annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème Alpha55

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
JeanneV
Visiteur

Problème Alpha55

Bonjour,

Je possède depuis un peu plus d'un mois un SLT Alpha55 acheté par le site PhotoUnivers avec une garantie de 4 ans, et depuis il me suit partout et me donne une entière satisfaction. Mais voilà, un soir que j'étais sur une plage, une violente tempête s'est déclenchée, et du sable s'est infiltré dans mon sac, dans la housse de l'appareil photo qui était dans mon sac et dans l'appareil photo que je croyais à l'abri. Régulièrement, je m'occupe à le nettoyer, mais depuis la mise au point ne fonctionne plus, ou alors de temps en temps et de manière très brève. Un grain de sable doit bloquer à l'intérieur de l'objectif. Comment faire pour le nettoyer entièrement sans débourser des sommes pharaoniques ?

Ce message a été modifié par: JeanneV

Ce message a été modifié par: JeanneV

Balises (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Marco034
Membre

bonjour jeanne,

si l'achat concerne le modèle :

- sltA55VL le 18-55 est garanti avec l'appareil

- sltA55vly le 18-55 et le 55-200 sont garantis avec l'appareil

- sltA55V (boitier nu)

j'ai un slta55vl et le 18-55 s'est  bloqué, le sav l'a réparé en 10J (mais en boutique, le net je sais pas)

il faut donc tenter le sav dans un des 2 cas si dessus, sinon sur le net il se trouve entre 60-100€ donc comme le dit pegase au prix de la réparation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour Jeanne.

Vous ne précisez pas de quel objectif il s'agit.

Par ailleurs, avec du soin, la connaissance de la procédure de démontage et de l'outillage adapté (tournevis d'horloger), il est toujours possible d'ouvrir un objectif. Mais attention aux petites pièces qui tombent et que l'on ne sait pas où elles allaient. Et attention de ne rein modifier quant au calage (il ne ferait que des photos flloues).

Bref, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Vous pouvez toujours tenter de confier l'objectif au SAV en espérant que le nettoyage sera pris sous couvert de la garantie.

Sinon, sachez qu'une heure de main d'oeuvre en SAV revient au prix que l'on trouve le 18-55 SAM (s'il s'agit de lui) à la revente en quasi neuf par ceux qui ont acquis un kit Sony + zoom transtandard et veulent s'en séparer.

profile.country.FR.title
Marco034
Membre

bonjour jeanne,

si l'achat concerne le modèle :

- sltA55VL le 18-55 est garanti avec l'appareil

- sltA55vly le 18-55 et le 55-200 sont garantis avec l'appareil

- sltA55V (boitier nu)

j'ai un slta55vl et le 18-55 s'est  bloqué, le sav l'a réparé en 10J (mais en boutique, le net je sais pas)

il faut donc tenter le sav dans un des 2 cas si dessus, sinon sur le net il se trouve entre 60-100€ donc comme le dit pegase au prix de la réparation.

profile.country.fr_FR.title
JeanneV
Visiteur

Merci pour vos réponses ! Et pardon, j'avais oublié: oui, c'est le slta55vl avec l'objectif 18-55. Mais étant donné que je l'ai acheté à PhotoUnivers, je dois aller au sav de PhotoUnivers ou de Sony ? Et ça ne me couterait donc rien ?

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Même s'il doit finalement être envoyé au SAV agréé Sony à Paris, il faut toujours commencer par s'adresser à votre vendeur. Vous pouvez péchez par ommission en ne précisant pas comment est survenu le problème.

Au passage, on voit l'intérêt de disposer d'un sac étanche à la poussière pour ranger son matériel. Il faut bien faire attention aussi, en milieu hostile ou s'il bruine, qu'avec ce genre d'objectif, le fut qui s'érecte ou se rétracte lorsque l'on zoome fait rentrer la poussière ou de l'humidité à l'intérieur du corps.

profile.country.fr_FR.title
JeanneV
Visiteur

Merci beaucoup pour vos réponses, je m'adresserai à mon vendeur, en espérant que la garantie prenne le problème en charge. Et pécher par omission me parait envisageable.