qui pour un appareil soit disant "expert" est un minimum. + problème de PdV en studio aux flashes en mode manuel car dans ce cas l'écran et la visée restent noir. Mais oui ! Car en studio pour une PdV aux flashes, on éteint la lumière ambiante. Et pour effectuer une prise de vue dans le noir, sur un écran noir !!! Cherchez l'erreur ! Non, l'Aèè n'est pas un réflex (soit disant expert) abouti.

Cordialement,

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Vous êtes un peu dur sur ce coup là (je parle des PdV en studio dans le noir).

Car comment faisiez-vous avec un reflex à viseur optique ?

Il doit y avoir une rasion technique qui a obligé Sony à faire l'impasse de l'amplification du viseur életronqiue en manuel (un peu à l'instar du "blocage" à grande ouverture en vidéo.

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour à tous,

Pour la prise de vue en studio au flash en mode M, je vous recommande de positionner le paramètre "Définition d'effets" sur "Désactivé". Le SLT-A77 affichera l'image sur l'écran quelque soit l'exposition choisie.

Pour le controle de l'appareil par l'ordinateur, cette demande a été remontée au Design et nous espèrons une mise à jour.

Pour le problème de décharge de batterie, avez vous installé la mise à jour 1.04 ?

Constatez-vous une amélioration ?

Cordialement,

Rodolphe

Sony France