annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

probleme alpha 77

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
stfraim
Membre

probleme alpha 77

Bonjour

je viens de recevoir mon alpha 77 et j'ai un probleme lors de realisation de videos

il y a presque pas de son et enormement de souffle !!!!

d'ou peut venir le probleme et qui a ce probleme egalement

merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Le pare soleil a disparu du 18-55 avec la série des Alpha 5xx. C'est effectivement assez mesquin de la part de Sony pour un accessoire que l'on trouve à moins de 20 euros. Pour info, c'est le même que pour le feu 18-70.

Concernant l'impossibilité de déclencher, un soucis analogue a été remonté sur un autre forum, à la différence qu'il apparaît après enregistrement d'une vidéo (même en laissant le temps pour que l'enregistrement soit transféré sur la carte mémoire). Nécessité d'enlever/remettre la batterie pour récupérer la fonction.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Cause possible : comme l'activation de la réduction du bruit du vent peut entraîner l’enregistrement de sons graves avec un volume trop bas, vérifiez qu'il soit réglé sur OFF lorsqu’il n’y a pas de vent.

profile.country.fr_FR.title
stfraim
Membre

bonsoir

merci de votre reponse mais j'ai deja essaye cette solution

de plus le son es vraiment tres faible ce n'est pas cette ''option" qui donnerais une aussi mauvaise qualite de son

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Désolé de ne pouvoir vous aider plus.

J'ai également noté la puissance limitée du son enregistré sur mon Alpha 580. Cependant, la vidéo sur un reflex n'est pour moi qu'une utilisation plus que marginale (plutôt une sorte de "bloc-note"). La prise en main est inadaptée (il faut voir les encombrants kits de fixation et de port type "fusil" qui sont proposés pour assurer une tenue correcte). Rien ne vaut un bon camescope HD.

Je ne sais pas si un micro extérieur résoudrait cette faiblesse. L'amplitude du son enregistré n'est de toute façon pas réglable (et pas de vu-mètre), C'est du gain automatique, donc totalement inadequat pour une production élaborée ou pro. Le micro intégré est susceptible d'enregistrer les sons parasites (tels que la réponse de l'AF sur les objectifs non ultrasoniques).

Il ne faut pas exclure non plus une défaillance de votre appareil sur cette fonction. Mais il faudrait pouvoir comparer avec un autre A77...

profile.country.fr_FR.title
stfraim
Membre

merci en tous cas...

mais chez moi le son es vraiment tres limite...

je vais voir avec le revendeur pour panne au debalage

mais le magasin es a pres de 500 km de chez moi je commance a avoir peur de la suite ..

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Le côté négatif est l'immobilisation de l'appareil durant un temps "incertain".

L'achat a t-il été effectué sur Internet ? Car dans ce cas, et selon les revendeurs, il pourrait vous être demandé d'envoyer l'appareil directement au SAV agréé de Sony à Paris (ce qui au passage fait gagner du temps, car de toute façon, en cas de panne avérée, c'est là qu'il se retrouvera).

Peu probable que l'on vous propose un échange, le A77 étant en rupture de stock partout en France. Et les innondations en Thaïlande ont fortement ralenti la production.

Reste aussi le risque que l'on vous dise que tout est "normal" et que cette immobilisation n'aurait servi à rien. D'où l'intérêtde trouver à comparer.

Je vais essayer de me renseigner si d'autres que vous ont constaté ce problème...

profile.country.fr_FR.title
stfraim
Membre

merci de motre aide...

si vous voulez je peut vous enviyer une petite video pour vous donner une idee...

merci en tous cas.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

En attendant, avez-vous tenté de faire une séquence en intérieur tout en faisant jouer votre chaîne HiFi ou la radio à un niveau sonore "normal". Dirigez votre boîtier vers les hauts parleurs (le micro est directif).

Car en l'absence d'un niveau suffisant d'informations sonores à enregistrer, le système de gain automatique va hausser le niveau à son maximum. Et là, bien sûr, le bruit omniprésent dans tout système électronique (souffle) et tous les petits bruits de fond naturels de l'environnement vont se retrouver très présents (ce pourquoi je suis contre ces système de gain auto - quoique pratiques en reportage - pour l'enregitrement du son).

profile.country.fr_FR.title
stfraim
Membre

non toujours un son tres faible et enormenent de souffle...

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Et je suppose que vous ne disposez pas d'un quelconque micro extérieur (jack 3,5) à connecter pour vérifier si ce ne serait pas le micro intégré qui serait en cause ?

PS ; pour l'instant, pas de retour sur la question que j'ai posée sur le fil spécifique d'un autre forum Sony...